Post B18XsZP3gJcATsdC7M by loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org
 (DIR) More posts by loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org
 (DIR) Post #B18XsZP3gJcATsdC7M by loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org
       2025-12-11T10:30:44Z

0 likes, 0 repeats

L'autre jour je déjeunais avec un bon ami qui travaille dans la fonction publique. Il me raconte cette histoire. Il n'y a pas longtemps, l'idée de passer un concours interne lui prend, pour avoir une promotion. Il demande à s'inscrire et hop, on lui annonce qu'on ne peut plus s'inscrire à ce concours, au-delà de... 50 ans.Ça m'a un peu choqué, le concept.Et puis je suis rentré chez moi, et le lendemain je suis allé à mon rendez-vous à l'hôpital, et le neuro-chirurgien m'a dit... (1/3)

(DIR) Post #B18Xsaq2LUmyvqGFo8 by loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org

0 likes, 0 repeats

qu'il y avait deux types d'opération des cervicales (la prothèse ou l'arthrodèse), que la première était mieux, certes, mais qu'on ne la pratiquait plus trop sur les patients au-delà de... 50 ans.Ça m'a un peu foutu les boules, le concept.Et puis je suis rentré chez moi, et Malo m'a sauté dessus et on a joué aux pirates dans sa cabane et on a eu des fous rires parce que je faisais semblant de ne pas savoir prononcer le mot "pyjama" et je disais "pizzaman" et lui hurlait de rire et... (2/3)

(DIR) Post #B18XsbwoDnngN8RB0C by loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org

1 likes, 0 repeats

il disait "non papa, PY-JA-MA" et moi "ah, ok, PI-ZZA-MAN" et on rigolait tellement fort que ça faisait mal au ventre et je me suis senti drôlement bien en me disant qu'on pouvait encore être un jeune papa... au delà de 50 ans.Life is a cabaret.(3/3)