Post B0uGCjVXIwGoDtgeQK by MaximeCombes@piaille.fr
(DIR) More posts by MaximeCombes@piaille.fr
(DIR) Post #B0uGCTYUcB80kQwmoK by MaximeCombes@piaille.fr
2025-12-04T06:36:32Z
1 likes, 0 repeats
Ils sont rigolo (Non) ces élus de droite dont les partis s’évertuent à libéraliser le secteur ferroviaire depuis 30 ans, à exiger de la SNCF d’être rentable et à refuser des plans d’investissements publics, qui critiquent la SNCF de ne pas aller sur des lignes non rentables et vétustes.
(DIR) Post #B0uGCbYQsHpjYYyqpM by MaximeCombes@piaille.fr
2025-12-04T06:40:42Z
1 likes, 0 repeats
Précisions : 1⃣je partage le caractère géographiquement aberrant d'ouvrir une liaison Lyon-Bordeaux passant par la région parisienne, y compris parce qu'il y a un enjeu majeur à mieux desservir le Masiff central2⃣ je soutiens celles et ceux qui s'y opposent avec constance
(DIR) Post #B0uGCjVXIwGoDtgeQK by MaximeCombes@piaille.fr
2025-12-04T06:42:59Z
0 likes, 0 repeats
3⃣je critique juste les réactions outrées de celles et ceux qui s'étonnent de récolter le résultat des politiques publiques qu'ils ont défendues depuis 30 ans : le délabrement du service public n'est pas une fatalité, il est le fruit de leurs choix politiques constants.
(DIR) Post #B0uGCqubm7U7BgTGyW by MaximeCombes@piaille.fr
2025-12-04T06:44:30Z
0 likes, 0 repeats
Source : cet article qui fait notamment réagir la présidente LR du département de la Creuse https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/gueret/ligne-tgv-bordeaux-lyon-par-poitiers-vendredi-soir-on-a-compris-que-le-departement-de-la-creuse-venait-d-etre-raye-de-la-carte-3258955.html