Post B0psQp1cPdRfrD2SuW by Framasoft@framapiaf.org
 (DIR) More posts by Framasoft@framapiaf.org
 (DIR) Post #B0psQmLMNmSDXZFglU by Framasoft@framapiaf.org
       2025-12-02T08:42:06Z

0 likes, 0 repeats

🧰 Profitez gratuitement d'une centaine d'outils pratiques avec #Framatoolbox !Convertir un fichier, compresser une image, compter les mots d'un texte
 sur Framatoolbox vous avez accĂšs Ă  de nombreux outils pour vous simplifier la vie (numĂ©rique), sans publicitĂ© !👉 https://framablog.org/2025/12/02/framatoolbox-une-boite-a-outils-numerique-pour-les-ptits-besoins-du-quotidien/

(DIR) Post #B0psQnfxQgWZfjteVc by oli_34160@mamot.fr
       2025-12-02T10:10:27Z

0 likes, 0 repeats

@Framasoft C'est de l'IA ce machin, non ? Vous déconnez complÚtement @Framasoft !

(DIR) Post #B0psQp1cPdRfrD2SuW by Framasoft@framapiaf.org
       2025-12-02T10:36:27Z

0 likes, 0 repeats

@oli_34160 Bonjour,L'illustration a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e par @davidrevoy. (Et merci mille fois Ă  lui !)Vous pouvez en trouver la source ici (comme toutes les illustrations faites par David pour Framasoft) : https://www.peppercarrot.com/en/viewer/framasoft__2021-10-12_F8_Soutiens-divers_by-David-Revoy.htmlFramatoolbox s'appuie sur deux logiciels libres, comme expliquĂ© dans la note de blog : VERT et Omnitoolbox. Les deux n'utilisent pas d'IA pour fonctionner et n'ont pas Ă©tĂ© Ă©crits Ă  l'aide d'IA Ă  notre connaissance. Libre Ă  vous d'aller creuser si le cƓur vous en dit.

(DIR) Post #B0psQq1egz4Kxc40bg by davidrevoy@framapiaf.org
       2025-12-02T10:52:58Z

1 likes, 0 repeats

@Framasoft @oli_34160 Merci, oui, c'est pas de l'IA ce machin, mais c'est ce machin qui a entrainĂ© l'IA... (sans mon consentement, parmis beaucoup d'autre), donc l'air de famille vient bien de quelques part.En tous cas, je garde toutes mes Ă©tapes de fabrications,et donc mĂȘme en cas de doute, je suis content de les partager (voir ci-dessous), et je suis 100% transparent sur mes outils et process de peinture.

(DIR) Post #B0psQv7VkdiwlDqFvc by Framasoft@framapiaf.org
       2025-12-02T08:42:06Z

0 likes, 0 repeats

Nous pouvons proposer Framatoolbox gratuitement et sans publicitĂ© grĂące Ă  notre modĂšle Ă©conomique basĂ© sur la solidarité ! đŸ€Ce sont vos dons qui permettent Ă  toutes et tous de profiter de ce nouveau service !Si vous le souhaitez et pouvez, soutenez-nous : https://soutenir.framasoft.org

(DIR) Post #B0ptKr0gDgsuEJJllA by greenCoder@functional.cafe
       2025-12-02T11:02:49Z

0 likes, 0 repeats

@davidrevoy @oli_34160 Lol. C'etait juste un test pour voir si tu n'etais pas un robot.D'ailleurs, tu peux ouvrir la bouche pour voir ? ;-)

(DIR) Post #B0q065OT9tuCAwLmQy by peha@framapiaf.org
       2025-12-02T12:18:39Z

0 likes, 0 repeats

@davidrevoy @Framasoft @oli_34160 on en est là 😓

(DIR) Post #B0qQoSn4849UHyfzua by tuxmain@toot.aquilenet.fr
       2025-12-02T17:17:59Z

0 likes, 0 repeats

@davidrevoy Si cette technique se gĂ©nĂ©ralise parmi les artistes et devient reconnue comme gage de qualitĂ© "sans IA", les prompt-ingĂȘneurs arriveront bien Ă  gĂ©nĂ©rer des faux crayonnĂ©s intermĂ©diaires, voire Ă  entraĂźner des IA sur les historiques des fichiers Inkscape ou Krita pour gĂ©nĂ©rer les Ă©tapes pour de vrai. (mais j'imagine qu'actuellement ils ne vont pas s'embĂȘter Ă  cibler spĂ©cifiquement la niche de l'art libre militant anti IA, et que ça reste noyĂ© dans la masse des bitmaps)

(DIR) Post #B0qSwlSoml2EQdI9iK by davidrevoy@framapiaf.org
       2025-12-02T17:41:55Z

0 likes, 0 repeats

@tuxmain Oui, c'est dĂ©jĂ  le cas, j'ai vue quelques papiers qui dĂ©montrait la gĂ©nĂ©ration de fausse Ă©tapes, et sur Sora, j'ai vue une vidĂ©o de 'process' de peinture complĂštement gĂ©nĂ©rĂ©. Bien entendu, rien de convaincant pour un peintre, mais pour un cerveau abruti Ă  coup de short Tik Tok et de ChatGPT, j'imagine que ça doit ĂȘtre suffisamment convaincant.Ainsi, ça va devenir de plus en plus difficile d’apprĂ©cier les compĂ©tences artisanales peu ordinaires de certain⋅es crĂ©ateur⋅ices... Dommage.

(DIR) Post #B0qTg21E55pmnuyFuq by oli_34160@mamot.fr
       2025-12-02T15:52:01Z

0 likes, 0 repeats

@Framasoft @davidrevoy Désolé pour la méprise. Et félicitations à @davidrevoy

(DIR) Post #B0qTg2ymVfTNmcpokC by davidrevoy@framapiaf.org
       2025-12-02T17:50:11Z

0 likes, 0 repeats

@oli_34160 @Framasoft :blobcatheart: Pas de soucis, ça arrive: j'ai l'habitude car c'est tout le temps en ce moment. Mais bon, ça me donne toujours l'occasion de montrer le taf en coulisse avec mes Ă©tapes de travail; histoire de convaincre celles et ceux qui auront le mĂȘme a priori mais sans le poster. Merci pour ça.