Post AzQg0Pe7sP9ZWsPURc by Sp3r4z@mastodon.xyz
(DIR) More posts by Sp3r4z@mastodon.xyz
(DIR) Post #AzQg0Pe7sP9ZWsPURc by Sp3r4z@mastodon.xyz
2025-10-02T19:21:08Z
0 likes, 0 repeats
Fediverse, j'aurais sûrement besoin de ton aide dans quelques temps : le nouveau RSSI du taff, a pour idée de virer tous les LINUX du parc utilisateur au profit d'ordinateur sous Window$ 11…Et clairement : j'aurais pas d'arguments, je pense…À part : c'est mon outil de travail, c'est le même OS que les serveurs… ça me parait maigre 😔
(DIR) Post #AzQg0Qp9UtZFBMZoGm by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2025-10-21T09:13:58Z
0 likes, 0 repeats
@Sp3r4z souvent c'est pour faciliter la tache de l'IT (uniformaisation du support, des tests, des licences logicielles). Pas de mauvaise volonté.Arguments:- les outils sont des outils linux(containers, bash, etc) qui fonctionnent sous linux.- l'expertise nécessaire d'un env linux (c'est peine perdue de mettre windows sur les serveurs donc c'est peut etre plutot a l'IT de s'adapter a le production que l'inverse....)- le confort et la productivité du salarié.
(DIR) Post #AzQg0Y6QR4XlkxiCfI by Sp3r4z@mastodon.xyz
2025-10-20T14:07:32Z
0 likes, 0 repeats
Ah on est revenu me chatouiller les oreilles avec cette connerie de W$11 à la place de ma Debian pour mon poste de travail.Bon les arguments sont claqués, ça ne mène nul part, rien est écrit…Si vous avez des arguments contre (d’autant plus dans une administration publique) : n’hésitez pas à me les donner 😃