Post AzCQBcBTHb0g7Wt6nY by davidrevoy@framapiaf.org
(DIR) More posts by davidrevoy@framapiaf.org
(DIR) Post #AzCQBaEwVibA5iUqvo by sebsauvage@framapiaf.org
2025-10-14T11:41:03Z
2 likes, 1 repeats
J'ai encore reçu un mail :« Cher(e) S?bastien ...»
(DIR) Post #AzCQBcBTHb0g7Wt6nY by davidrevoy@framapiaf.org
2025-10-14T12:10:23Z
1 likes, 0 repeats
@sebsauvage lol. Mais dommage pour l'upscaling AI qui lisse et stérilise la texture de gouache et les coups de pinceaux de l'illustrateur original, Marcel Marlier, un peintre/illustrateur Belge d'une technicité de fou 💜. Y'avais pas un scan dispo en bonne résolution?
(DIR) Post #AzCQZlyUX6iFR4KtXc by neodiablow@mamot.fr
2025-10-14T12:14:50Z
0 likes, 0 repeats
@davidrevoy @sebsauvage trouvé sur debian-fr.org
(DIR) Post #AzCR7JIZel5ALOimyu by sebsauvage@framapiaf.org
2025-10-14T12:20:55Z
0 likes, 0 repeats
@davidrevoy Désolé, oui. Je ne l'ai pas trouvé en bonne qualité.
(DIR) Post #AzCTDuNqt5Or0WSpqy by orange_lux@eldritch.cafe
2025-10-14T12:21:57Z
0 likes, 0 repeats
@sebsauvage @davidrevoy y'a des contextes où la basse def ça passe aussi.
(DIR) Post #AzCTDvgg2a3J3CHNpo by davidrevoy@framapiaf.org
2025-10-14T12:44:31Z
1 likes, 0 repeats
@orange_lux @sebsauvage Pas de soucis, et désolé aussi pour cette critique et que je joue le casse bonbon de service et la police de l'image.C'est juste que j'ai récemment eu un échange visio avec la Bibliothèque National de France sur le thème de la conservation du numérique et ce genre de smoothing tout comme aussi les artefacts jpg et les copies d'écrans très compressé est un réel enjeu. Ça a du trop me sensibiliser. Mea culpa. Xkcd avait déjà entrevue le truc, btw https://xkcd.com/1683/
(DIR) Post #AzCTMu7rDS9woVGwOO by sebsauvage@framapiaf.org
2025-10-14T12:46:06Z
0 likes, 0 repeats
@davidrevoy non non ne t'excuses pas, du tu as raison.@orange_lux
(DIR) Post #AzCUhVeBWPpKvimZFo by lanodan@queer.hacktivis.me
2025-10-14T13:01:22.208616Z
0 likes, 0 repeats
@davidrevoy @orange_lux @sebsauvage Haha avec le texte affiché en survolant avec la souris (classique sur les BD xkcd) qui montre aussi un soucis d'encodage
(DIR) Post #AzEVsnGSqjTL1cYGaO by nadege@neuromatch.social
2025-10-15T12:23:43Z
0 likes, 0 repeats
@davidrevoy @sebsauvage ah ça, c'est vrai qu'il savait bien dessiner les petites culottes des petites filles...
(DIR) Post #AzEmaVlEt4vMkMoYgy by davidrevoy@framapiaf.org
2025-10-15T15:30:49Z
0 likes, 0 repeats
@nadege @sebsauvage Vous avez raison, son imaginaire venant du marketing des années 50 (culture Pin Up?) on en retrouve des poses, angle de vue, et culottes très questionnables à présent 🤢. L'auteur ne s'était pas remis en question, il c'était sans doute trop accroché à garder sa formule à succès et ça, même tard, années 80 et +. Cet aspect de son travail réac est bien nul, oui, et n'a pas bien vieilli. Merci pour apporter ça sur ce fil, je ne défends pas cet aspect de M. Marlier... oh que non!
(DIR) Post #AzIlKXOvhO6nsX2Rfc by nadege@neuromatch.social
2025-10-17T13:35:41Z
0 likes, 0 repeats
@davidrevoy @sebsauvage mais il a pas commencé comme ça tout de suite… Il a suivi la mode à un moment où tout le monde semblait trouver ça cool de glamouriser l'inceste en chanson ou faire des photos de très jeunes filles très peu habillées… mais de dire qu'il a été influencé par la culture pin-up c'est complaisant : les pin-up elles n'ont jamais eu 8 ans. Et je ne dirais pas non plus que ça a mal vieilli, car c'était déjà bien cringe quand c'était récent. Moi quand j'étais enfant, ça me mettait déjà bien mal à l'aise.
(DIR) Post #AzIoWOsVVpbYmaDmMK by davidrevoy@framapiaf.org
2025-10-17T14:11:29Z
0 likes, 0 repeats
@nadege @sebsauvage Je suis d'accord. Pas de volonté d'être complaisant ici avec cet aspect, juste essayer de comprendre le contexte d'une époque avec mes connaissance en histoire de l'art et en l'époque bien limité. J'adorerai revisité et en apprendre plus sur ce sujet.