Post AyyBqVOVDHXpPSaHGS by neodiablow@mamot.fr
 (DIR) More posts by neodiablow@mamot.fr
 (DIR) Post #Ayy9Y86uqJd04lT5rE by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2025-10-07T14:58:27Z

0 likes, 0 repeats

Ah tiens, Piaille se met à censurer les contenus  « adultes », maintenant, comme Instagram.

(DIR) Post #Ayy9sL44OCrW2mm0si by Katyucha@social.zdx.fr
       2025-10-07T15:02:02Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Je me rappelle même plus qui est derrière ce serveur

(DIR) Post #AyyAyDvPwlr5ao62Fc by lminoza@piaille.fr
       2025-10-07T15:13:49Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Censurer comment, des comptes, des instances, des mots clés ? Je viens de vérifier, j’ai dans ma TL parfois du contenu explicite dûment tagué 🤔

(DIR) Post #AyyBqVOVDHXpPSaHGS by neodiablow@mamot.fr
       2025-10-07T15:24:06Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Ca fait un moment que c'est là tu parles d'un truc en particulier?

(DIR) Post #AyyCV66S9LfEqMUu4u by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2025-10-07T15:31:31Z

0 likes, 0 repeats

@lminoza https://www.patreon.com/posts/comment-je-mes-140665178 (pas sûr que ce soit public)

(DIR) Post #AyyCYNHSjy5czID3vE by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2025-10-07T15:32:07Z

0 likes, 0 repeats

@neodiablow https://www.patreon.com/posts/comment-je-mes-140665178 (pas sûr que ce texte soit visible publiquement)

(DIR) Post #AyyCruGcK1y6nM7zEW by neodiablow@mamot.fr
       2025-10-07T15:35:32Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer je crois avoir vu passé le kinktober d’aujourd’hui.

(DIR) Post #AyyDMwmj0irJa5wnOi by benjamin@piaille.fr
       2025-10-07T15:41:10Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer c'est plus compliqué que cela, mais tout le monde s'excite pour rien autour de cette histoire ...- aemarielle a publié un kinktober avec une image invitant à raconter des histoires de sexe dont certaines sur des thèmes non consentuels - la modération piaille lui a demandé de retirer les thèmes non consentuels - aemarielle est d'accord, et a préférée déplacer cette image directement sur son site (son choix) en y retirant les thèmes non consentuelsil n'y a donc pas de censure des contenus adultes sur piaille, on les modère comme d'habitude.On a juste précisé le point sur certains contenus adultes.

(DIR) Post #AyyDg3R4VWe1i5vjfM by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2025-10-07T15:44:42Z

0 likes, 0 repeats

@benjamin On peut toujours appeler cela "modération" et prétendre que cela a été "demandé" (alors qu'"ordonné" aurait été moins hypocrite), mais le changement des mots ne change rien à la réalité. Quelle différence avec Instagram ?

(DIR) Post #AyyDy7YDwfqlgbtGJE by CelianGodefroid@piaille.fr
       2025-10-07T15:47:55Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer @benjamin Peut-être le fait qu'on a échangé avec la personne avant de prendre une action de modération, qui n'aurait porté que sur une petite partie du contenu et pas la totalité, qu'on prend pas des décisions basées sur des mots clés mais qu'on a été activement sollicités par plusieurs personnes qui étaient dérangées par certains points.Hésitez pas à nous contacter pour qu'on vous donne plus de détails au lieu de sous-entendre qu'on pratique une censure de GAFAM sur la base de quelque chose dont vous n'avez pas tous les éléments (volontairement, puisqu'on ne communique pas sur des cas privés de modération).

(DIR) Post #AyyE8wNRpUvWDV0dAe by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2025-10-07T15:49:56Z

0 likes, 0 repeats

@CelianGodefroid @benjamin Je ne vais pas m'excuser de ne pas avoir tous les éléments si ceux-ci ne sont pas diffusés… (C'est vraiment la réponse facile « non, mais vous ne savez pas tout ».)

(DIR) Post #AyyERCE1e60Ka5J5e4 by CelianGodefroid@piaille.fr
       2025-10-07T15:53:12Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer @benjamin Je vous accuse pas de ne pas avoir tous les éléments dans la mesure où on ne les fournit pas, je questionne la pertinence (et l'élégance) de porter un jugement si tranché sur notre modération alors que, précisément, vous ne les avez pas tous.Sur Piaille, le contenu NSFW est autorisé avec un avertissement de contenu idoine (logique, instance grand public). La personne concernée poste de très nombreux dessins NSFW, respecte parfaitement ces règles, et ils sont les bienvenus, comme on le lui a rappelé à la fin de nos échanges, et qui a, je crois, été compris par elle.

(DIR) Post #AyyEhHpOaBISahSVoO by bohwaz@mamot.fr
       2025-10-07T15:56:06Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Ah oui, ben c'est pas de la censure. Vive le FUD 😕

(DIR) Post #AyyQQK3oECCG2esVOa by javerous@social.sourcemac.com
       2025-10-07T18:07:29Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Leur politique de modération fait partie des raisons qui m'avaient poussé à les quitter pour ma propre instance il y a quelque temps (une histoire avec @Maitre_Eolas & @SillobreMVC)