Post Ayj90MgnDdCc4dkZlI by otyugh@pouet.chapril.org
 (DIR) More posts by otyugh@pouet.chapril.org
 (DIR) Post #Ayj90LSDoJx8F9vQPY by otyugh@pouet.chapril.org
       2025-09-30T08:28:21Z

0 likes, 0 repeats

J'utilise un script pour extraire des videos de youtube.Je constate que le son des vidéos sont traduites en anglais par une IA. La traduction bizarre et confuse, je comprends pas un seul instant comment on pourrait vouloir de ça.Bon et du coup je sais pas comment faire moi. Je vais devoir séparer mon script en deux pour les vidéos anglaises et françaises soient pas traduites par accident ? #merdification

(DIR) Post #Ayj90MgnDdCc4dkZlI by otyugh@pouet.chapril.org
       2025-09-30T08:30:07Z

1 likes, 0 repeats

Soit dit en passant, dans ce monde où on a des traduction automatiques qui se déclenchent non seulement pas en un seul click mais automatiquement, comment j'aurai pu apprendre l'anglais en sortant balbutiant de lycée ?J'aurai sans doute pas pu (je pense que je me serai fait à une mauvaise qualité de traduction ; le cerveau est fainéant comme ça, et me serai renfermé sur des médias francophone).

(DIR) Post #Ayj90NhXSLORDF6gYy by otyugh@pouet.chapril.org
       2025-09-30T08:33:18Z

1 likes, 0 repeats

(La beauté en voulant voir la vidéo en langue originale, j'ai ouvert firefox, tapé le nom de la vidéo, eeeeet. Je suis tombé sur instagram. La vidéo s'arrête quand je le met en onglet. Je n'ai pas l'avancement de la video, que des antifonctionalités par rapport à un simple <video></video> html5. Web 3.0 🖕 )

(DIR) Post #Ayjik35NvsuczXlw6i by breizh@pleroma.breizh.pm
       2025-09-30T09:05:15.763171Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Boarf. Si tu voulais apprendre l'anglais t'aurais fait l'effort. Si tu voulais pas tu pouvais déjà avant ne pas le faire.Franchement cet argument je suis pas convaincu, préférant personnellement regarder mes contenus en français autant que possible (quand c'est traduit et doublé correctement, ça inclues le voice-over pour les documentaires par exemple).

(DIR) Post #Ayjik43IL8pnzLnmUK by otyugh@pouet.chapril.org
       2025-09-30T10:28:46Z

0 likes, 0 repeats

@breizh Perso j'ai appris l'anglais sans le vouloir, je voulais juste accéder aux contenus et documentation, et maintenant je l'ai le skillz par surcroît, sans avoir rien calculé, par le faire.

(DIR) Post #Ayjik4YqRq4VZCYyfI by breizh@pleroma.breizh.pm
       2025-09-30T14:19:19.414836Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh D'accord, mais pour moi c'est pas vraiment un avantage du coup.Juste un effet de bord que l'on peut considérer positif d'une situation qui elle ne l'est pas forcément.

(DIR) Post #Ayjik5A4DRqVQdyhgO by otyugh@pouet.chapril.org
       2025-09-30T15:24:36Z

0 likes, 0 repeats

@breizh Chépa imagine qu'à la place d'avoir à apprendre à dessiner il y avait un bouton pour pondre un dessin "potable" que tu peux vaguement améliorer en appuyant sur un bouton ?Je t'assures que sans armature politique pour y résister mon moi de 10 ans est accroc au bouton (pourvu que ce soit gratuit)Je pense que c'est un parallèle assez clair avec les traductions IA : un mauvais résultat mais assez potable pour se passer de monter en compétence en s'en rendant dépendant.

(DIR) Post #Ayjik5nlppbZPmYPZI by breizh@pleroma.breizh.pm
       2025-09-30T15:26:27.043549Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Nan mais j'entends, mais personnellement je vois pas l'apprentissage de l'anglais comme indispensable, et surtout pas comme une solution au manque de traductions correctes (ou de contenu francophone). Cela dit, une traduction dégueu est à mes yeux pire que pas de traduction du tout…

(DIR) Post #Ayjik6Yv0XJpm0c43c by otyugh@pouet.chapril.org
       2025-09-30T15:28:22Z

0 likes, 0 repeats

@breizh J'ai jamais dit que c'était indispensable, je dis juste qu'un mauvais logiciel de "d'aide facile" dégrade nos capacités naturelles à apprendre sur le tas.Ou je me trompe et je suis juste vieux, hein.

(DIR) Post #Ayjik7OJvQR4LQf7B2 by otyugh@pouet.chapril.org
       2025-09-30T15:30:19Z

1 likes, 0 repeats

@breizh Note : pour répondre à mon souci initial, yt-dlp a la fonction "[format_note*=original]" pour ne pas avoir les traduction IA.Inchala.Par exemple`yt-dlp -f (mp4)[height<=?480]+worstaudio[format_note*=original]/worst+worstaudio[format_note*=original] https://youtubetruc`