Post AwvcCWvbABjGcnpszg by jeanbaptistemarie@mastodon.social
 (DIR) More posts by jeanbaptistemarie@mastodon.social
 (DIR) Post #AwvcCWvbABjGcnpszg by jeanbaptistemarie@mastodon.social
       2025-08-06T15:56:03Z

0 likes, 0 repeats

0 visite sur 1.2.Train depuis 5 mois après avoir coupé le tracking visiteurs. Voici le résultat de la stratégie la plus anti-data au monde!Il y a cinq mois, j'ai pris une décision radicale: supprimer tout le suivi statistique des visiteurs sur 1.2.Train.Continuer d'utiliser un outil de mesure d'audience comme Google Analytics était incompatible avec ma vision en matière de respect des données personnelles.⬇️ ⬇️ ⬇️

(DIR) Post #AwvcCYSbSxixNSHl4q by jeanbaptistemarie@mastodon.social
       2025-08-06T15:56:11Z

0 likes, 0 repeats

On m'a suggéré des tas de solutions de remplacement: Matomo, Plausible, solutions auto-hébergées, etc.Mais tous ces outils tracent vos comportements, les pages que vous visitez ou la durée de navigation grâce aux cookies.Et dessiner des cookies avec des bras et des yeux pour les rendre plus sympathiques ne change rien à l'affaire.Pour un truc aussi banal qu'un billet de train, il n'y a pas besoin de vous embêter avec tout ça.⬇️ ⬇️ ⬇️

(DIR) Post #AwvcCZroEjTrjv5P0K by jeanbaptistemarie@mastodon.social
       2025-08-06T15:56:21Z

0 likes, 1 repeats

Trois conséquences de la suppression de la mesure d'audience sur 1.2.Train:1. Je ne sais pas d'où vous venez2. Je ne sais pas combien vous êtes3. Je ne sais pas quelles pages vous visitezMais ce que je sais, c'est que vous n'avez plus besoin de faire le tri dans les cookies que vous voulez acceptez quand vous vous connectez:“Les cookies nécessaires uniquement”“Les cookies qui portent des lunettes”“Les cookies partenaires”“Tous les cookies”⬇️ ⬇️ ⬇️

(DIR) Post #AwvcCfEKIRSmNCexIO by jeanbaptistemarie@mastodon.social
       2025-08-06T15:56:27Z

0 likes, 0 repeats

1.2.Train c'est du billet de train et que du billet de train.Le reste, c'est vos données personnelles livrées en cadeau aux géants de la tech et de la publicité.Je ne participerai pas à ce jeu là.