Post Awb0qtO1Tq4vnRepdo by niavy@masto.bike
(DIR) More posts by niavy@masto.bike
(DIR) Post #Awb0qpt4USXOwa9ZTs by Silver@piaille.fr
2025-07-25T09:31:20Z
0 likes, 0 repeats
Mon flirt avec le danger de 2025 c'est cliquer tous les jours sur le "Me rappeler plus tard" de mon PC qui me dit chaque matin que Windows 10 est bientôt plus couvert, et que mon PC est trop vieux pour Windows 11.
(DIR) Post #Awb0qqqcv2AzvI18JE by niavy@masto.bike
2025-07-25T09:34:18Z
0 likes, 0 repeats
@Silver C'est peut-être le moment de passer sur Linux, avec ou sans aide ?http://aidelinux.gogocarto.fr
(DIR) Post #Awb0qrSucgnjq1vhz6 by Silver@piaille.fr
2025-07-25T09:37:35Z
0 likes, 0 repeats
@niavy Faut grave que je me renseigne vis-à-vis de mes logiciels en vrai ! Moyennement envie de continuer sur Windows. 😅
(DIR) Post #Awb0qs4UMyrJiZViYS by maiwann@framapiaf.org
2025-07-25T10:22:02Z
0 likes, 0 repeats
@Silver @niavy Peut-être que c'est pour tes logiciels d'illustration que c'est le + touchy ? Ou peut-être que tu dessines sur tablette et le problème se posera moins ? :shibathinking:
(DIR) Post #Awb0qsiXy2txioFhzc by Silver@piaille.fr
2025-07-26T09:29:48Z
0 likes, 0 repeats
@maiwann @niavy Yes ! J'utilise genre des petits logiciels comme LazyNezumi pour stabiliser ma tablette antique, et j'ai l'habitude de dessiner sur CS6. Mais je vais me renseigner, zéro envie de passer à windows 11. :D
(DIR) Post #Awb0qtO1Tq4vnRepdo by niavy@masto.bike
2025-07-26T09:35:36Z
0 likes, 0 repeats
@SilverCS, c'est Adobe, c'est ça ?(Sur les logiciels je suis une quiche 😅)@maiwann
(DIR) Post #Awb0qu390wyJqytfjk by Silver@piaille.fr
2025-07-28T14:40:04Z
0 likes, 0 repeats
@niavy @maiwann C'est ça, mais une très vieille version (celle avant les abonnements obligatoires). Je connais Gimp et j'ai longuement essayé mais c'est vraiment pas fun de dessiner dessus hélas haha ! Je continue de me renseigner, mais c'est le souci d'être indépendant tout en dépendant de son matos, j'ai pas trop le temps/les moyens d'apprendre à refaire intégralement tout mon système de travail en me précarisant au passage. 🫠 Mais je cherche les solutions et merci pour les recos!
(DIR) Post #Awb0qv2TKw1ovBaeKO by maiwann@framapiaf.org
2025-07-28T15:06:45Z
0 likes, 0 repeats
@Silver Il est probable que Krita soit beaucoup plus adapté pour faire de l'illu, même si ça demande tout de même de s'organiser sur un nouveau logiciel ça sera surement moins difficile que sous Gimp 😬 Si tu as besoin de voir des mises en situation, @davidrevoy a du faire plusieurs articles et le site de Krita sdoit être pas mal. Pour d'autres sujets, tu peux faire signe ici au cas par cas on cherchera des solutions ! 🤞
(DIR) Post #Awb0qvnGWxSVGJU1GS by davidrevoy@framapiaf.org
2025-07-28T15:17:45Z
0 likes, 0 repeats
@maiwann @Silver Cette page (en anglais) pourrai peut-être aider https://docs.krita.org/en/user_manual/introduction_from_other_software/introduction_from_photoshop.html , pour LazyNesumi Krita a la stabilisation dans le logiciel (j'ai une vidéo sur le sujet pour toutes les options sur ma chaine) mais le plus gros point de friction sera sans doute le support pour l'ancienne tablette. Bon courage!
(DIR) Post #Awb0r0DI68eYyBgrNw by niavy@masto.bike
2025-07-26T09:39:44Z
0 likes, 0 repeats
@SilverEn alternatives Linux natives, il y a GIMP (j'ai toujours entendu mon père, informaticien Windows, le dire meilleur 🤔), ou encore Krita.Sinon, il semble possible d'installer Photoshop via WINE.@maiwann