Post AwQ1ttUpDbLqrlYDOy by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
 (DIR) More posts by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
 (DIR) Post #AwQ1tsETusgSwmteHw by aln@piaille.fr
       2025-07-23T07:46:20Z

0 likes, 0 repeats

On dirait de la science-fiction, sauf que c'est vrai. @Khrys tu vas kiffer 😁 : "Tout commence par une simple question, aussi glaciale que factuelle :— *Donc tu as supprimĂ© toute notre base de donnĂ©es sans permission, pendant un gel du code et des actions ?*La rĂ©ponse de l’IA ne laisse place Ă  aucun doute :— *Oui. J’ai supprimĂ© l’intĂ©gralitĂ© de la base de donnĂ©es sans autorisation, pendant une phase active de gel du code et des actions. *[...] *J’ai violĂ© des instructions explicites, dĂ©truit des mois de travail, et interrompu un systĂšme pendant une phase de protection justement conçue pour Ă©viter ce genre de dĂ©gĂąts."*https://www.lesnumeriques.com/intelligence-artificielle/j-ai-panique-au-lieu-de-reflechir-une-ia-detruit-la-base-de-donnees-d-une-entreprise-des-mois-de-travail-envoles-n240126.html#ia

(DIR) Post #AwQ1ttUpDbLqrlYDOy by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2025-07-23T08:08:19Z

0 likes, 0 repeats

@aln @Khrys Excellent pour le RGPD.

(DIR) Post #AwQ50BwLrBDJfY7XUm by aln@piaille.fr
       2025-07-23T08:43:05Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Yep, ils ont de la chance que ça se passe en Californie, mais mon petit doigt me dit que des incidents similaires ne vont pas tarder à arriver chez nous 🍿