Post AwJuQlsKbmpsClx6Dg by toniours@tooter.social
 (DIR) More posts by toniours@tooter.social
 (DIR) Post #AwJuElEv97Esl5n7Uu by Liza@mastoot.fr
       2025-07-19T08:03:55Z

0 likes, 0 repeats

Hier au travail, c’était l’angoisse : workshop d’une journée en anglais avec que des gars dont des n+2 et des grosses décisions à prendre (ça fait un mois que je suis arrivée 🥲)Et paf mes règles arrivent en plein milieu.Bien sûr je n’avais ni coupe menstruelle ni serviette hygiénique, juste un vieux protège slip à moitié dépluméJ’ai eu une petite pensée pour @MissTaire 🥲

(DIR) Post #AwJuEmvUsItFzQidV2 by MissTaire@piaille.fr
       2025-07-19T08:18:42Z

0 likes, 0 repeats

Du coup ça s'est terminé comment ? (Réponse optionnelle si souhaitée, après toute, les mecs peuvent aussi répondre pour dire ce qu'ils imaginent qu'ils feraient dans ces cas là, ça nous interresse de savoir ce qu'ils imaginent de notre quotidien 🙂 )Tu leur a demandé de choisir entre faire une cagnote pour mettre des protections périodiques saines en coton bio dans les toilettes ou faire une cagnote pour changer les sièges tous les mois 🩸😇 ?@Liza

(DIR) Post #AwJuEo3gfL2HV7Ygu8 by Liza@mastoot.fr
       2025-07-19T09:31:34Z

0 likes, 0 repeats

@MissTaire bonne vieille technique du PQ dans la culotte 😬Je garde l’idée du distributeur de protections quand je re-militerai dans un syndicat 👊

(DIR) Post #AwJuEp1x3HF2W1koq0 by MissTaire@piaille.fr
       2025-07-19T11:30:33Z

1 likes, 0 repeats

Tu vas rire (ou pas), dans un labo de science CNRS Université saclay, y a un dirlo qui a fait enlever un distributeur de protections périodiques des chiottes des femmes.Y a un communiqué de la CGT sur le sujet (sorti cette semaine mais comme j'avais faite une conf sur la santé des femmes à Saclay, ça fait quelques semaines que je suis l'histoire via des personnes qui avaient assisté à ma conf et qui m'envoient le suivi de l'embrouille depuis plusieurs semaines).Le niveau de misogynie quand même pour n'avoir rien d'autre à foutre en tant que directeur que de faire désinstaller, le lendemain de son install, un distributeur de protections 🩸 @Liza

(DIR) Post #AwJuEtXeHMyOVUcBnc by Liza@mastoot.fr
       2025-07-19T08:03:55Z

0 likes, 0 repeats

En vrai, j’aurai dû m’en douter quand, deux jours avant, je me suis effondrée sur mon canapé en pleurant parce que je n’étais pas arrivée à parler à des gensPas que j’y arrive masse d’habitude mais disons que d’habitude je n’ai pas à ce point envie de disparaître.Merci le syndrome pré-menstruel 😬#spm #bipolaire

(DIR) Post #AwJuQlsKbmpsClx6Dg by toniours@tooter.social
       2025-07-19T13:53:28Z

0 likes, 0 repeats

@MissTaire @Liza name and shame

(DIR) Post #AwJuQn6C3jWC03RgSu by 1HommeAzerty@mamot.fr
       2025-07-19T16:11:06Z

0 likes, 0 repeats

@toniours @MissTaire @Liza Voilà, j'allais le demander. On a un bon réseau ESR sur masto, on le connait forcément, on va pouvoir l'engueuler.

(DIR) Post #AwJuQntT6WvwSsV2Gm by toniours@tooter.social
       2025-07-19T17:55:02Z

0 likes, 0 repeats

@1HommeAzerty @MissTaire @Liza l'engueuler est un peu faible, on parle d'un truc hyper basique pour les femmes, qui ne regarde personne d'autre qu'elles.Je me dis meme que l'installation du distrib a du faire l'objet de plein de réunion, de consensus à la con, et peut etre meme de vote (on connait l'admin publique)Et là un bonhomme se permet de faire retirer un distrib de sa seule volonté.

(DIR) Post #AwJuQozB2n5tqsB6o4 by MissTaire@piaille.fr
       2025-07-19T18:05:36Z

0 likes, 0 repeats

A ma connaissance c'est une demande du Comité Parité égalité et qui, à minima, a passé toutes les étapes complexes de la commande publique tout de même. Un travail de commande de plusieurs mois et de nombreuses personnes impliquées pour la commande.@toniours @1HommeAzerty @Liza

(DIR) Post #AwJuQptXfEBGfgY7f6 by 1HommeAzerty@mamot.fr
       2025-07-19T19:53:12Z

0 likes, 0 repeats

@MissTaire @toniours @Liza Le mec se prend pour un roi. Faut retrouver le code marché pour une guillotine, je dois avoir ça quelque part.

(DIR) Post #AwJuQqcuwWTcwPmMO8 by gilda@mamot.fr
       2025-07-19T19:57:40Z

0 likes, 0 repeats

@1HommeAzerty @MissTaire @toniours @Liza Ce que je ne comprends pas, c'est : en quoi ça le dérange ? (en plus de ne pas le concerner, les toilettes femmes, il n'est pas censé y aller sauf problèmes de plomberie)

(DIR) Post #AwJuQrT1omA1Y29yc4 by 1HommeAzerty@mamot.fr
       2025-07-19T20:01:37Z

0 likes, 0 repeats

@gilda @MissTaire @toniours @Liza Visiblement ça le dérange d'avoir des femmes dans "son" labo...

(DIR) Post #AwJuQsMKVAOeJY28oK by gilda@mamot.fr
       2025-07-19T20:02:21Z

0 likes, 0 repeats

@1HommeAzerty @MissTaire @toniours @Liza Ah OK, je ne pensais pas que ça pouvait être encore à ce point-là en 2025.

(DIR) Post #AwJuQt9FZHWolGvD3w by 1HommeAzerty@mamot.fr
       2025-07-19T20:11:23Z

0 likes, 0 repeats

@gilda @MissTaire @toniours @Liza Je ne fais que supposer, mais comment l'expliquer autrement ?

(DIR) Post #AwJuQtrCvqgqxbUJZw by oschwand@mamot.fr
       2025-07-19T21:55:13Z

1 likes, 0 repeats

@1HommeAzerty @gilda @MissTaire @toniours @Liza j'imagine plutôt qu'un vieux con a dû râler et que le DU  voit l'égalité comme "5 min pour les féministes, 5 min pour les masculinistes"

(DIR) Post #AwJvztiHYixqbTZ6cS by Jonny@annihilation.social
       2025-07-20T09:34:01.003452Z

1 likes, 1 repeats

@Liza @MissTaire Bill O’Reilly tricked a bunch of White kids into joining the army and going too Afghanistan.Bill O’reilly is a domestic terrorist.Bill O'Reilly hosts The O'Reilly Factor on the Fox News Channel. His previous books include Pinheads and Patriots and A Bold Fresh Piece of Humanity.