Post AvbCgTpwjhpyFkoocK by mtriclot@aleph.land
(DIR) More posts by mtriclot@aleph.land
(DIR) Post #AvbBSCAdWRu7SC7YB6 by mtriclot@aleph.land
2025-06-28T08:05:22Z
0 likes, 0 repeats
Je cherche quoi jouer cet été en profitant des soldes steam. Peut-être faîtes-vous de même ? Voici, dans l'ordre, ce que j'ai joué cette année et apprécié ou pas. Steamdeck only.AI:The Somnium Files - jeu d'enquête bizarroïde, dirigé par Kotaro Uchikoshi de la série des Zero Escape (999 et cie). J'ai tellement aimé que je viens de prendre la suite.#videogames #steam
(DIR) Post #AvbBSDJBIAKiyz7t8S by mtriclot@aleph.land
2025-06-28T08:09:19Z
0 likes, 0 repeats
J'ai ensuite plongé dans Cyberpunk 2077, qui est un vrai chef d’œuvre. Je l'ai joué en même temps que le DLC qui est peut-être encore meilleur. Ce qui m'a frappé avant tout est la qualité d'écriture : avec des entités narratives qui fonctionnent comme de véritables personnages plutôt que des donneurs de quête.
(DIR) Post #AvbBSE4gRYKZMJLpB2 by mtriclot@aleph.land
2025-06-28T08:16:21Z
0 likes, 0 repeats
A partir de là, quelques petites déceptions : Rings of Saturn : simulateur de minage spatial 2D, avec une narration environnementale émergente, dans lequel je me suis perdu sans jamais parvenir à entrer. Sur un registre proche, je conseille en revanche chaleureusement Hardspace Shipbreaker, excellent jeu syndical.The Pale Beyond : fiction interactive matinée de tactical. Normalement tout à fait ma came, mais qui m'a laissé sur ma faim en termes d'enjeux narratifs.The Operator : jeu d'enquête en "émersion", où le joueur occupe la place du personnage devant un écran. Le twist est tellement téléphoné que le jeu échoue à captiver.
(DIR) Post #AvbBSEp7etTfgL4uYq by mtriclot@aleph.land
2025-06-28T08:20:07Z
0 likes, 0 repeats
J'ai beaucoup accroché à Voice of cards : the beasts of burden. C'est du tactical par Yoko Taro. Ca ne peut pas être mauvais, mais le jeu donne l'impression de s'arrêter avant d'avoir décollé. Mais je ne regrette pas le temps passé.
(DIR) Post #AvbBSFMRf08HLgfWV6 by mtriclot@aleph.land
2025-06-28T08:23:40Z
0 likes, 0 repeats
Sans surprise, j'ai adoré Citizen Sleeper 2 : suite d'un de mes jeux favoris. La meilleure version possible du livre dont vous êtes le héros, avec les dés comme ressource tactique. C'est brillant en termes de gameplay et très convaincant dans l'écriture.
(DIR) Post #AvbBSG2H9TapRQEvhY by mtriclot@aleph.land
2025-06-28T08:30:00Z
0 likes, 0 repeats
Et pour quelqu'un qui était persuadé de n'avoir quasiment pas joué cette année, je me rends compte que j'ai aussi bouclé Lost Judgment. C'est du Ryu ga Gotoku (Yakuza) solide, ça tient à la perfection les promesses du genre. Moins convaincu par les mini-jeux des clubs du lycée, que la gestion immobilière du précédent, mais ça reste un détail.
(DIR) Post #AvbBSGZb9aFR6lpXdo by mtriclot@aleph.land
2025-06-28T08:35:43Z
0 likes, 0 repeats
Et la grande déception de l'année Dragon Age: The Veilguard. Les systèmes sont solides, l'univers plutôt réussi. Mais c'est écrit comme un roman pour ados. M'est tombé des mains en dépit de tous mes efforts. Pire, j'en viens à me demander si les jeux précédents, adorés, étaient aussi mauvais...
(DIR) Post #AvbBSHA6xpSGw0uhYO by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2025-06-28T19:24:59Z
0 likes, 0 repeats
@mtriclot Peut etre retenter #deathstranding ? Je le fais maintenant sur une config lus performante qu'a l'epoque et c'est pas mal.
(DIR) Post #AvbBdA9lLpFWOOwSDw by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2025-06-28T19:27:08Z
0 likes, 0 repeats
@mtriclot Après les jeux c'est marrant mais j'ai l'impression que c'est comme la musique : les gouts ne sont pas universels.Ça casse un peu le concept de recommandation à l'aveugle. Il faudrait faire comme la musique et recommander les jeux sur bases d'affinités entre joueurs (ce qu'on fait pour la musique)
(DIR) Post #AvbCgTpwjhpyFkoocK by mtriclot@aleph.land
2025-06-28T19:38:54Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman j'ai adoré ; il y a le 2 qui sort d'ailleurs en ce moment, non ?
(DIR) Post #AvbCoPoBb6lc4lmMBE by mtriclot@aleph.land
2025-06-28T19:40:20Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman c'est clair qu'il n'y a aucune raison que tout le monde aime les mêmes jeux ; et on voit dans ce que j'ai joué que j'ai un gros tropisme vers les jeux avec une dimension narrative
(DIR) Post #AvbKcc5stUHaKwwNaS by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2025-06-28T21:07:51Z
0 likes, 0 repeats
@mtriclot sur ps5 seulement pour l'instant.Sinon alan wake ou control sont interessants également si t'aimes bien le genre narratif