Post AvHmbBaGFKB40fEfBI by STPo@mastodon.social
 (DIR) More posts by STPo@mastodon.social
 (DIR) Post #AvHmama3Cy9eSlwdsm by STPo@mastodon.social
       2025-06-19T09:22:36Z

1 likes, 0 repeats

Story time : j’ai été radié de la Sécu (oui, la vraie). ⬇️ En février je reçois un courrier postal pour m’obliger à justifier que je gagne des sous en France (déjà : ???). Leur courrier arrive avec un mois de retard, et j’envoie immédiatement les justificatifs demandés tout en doublant mon envoi d’un mot dans la messagerie ubuesque d’Ameli. Hier je reçois un nouveau courrier qui m’annonce… la fermeture définitive de mes droits. Aucun recours. Juste l’information, froide, brute.

(DIR) Post #AvHmarKzWO4zDVwBbU by STPo@mastodon.social
       2025-06-19T09:23:47Z

0 likes, 0 repeats

J’appelle la hotline (l’inénarrable 3646), et après 20 (vingt) minutes d’attente un humain m’annonce qu’en fait ils ont bien reçu tous mes justificatifs mais qu’il y a eu « une erreur » et que je suis radié depuis… avril (soit plus de deux mois avant ce courrier et cette conversation). Chaos ensues. Le dossier remonte la hiérarchie et ce matin on me rappelle pour dire qu’en fait c’était pas vraiment radié promis juré tout va bien. J’essaie de me connecter à mon compte Ameli dans la foulée et

(DIR) Post #AvHmaw6HoUHtzM60sS by STPo@mastodon.social
       2025-06-19T09:24:06Z

1 likes, 0 repeats

La merdification des apps de la Silicon Valley, je m’en fous. Mais la merdification criminelle du service public ça me rend FOU.

(DIR) Post #AvHmb1C8s8wVmxsGCO by STPo@mastodon.social
       2025-06-19T09:24:25Z

0 likes, 0 repeats

Chaque courrier arrive systématiquement avec minimum deux semaines de retard sur la date d’envoi (souvent bien plus).Le parcours de contact du site de la Sécu fait tout ce qu’il peut pour décourager avant d’autoriser une interaction humaine : rien que pour avoir le privilège d’envoyer un message dans leur messagerie de merde il faut se taper tout le scénario du chatbot en prenant à chaque fois le bon embranchement pour ne pas te retrouver sur une FAQ stérile.

(DIR) Post #AvHmb6RZMDFo4G89RI by STPo@mastodon.social
       2025-06-19T09:24:50Z

0 likes, 0 repeats

Je suis professionnel du web depuis 20 ans, je sais parfaitement comment tout ça fonctionne et pourtant je lutte comme un damné. 90 % de la population n’y comprend rien aux ordis et va être complètement perdue dès la première marche, les personnes les plus vulnérables en premier chef. Pour ces gens-là, pas de soins, tout simplement, jusqu’au pire. Derrière cette déshumanisation comptable de tout le service public : des morts, des vrais.

(DIR) Post #AvHmbBaGFKB40fEfBI by STPo@mastodon.social
       2025-06-19T09:25:16Z

0 likes, 0 repeats

Ces putains de neolibs sont en train de détruire ce pays. Pas dans 10 ou 20 ans : tout de suite, c’est en ce moment, là.

(DIR) Post #AvHrA9GhFMrimR0lP6 by pandouilla_roux@anticapitalist.party
       2025-06-19T11:21:13Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @STPo c'est la machine a affranchir du bureau qui met le tampon a date, avant meme la ramasse du courrier, et une enveloppe tombe derrière un bac? ramassé des jours où semaines plus tard, plus de tampon pendant le tri plus de certitude du moment réel d'envois alors qu'il est sensé avoir valeur légale....plusieurs fois j'ai eu une semaine ou 48h pour réponde au lieu d'un mois ou 3mois, sur des dossier de 100 pages de matos médical vitaux... une démarche qui merde, 10 organisme qui bloc

(DIR) Post #AvHrAAJZMAl21dMZWK by pandouilla_roux@anticapitalist.party
       2025-06-19T11:21:33Z

1 likes, 0 repeats

@lanodan @STPo faut pas être handi pauvre et isolé du coup pour s'en sortir