Post Atz04JzfcS6NXKDbvc by hist_myth@mastodon.top
(DIR) More posts by hist_myth@mastodon.top
(DIR) Post #Atz043EdvWyfYq5pPE by hist_myth@mastodon.top
2025-05-10T12:12:59Z
1 likes, 1 repeats
Je vais écrire une chose qui va déplaire à certains et certaines d'entre vous.Comme beaucoup de gens parmi vous je suis contre la peine de mort, et pas super fan des peines de prison à vie ou autres qui interdisent toute forme d'espoir aux personnes qu'elles visent.Alors quand je vois des gens de gauche dire que telle ou telle personne détestable devrait être guillotinée/lynchée/avoir sa tête au bout d'une pique, ça me crispe.1/2
(DIR) Post #Atz04BfsY9W7jctgy8 by hist_myth@mastodon.top
2025-05-10T12:20:11Z
0 likes, 0 repeats
Vous avez fort le droit de vous ficher de mon opinion, de penser que je suis une Bisounours et d'exprimer votre indignation politique de la manière qui vous sied.Mais chaque fois je m'interroge. Chaque fois je me dis qu'on confond la lutte et la rage, la force et la violence.On pourrait être pragmatique, et se dire : au lieu de fantasmer la tête de ceux qui sont contre nous au bout d'une pique, dépensons notre énergie mentale à convaincre ceux qui pourraient être avec nous.
(DIR) Post #Atz04JzfcS6NXKDbvc by hist_myth@mastodon.top
2025-05-10T12:20:56Z
1 likes, 0 repeats
P.-S. : cela ne m'empêchera pas de dire du mal ici de plein de personnes détestables. J'ai ma liste, comme vous, et c'est peut-être bien la même que vous.