Post AtqNdble4ssHJroXWS by immae@mastodon.immae.eu
 (DIR) More posts by immae@mastodon.immae.eu
 (DIR) Post #AtqBqQN4Ys8wHyfIvI by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2025-05-07T05:25:29Z

0 likes, 0 repeats

Pour coller sur vos appareils électroniques, une par année. Comme cela, vous faites de l'âge de ces appareils une coolitude et pas un défaut (« tu utilises encore ce vieux truc ? ») : https://vignette-tech.fr/categorie-produit/vignette/Mais comment combiner cela avec toutes les vignettes que j'ai déjà sur mon ordinateur ?

(DIR) Post #AtqDRITky1pQTqwCOm by premartinpatrick@mastouille.fr
       2025-05-07T05:43:38Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Est-ce que sous couvert de coolitude ce n'est pas une façon de faire du déchet ?

(DIR) Post #AtqDdYmqA2fkX7iAeu by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2025-05-07T05:46:01Z

0 likes, 0 repeats

@premartinpatrick L'empreinte environnementale de ces petits autocollants est sans doute très faible par rapport à celle d'un appareil électronique.

(DIR) Post #AtqEiWHB1UOG9GpVkO by lejax@mastodon.bsd.cafe
       2025-05-07T05:58:09Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyerIl peut y avoir chez certaines personnes unités volonté d'avoir beaucoup de ces vignettes et donc de garder longtemps les appareils.@premartinpatrick

(DIR) Post #AtqFExFcGb2j4mZA0m by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2025-05-07T06:04:01Z

0 likes, 0 repeats

@lejax @premartinpatrick Ce qui est bien le but recherché !

(DIR) Post #AtqFSLVbO70A4iQeA4 by premartinpatrick@mastouille.fr
       2025-05-07T06:06:16Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer @lejax Gamification de l'électronique, why not. :)Ca peut passer pour certains convaincus. Reste le risque de voir les collectionneurs qui voudront la série d'appareils identiques avec chacun une vignette différente. (je ne crois plus du tout en l'humain, me faut des vacances)

(DIR) Post #AtqNdble4ssHJroXWS by immae@mastodon.immae.eu
       2025-05-07T07:38:04Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer C’est un peu dommage que les étiquettes s’arrêtent à 2027 alors que justement on essaye de gamifier le fait de les garder le plus longtemps possible