Post AtRS5vwpfII8f7cQpU by GreenWitch@piaille.fr
 (DIR) More posts by GreenWitch@piaille.fr
 (DIR) Post #AtRS5vwpfII8f7cQpU by GreenWitch@piaille.fr
       2025-04-23T19:45:30Z

0 likes, 0 repeats

J'ai encore lu l'argument pété "personne a gauche n'a été condamné pour antisémitisme donc la gauche n'est pas antisémite"Je cherche donc des exemples de gens qui font des trucs dégueulasse mais qui ne sont pas condamnés. (exemple : certains auteurs de violences sexistes et sexuelles)Le repouet aide à lutter contre les fachos de gauche. #antisémitisme

(DIR) Post #AtRS5x1peBsw0uxwGG by Camille_Poulsard@mamot.fr
       2025-04-23T20:42:18Z

0 likes, 0 repeats

@GreenWitch "L'islamophobie n'est pas un racisme" dixit tout les droitards

(DIR) Post #AtRS5yB5NGshZuIqK8 by Camille_Poulsard@mamot.fr
       2025-04-23T20:47:09Z

0 likes, 0 repeats

@GreenWitch Il y a des mecs à gauche tellement pas antisémites qu'ils voudraient bien voir le terme disparaitre....Edit  : J'ai eu la flemme d'anonymiser pour un truc qui me gonflait, mais n'aller pas lui sauter dessus.

(DIR) Post #AtRS5zB7ecVMgJKO1I by manurevah@framapiaf.org
       2025-04-24T11:13:12Z

0 likes, 0 repeats

@Camille_Poulsard @GreenWitch Ah mais cet utilisateurice n'est toujours pas bloqué sur les instances qui sont contre le racisme ?J'ai déjà eu à faire avec, c'était pas jo jo du tout.

(DIR) Post #AtRS607GAT0dacWodc by manurevah@framapiaf.org
       2025-04-24T11:18:22Z

0 likes, 0 repeats

@Camille_Poulsard @GreenWitch Puisque qu'iel invitent se copaines dans ce fil, voilà ce qu'iel à pu m'écrire directement

(DIR) Post #AtRS61GVtY0P9brihU by Camille_Poulsard@mamot.fr
       2025-04-24T11:27:38Z

0 likes, 0 repeats

@manurevah @GreenWitch Et qu'est-ce qui t'a valu ça ? Tu parlais de l'antisémitisme à gauche ?

(DIR) Post #AtRS625Ypkq3hvkUGe by scudery@piaille.fr
       2025-04-24T11:38:05Z

0 likes, 0 repeats

@Camille_Poulsard @manurevah @GreenWitch Probablement qu'Emmanuel a atterri dans la catégorie "mauvais juif"Pour ces gens il y a les bons juifs, dont il faut défendre les droits, dans l'absolu, mais ça tombe bien, ce sont des bons juifs parce qu'ils ne se plaignent pas de l'antisémitisme, donc il n'y a pas besoin de les défendre. C'est reposant.Et puis il y a les mauvais juifs, qui ont l'audace de dire "heeeuuu c'est un peu suspect là quand même vos représentations et vos obsessions et votre lexique". Ils sont de mauvais juifs car ils sont irritants. Et boum, Emmanuel a atterri dans la deuxième catégorie.Qu'on se rassure, c'est la même chose...1/

(DIR) Post #AtRS62wNfN5cLkSfb6 by manurevah@framapiaf.org
       2025-04-24T11:46:07Z

0 likes, 0 repeats

@scudery @Camille_Poulsard @GreenWitch Le pire, vraiment, le pire du pire du pire :Il est arrivé que quelques membres de Tsedek ou UJFP dénonce des propos ou actes antisémites, et là, d'un coup, on les traitent de "sioniste". Vraiment.

(DIR) Post #AtRS63lmaGCqvAViiW by manurevah@framapiaf.org
       2025-04-24T11:52:14Z

0 likes, 0 repeats

@scudery @Camille_Poulsard @GreenWitch Et puis, pour comprendre le point de vu des juifs, c'est très bien de parler aux membres de Tsedek et UJFP, vraiment, mais pas UNIQUEMENT.Bref. On sait que c'est de la mauvaise foi en boîte rouillée d'antisémitisme nié à la mode Staline.

(DIR) Post #AtRS64grA3rNmBDIg4 by scudery@piaille.fr
       2025-04-24T11:58:55Z

0 likes, 0 repeats

@manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch Tu sais quoi ?Moi présidente, on interdira les mots "sioniste" et "antisioniste", comme ça on arrêtera de se faire weaponiser par tout le monde et on pourra vraiment discuter sur ce que souhaitent réellement tous ces gens.

(DIR) Post #AtRS65cdhE54fOFRk8 by dlb@mamot.fr
       2025-04-24T16:46:16Z

0 likes, 0 repeats

@scudery @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch Ah! J'ai pas osé ttalheur dire "on avait pas dit qu'on sortait plus jamais ses mots là parce qu'on a 10000def différentes puis j'ai pas osé c'est un sujet qui me fait peur en fait.(Donc UJFP ça pue??? Parce que jusque là j'écoutais ceux-là pour savoir un peu où c'est qu'on en est. J'avais meme recommandé à Greenwich, je croyais que c'était des gauchos de combat et tout)

(DIR) Post #AtRS66djucYTp5lq64 by scudery@piaille.fr
       2025-04-24T16:47:31Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch Non mais ce qui est important c'est la pluralité.Pour des orga feujs interessantes et plurielles tu as Golem, JJR, etc

(DIR) Post #AtRS67awMVuUmhT7NA by dlb@mamot.fr
       2025-04-24T16:56:01Z

0 likes, 0 repeats

@scudery @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch Et pour les gens athée, ya une ref comme un peu centriste qui présente les deux côtés ?J'ai pas envie de me mêler des cultures et croyances, comme des coupes de cheveux et des pratiques sexuellesMais là, ma pauvre poire est débordée de partout a cause du sujet israel qui me parait purement politique et éthique et pas du tout religieux alors j'y comprend rien (cause que jsuis pas instruite tu tsouvien)Et en vrai scu, c'est hyper malaisant.

(DIR) Post #AtRS68N9TGTVCE1cWG by scudery@piaille.fr
       2025-04-24T17:51:37Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch C'est parce que être juif c'est pas un pbm religieux.Le judaïsme est une religion.La judéité non.L'antisémitisme ne s'attaque pas aux gens en fonction de leur confession religieuse mais en fonction de leur judéité. Et le pbm israélo-palestinien est très peu un pbm religieux. Il peut l'être mais c'est pas l'essentiel. C'est toujours articulé avec de la géopolitique.Ces orgas ne sont pas des orgas religieuses à proprement parler. Elles sont plutôt des structures de réflexion et de prise de parole pour les juifs.

(DIR) Post #AtRS691D4KW9CSlbxQ by scudery@piaille.fr
       2025-04-24T17:52:23Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch Tu voudrais une orga qui représente les deux côtés de quoi ?

(DIR) Post #AtRS69Hs4NqS28YuvY by scudery@piaille.fr
       2025-04-24T11:41:40Z

0 likes, 0 repeats

@Camille_Poulsard @manurevah @GreenWitch ... pour les Arabes. Il y a les gentils Arabes, les Palestiniens, qui sont lointains, qui sont réifiés, à qui on dénie toute agentivité, un peu comme des bébés phoques à sauver. D'ailleurs s'ils vivaient ailleurs qu'en Palestine, ces gens de gauche n'en auraient absolument rien à foutre. Même s'ils subissent les violences les plus extrêmes.Et puis il y a les mauvais Arabes. Qui sont très religieux, qui sont pas pareils, qui font chier parce qu'ils mangent pas pareil, qui réclament l'égalité en droit et en fait. Ils sont pénibles parce qu'ils vivent là, ici.Il y a aussi...2/

(DIR) Post #AtRS69b0vD9ozVWClU by dlb@mamot.fr
       2025-04-24T18:01:24Z

0 likes, 0 repeats

@scudery @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch Non, genre un bayrou juif? Tes ouf 🫢Je voudrais qu'on m'explique. Toi peut etre si t'a la patience.Je suis contre le nationalisme, la colonisation, pour la liberté et l'égalité, je suis athée, je refuse que des gens soit persécutes qui que ce soit.Juste pas de meurtre et pas de vol. On parle.Mes regles sont je pense simplesMaintenant, politiquement, militantismement, je fais quoi sur ce sujet?

(DIR) Post #AtRS6A8gu060fxH6G0 by scudery@piaille.fr
       2025-04-24T20:05:49Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch Franchement ?Je pense que la meilleure chose qui puisse arriver au Proche Orient c'est que la question israelo palestinienne se règle à l'échelle régionale.Contrairement à ce que les horreurs en cours à Gaza nous font supposer (on est tétanisés par la violence, à juste titre), je pense que les astres n'ont jamais été aussi bien alignés :- Trump est décrédibilisé dans la région, y compris auprès des grands pays arabes, notamment en raison de sa guerre économique mais pas que - les pays arabes ont proposé un plan pour Gaza et se sont opposés à celui des EUA - le Hamas est contesté en Palestine, et Netanyahou

(DIR) Post #AtRS6AsQ9yfwxmfcXI by scudery@piaille.fr
       2025-04-24T20:09:10Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch en Israël est extrêmement contesté - la Jordanie a peur d'une déstabilisation et veut régler le problème rapidement - la Syrie a un nouveau dirigeant qui est prêt à mettre de l'eau dans son vin pour se respectabiliser à l'international - Israël ne va pas pouvoir soutenir un effort de guerre semblable pdt des lustres, il y a pas mal de refuzniks, et une fuite démographique des plus aisés/diplômés Quelques puissances à l'échelle mondiale ont avancé sur le sujet (la France va probablement reconnaître un État palestinien)Donc nous ici, franchement, ça sert à rien d'envenimer le débat, de militer pour des

(DIR) Post #AtRS6BsSRKIc4BhAES by scudery@piaille.fr
       2025-04-24T20:11:48Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch solutions de paix qui ne répondent ni aux volontés palestiniennes ni aux volontés israéliennes sur place.Ici et maintenant il faut : tenir le compte des crimes de guerre, manifester pour la paix et militer contre toute tentative d'importer le conflit pout faire des juifs ou des musulmans des armes politiques et/ou des boucs émissaires.Là bas c'est pas chez nous. (Je parle pour moi. C'est pas le cas de mon mec qui est franco Israelien et né là-bas). C'est vraiment pas chez nous, et c'est pas COMME chez nous. C'est le Proche Orient. Rien à voir avec l'Europe.

(DIR) Post #AtRS6Cb7lG1oIiapqy by scudery@piaille.fr
       2025-04-24T20:15:39Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch Donc aller voir tout le monde en disant "un Etat unique, laïc, multiconfessionnel c'est la solution la plus juste" oui ok avec nos yeux de Français c'est la solution qui semble la plus logique, la plus belle, la plus idéaliste.Mais dans l'état actuel et ce pour les 200 ans à venir, une solution d'Etat binational unique, c'est la promesse de la guerre civile la plus sanglante que l'humanité aura jamais connu. Et je le dis avec d'autant plus de confort intellectuel et éthique que j'ai jamais foutu les pieds là-bas, et ma famille n'était pas sioniste. Voilà ce que moi je conseille. Mais c'est personnel.

(DIR) Post #AtRS6D8RlMgPy4BRnE by scudery@piaille.fr
       2025-04-24T20:26:00Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch En fait et pour être plus précise, autant je ne fais pas partie des gens qui estiment qu'il faut être expert pour se faire une idée sur un sujet, autant je trouve que militer pour une cause dans le cadre d'un conflit hyper complexe, c'est plus compliqué que s'acheter des chaussettes motif pastèques pour soutenir la Palestine ou déclarer "soutien inconditionnel à Israël". Et j'aimerais aussi que les gens ne répètent pas les éléments de langage du Hamas (2 jours après le 7 octobre ça criait déjà au génocide des Gazaoui) ou de Netanyahou ("il est impossible de distinguer civils et combattants à Gaza").

(DIR) Post #AtRS6DbrzyDdRJwwee by sanlaville11@piaille.fr
       2025-04-25T05:22:17Z

0 likes, 0 repeats

@scudery @dlb @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch Je propose Scu ministre des affaires étrangères et en plus tu feras rapatrier les gosses de Syrie 💜

(DIR) Post #AtRS6E88421V3N2hw8 by dlb@mamot.fr
       2025-04-25T05:38:54Z

0 likes, 0 repeats

@sanlaville11 @scudery @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch Quand je serais dictatrice, scu sera effectivement ministre des affaires étranges (c'est pas une faute) et je lui donnerait accès au feu nucléaire.Ce sera réglé dans la journée à la fin a l'onu yaura du bonjour madame pardon madame on refra plus promis madame.(Ça me fait penser que je vais devoir prévoir des gardes du corps tiens. Pour me protéger de scu)

(DIR) Post #AtRS6ETkldJw8R9yds by dlb@mamot.fr
       2025-04-24T17:01:24Z

0 likes, 0 repeats

@scudery @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch Malaisant dans le sens jme sens mal. J'ai des opinions sur la manière dont on doit se traiter mutuellement puis jconnais mal l'histoire et les rites toussa. Et visiblement c'est pas le meme projet J'ai impression qu'on est dans un moment ultra polarisé où on est tous concentré sur ce qui blesse l'un ou l'autre puis plus personne s'écoute, plus personne parle simplement.C'est valable pour tout les sujet d'ailleurs.J'ai peur en fait.

(DIR) Post #AtRS6Eek6m6wgWIkls by Camille_Poulsard@mamot.fr
       2025-04-25T05:42:41Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @sanlaville11 @scudery @manurevah @GreenWitch Désolé, mais j'ai déjà prévu d'être dictateur du monde. Ce genre de problème sera réglé. La place est prise. Je peux te trouver un poste de ministre

(DIR) Post #AtRS6FBi8CTyKlj59s by dlb@mamot.fr
       2025-04-25T05:49:22Z

0 likes, 0 repeats

@Camille_Poulsard @sanlaville11 @scudery @manurevah @GreenWitch Et voilà c'est déjà la guerre. On va pas y arriver si vous n'y mettez pas du votre!C'est moi qui sera dictatrice, d'ailleurs c'est un ordre! Je suis la mieux placée parce que je vie en dehors du monde, suis misanthrope et n'ai absolument pas d'autres ambitions que vagabonder.Donc vous aurez une dictatrice, qui sent pas tres bon et qui baragouine des trucs chelous et pi cé tout! 😁

(DIR) Post #AtRS6FhcDa0FvieYt6 by sanlaville11@piaille.fr
       2025-04-25T05:52:53Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @Camille_Poulsard @scudery @manurevah @GreenWitch ouais Camille et son petit cœur tout doux ça ne va pas le faire. Désolé. Mais tu as toute ta place quand même ❤️

(DIR) Post #AtRS6G2Az8RwxUGyw4 by scudery@piaille.fr
       2025-04-24T11:44:01Z

0 likes, 0 repeats

@Camille_Poulsard @manurevah @GreenWitch ... les bonnes féministes, les féministes mortes, du passé, qui ont déjà obtenu les droits qu'elles réclamaient. On peut les panthéoniser, elles réclament plus qu'on ramasse les chaussettes sales, c'est pratique.Et puis il y a les mauvaises féministes, par exemple les militantes de gauche qui réclament qu'on blackliste les agresseurs sexuels dans les mouvements militants, que les hommes arrêtent de monopoliser la parole dans les réunions. Elles, elles sont pénibles parce qu'elles existent ici et maintenant, elles sont chiantes.

(DIR) Post #AtRS6GQdWC12BLiW3s by Camille_Poulsard@mamot.fr
       2025-04-25T06:17:21Z

0 likes, 0 repeats

@sanlaville11 @dlb @scudery @manurevah @GreenWitch 🙂 Je laisse ma place contre une rente à vie !(avec beaucoup de zéro pour me consoler de mettre mes convictions personnelles de côté. Et si tu peux interdire la diffusion de la musique de Fauve, ça serait chouette)

(DIR) Post #AtRS6GvpeCy9k6JQga by dlb@mamot.fr
       2025-04-25T06:23:48Z

0 likes, 0 repeats

@Camille_Poulsard @sanlaville11 @scudery @manurevah @GreenWitch Salaire a vie pour tous, c'est prévu ;)Jvais te civiliser cette planète en 2 2. On va devoir abandonner quelques trucs de luxe un peu inutile mais plus personne n'aura jamais faim, ne restera sans soins ou souffrira de misere ou de solitude.(Tfaçon une fois que j'ai le feu nucléaire ça va se tasser vite tkt 😈)

(DIR) Post #AtRS6Hcj4jHRt8NgXo by Camille_Poulsard@mamot.fr
       2025-04-25T06:29:11Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @sanlaville11 @scudery @manurevah @GreenWitch Je suis partant pour accepter la dictature, s'il y a des vélos de prévus et si l'alimentation végétale se développe.

(DIR) Post #AtRS6I5RLyFVKBocIi by dlb@mamot.fr
       2025-04-25T06:40:11Z

0 likes, 0 repeats

@Camille_Poulsard @sanlaville11 @scudery @manurevah @GreenWitch Très bonne idée ça. Des pistes cyclables et des transports en commun.Et on tuera plus d'animaux promis.Par contre jvais mettre des sous dans la R&D parce que le beurre végétal là c'est pas possible faudra faire mieux!Beurre vege ok, s'il a pas gout de vrai beurre je vitrifie la planète (bah oui, jsuis dictatrice quand même hein j'ai des arguments)

(DIR) Post #AtRS6IqwVMFLhW2YLI by Camille_Poulsard@mamot.fr
       2025-04-25T06:43:08Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @sanlaville11 @scudery @manurevah @GreenWitch Eh ben, c'est parti ! Je t'aiderai à conquérir le pouvoir. Il faudra juste voir les détails : est-ce qu'on tue les opposants et leurs famille (et dans quelle proportion) ? Combien de temps on met les récalcitrants en rééducation populaire ? Est-ce qu'on autorise la tektonik ? Est-ce qu'on remplace l'Allemand par une langue qui sonne mieux et laquelle ?

(DIR) Post #AtRS6JfzRZ50FpvJuS by dlb@mamot.fr
       2025-04-25T06:51:18Z

1 likes, 0 repeats

@Camille_Poulsard @sanlaville11 @scudery @manurevah @GreenWitch Les details c'est un peu en fonction du goût de chacun. La dessus j'ai pas trop de préférences.Disons que l'autoritarisme c'est interdit, ceux qui veulent se taper on va leur faire un endroit spécial dans le désert, ça va les calmer rapidement.Le mot d'ordre c'est vivre et laisser vivre.Au début j'avais pensé aimez vous les uns les autres mais c'est trop connoté.En cas de désaccords, je vitrifie la planète.

(DIR) Post #AtRS6LHFUWTfDgMaci by scudery@piaille.fr
       2025-04-24T20:27:06Z

0 likes, 0 repeats

@dlb @manurevah @Camille_Poulsard @GreenWitch J'aimerais aussi que les occidentaux s'intéressent un peu plus à des conflits très meurtriers dans lesquels ils ont des intérêts immédiats (le Congo par exemple, le Yemen, le Soudan, dans une moindre mesure). Voilà.