Post At6pIBPZdBGMBqGLaK by loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org
(DIR) More posts by loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org
(DIR) Post #At6pGhoCCyIG5Z4iBs by loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org
2025-04-14T13:17:14Z
0 likes, 1 repeats
#ConfidencesLivresques On me demande souvent quels outils j’utilise pour écrire… La chose évolue avec le temps, et après plusieurs décennies de métier j’ai appris à ne pas lésiner sur les moyens, sachant que je passe ma vie sur ce foutu bureau. Actuellement, ça ressemble à ça :- Avec regret, je suis revenu sous Word sous Windows, et j’ai quitté Libre Office sous Linux, car j’avais des soucis de compatibilité avec mon éditrice pour le suivi des corrections.(1/..)
(DIR) Post #At6pIAdiV6yvnPs7zU by loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org
2025-04-14T13:17:42Z
0 likes, 0 repeats
- J’utilise deux écrans. Mon roman est sur l’écran principal, et sur le secondaire, à la verticale, je place mon synopsis (les couleurs correspondent aux différents points de focalisation narrative, par personnage ) ainsi qu’Antidote pour la recherche de synonymes principalement. En plus de l’éclairage de la pièce, j’ai deux sources de lumière placées au-dessus des mes écrans, mes yeux me disent merci.(2/...)
(DIR) Post #At6pIAiKDyfU1i1oAq by loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org
2025-04-14T13:38:17Z
1 likes, 0 repeats
PS : cherchez pas, petits canaillous, le synopsis est flouté !!!!
(DIR) Post #At6pIAplmIcgOnVkmG by loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org
2025-04-14T13:18:13Z
0 likes, 0 repeats
- J’utilise un clavier ergonomique Glove 80, en deux parties, avec une disposition Ergo-L plutôt qu’Azerty (et je n’ai plus de névralgies cervico-brachiales depuis lors, merci Léo Cazenave et sa communauté…), ainsi qu’une souris ergonomique Logitech.- J’utilise un fauteuil ergonomique Herman Miller, mon dos me dit merci.- J’ai toujours trois ou quatre bouquins de doc à portée de main, les soixante autres sont dans l’étagère à ma droite.(3/...)
(DIR) Post #At6pIBPZdBGMBqGLaK by loevenbruck@toot.portes-imaginaire.org
2025-04-14T13:19:14Z
0 likes, 0 repeats
- J’écoute de la musique instrumentale quand j’écris (pas de paroles, qui me déconcentreraient).- Je vappe.#MastoLivre (4/4)