Post Arwy0A088iS3AMJdTM by ericfreyss@mastodon.social
(DIR) More posts by ericfreyss@mastodon.social
(DIR) Post #Arwy08rwLgJ1efTa4G by nono2357@infosec.exchange
2025-03-11T15:50:03Z
0 likes, 0 repeats
Un an après avoir licencié 90% de son personnel pour les remplacer par une IA, ce patron partage un bilan inattenduhttps://www.mnei.fr/un-an-apres-avoir-licencie-90-de-son-personnel-pour-les-remplacer-par-une-ia-ce-patron-partage-un-bilan-inattendu/
(DIR) Post #Arwy0A088iS3AMJdTM by ericfreyss@mastodon.social
2025-03-11T16:00:25Z
0 likes, 0 repeats
@nono2357 Je passe sur le titre de l'article. Sur le fond il avait tort depuis le début et il persiste et avec de soi disant résultats, alors qu'il a viré une grosse partie de son staff, plutôt que d'essayer de les tirer vers le haut grâce à la technologie.Comment espérer ensuite attirer des talents ?
(DIR) Post #Arwy0AjVQ0kPR5XsCO by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2025-03-11T16:09:36Z
0 likes, 0 repeats
@ericfreyss @nono2357 "Un problème qui prenait autrefois jusqu’à deux heures à être traité peut maintenant être résolu en quelques minutes."On ne dit pas quels étaient les humains remplacés. Si c'était des gens peu qualifiés, mal payés et pas motivés, l'IA peut en, effet faire mieux.Mais, en effet, on aurait pu titrer "Ses employés étaient tellement nuls que les remplacer par une IA a amélioré les choses"
(DIR) Post #Arwy4HEpAsiolm9THM by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2025-03-11T16:10:24Z
0 likes, 0 repeats
@ericfreyss @nono2357 Et évidemment on ne dit pas non plus comment l'efficacité a été mesurée. Par le patron ? Au doigt mouillé ?
(DIR) Post #Arx0pG0rkNU8UM9VoG by greenman@diaspodon.fr
2025-03-11T16:41:09Z
0 likes, 0 repeats
@bortzmeyerPareil, je me pose pas mal de question quand à la qualité des réponses.Qu'elles soient plus rapides je n'en doute pas ! Que les utilisateurs soient satisfait des réponses, par contre...Dans l'article, j'ai l'impression qu'on a l'avis du patron sur le ressenti des utilisateurs, pas l'avis direct de ces derniers.Si j'en juge par ma propre experience des chabot : après 3 échanges, j'abandonne. Si il considère ça comme une "fin de ticket", il peut être content.@ericfreyss @nono2357