Post Arg0dJz3r2mpdrIXWS by ericfreyss@mastodon.social
 (DIR) More posts by ericfreyss@mastodon.social
 (DIR) Post #ArfsffvcRAU2eCIcym by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2025-03-03T10:19:50Z

0 likes, 0 repeats

Pendant ce temps, sur Twitter, Maria (qui, d'après sa photo de profil, ne souffre pas du froid), like un de mes tweets qui parlait de caching DNS.

(DIR) Post #Arft1LJpk8q96CxQg4 by Marie_Odile_Morandi@framapiaf.org
       2025-03-03T10:23:42Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Perso aussi, à chaque fois elle porte un nom différent, mais est toujours aussi dénudée.C'est complètement idiot !

(DIR) Post #ArftFhnix5ZWsdmrpY by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2025-03-03T10:26:20Z

0 likes, 0 repeats

@Marie_Odile_Morandi Je suppose qu'il y a des gens qui se font avoir…(J'ai la même question sur beaucoup de tentatives d'escroqueries. Je me dis « mais qui peut être assez bête pour cliquer sur ça ? ». Et puis je me dis que, si ces escroqueries existent, c'est que des gens se font avoir, ou alors ce sont les escrocs qui sont bêtes ?)

(DIR) Post #ArftKzdo3CWxerfZuS by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2025-03-03T10:27:18Z

0 likes, 0 repeats

@Marie_Odile_Morandi Et puis, si les escrocs procèdent en masse (et, avec l'informatique, c'est facile), si seulement 0,0001 % des gens cliquent, ça peut suffire.@ericfreyss

(DIR) Post #Arg0dJz3r2mpdrIXWS by ericfreyss@mastodon.social
       2025-03-03T11:48:59Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer @Marie_Odile_MorandiY a ce papier sur le sujethttps://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC7252086/"The results from the structural equation modeling (SEM) analysis revealed that conscientious users were found to have a negative influence on heuristic processing, and are thus less susceptible to phishing on SNSs. The study also confirmed that heuristic processing increases susceptibility to phishing, thus supporting prior studies in this area."heuristic processing = je clique au jugé

(DIR) Post #Arg1ZfApEIM49lcVWa by gub@framapiaf.org
       2025-03-03T11:59:34Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer C'est HOT le DNS 🔥