Post ArDWe4le1yOAC60Lsu by Phipe@diaspodon.fr
 (DIR) More posts by Phipe@diaspodon.fr
 (DIR) Post #ArDWe4le1yOAC60Lsu by Phipe@diaspodon.fr
       2025-02-17T14:51:46Z

1 likes, 0 repeats

@aeris Oui, je me plains :- je n'ai pas la technicité pour le faire moi-même- j'ai besoin que mes services online puissent fonctionner au mieux- je n'ai pas le temps de la courbe d'apprentissage pour le faire moi-même (le cas échéant)- pas mon coeur de métier (ni même de loin)- j'ai le droit de ne pas vouloir le faire moi-même comme un vrai G33|< barbu que je ne suis pas- il s'agit de changement unilatéral d'un contrat commercial sans concertation préalable (ça devrait te parler ça...)🖖

(DIR) Post #ArDWiKfkq2XcgHHNM8 by Phipe@diaspodon.fr
       2025-02-17T14:52:15Z

1 likes, 0 repeats

@aeris Ton propos est limite condescendant ...

(DIR) Post #ArDWpkR7Rm9sc5yBPM by aeris@firefish.imirhil.fr
       2025-02-17T15:08:35.204Z

0 likes, 0 repeats

@Phipe@diaspodon.fr Pour le coup ce n’est pas de la condescendance mais juste de la survie. Je ne retrouve plus qui en parlait très bien encore très récemment sur le Fediverse d’ailleurs.

(DIR) Post #ArDWpkuBhhPW4FZOiW by Phipe@diaspodon.fr
       2025-02-17T15:15:28Z

0 likes, 0 repeats

@aeris Dernière "répartie", oui l'absolu idéal "serait" de s'auto-héberger.Je travaille avec/pour des indépendants⋅e⋅s (comme moi) dont le métier est très  éloigné de l'IT. Pour ces personnes, il faut "juste que ça marche", exit l'auto-hébergement. Et ce n'est pas moi qui offrirait un service pro d'héergementPour être juste, n'oublie pas de dire que tu dépends aussi du fournisseur d'internet, c'est pas magique, y'a pas que l'électricité.Fin du round, je jette l'éponge.Bonne journée.🖖

(DIR) Post #ArDWplaj9XRECBTN1U by Steve12L@mamot.fr
       2025-02-17T15:19:29Z

0 likes, 0 repeats

@Phipe Et tout le monde n'a pas les compétences d' @aeris pour s'auto-héberger.  Ni le temps d'ailleurs.Si c'était simple, même Mme Michu le ferait, hors ce n'est pas le cas et on en est très loin.

(DIR) Post #ArDWpmFqgeKcFiiD7Q by eusebe@mastodon.tedomum.net
       2025-02-17T15:23:19Z

0 likes, 0 repeats

@Steve12LSi j'y arrive, avec parfois des sueurs froides, c'est bien que ce n'est pas si compliqué 😉😇 @Phipe @aeris

(DIR) Post #ArDWpmhr0WjVeZoZlo by Phipe@diaspodon.fr
       2025-02-17T15:24:49Z

0 likes, 0 repeats

@eusebe @Steve12L @aeris Très bien, d'accord.Et tu te sens d'en faire un service/produit pour des clients, avec des garanties (à définir) ?

(DIR) Post #ArDWpnK8iBMFZJj9Rg by aeris@firefish.imirhil.fr
       2025-02-17T15:26:00.766Z

0 likes, 0 repeats

@Phipe@diaspodon.fr @eusebe@mastodon.tedomum.net @Steve12L@mamot.fr C’est exactement tout le problème : tu attaques directement sur le truc qu’il ne faudrait justement pas faire.

(DIR) Post #ArDWpnmqzQKJ0NA5Ca by Phipe@diaspodon.fr
       2025-02-17T15:33:49Z

0 likes, 0 repeats

@aeris @Steve12L @eusebe OK donc /mode soupe au laitje suis trop con pour argumenter sur quelque sujet que ce soit, vous pouvez jouer comme vous voulez dans ce fil ou ailleurs, vous ne m'entendrez plus dans ma crasse ignorance hein 👋

(DIR) Post #ArDWpoT2Sa4R7CtlxI by aeris@firefish.imirhil.fr
       2025-02-17T15:38:38.706Z

0 likes, 0 repeats

@Phipe@diaspodon.fr @Steve12L@mamot.fr @eusebe@mastodon.tedomum.net Je dis pas que tu es con, je dis que la problématique est JUSTEMENT de NE PLUS dépendre d’un service tiers ! Ton infra, ton matos.Donc dire « ben fournit-moi un service » est justement la base du problème. Tu NE VEUX PAS dépendre d’un service de ce type.

(DIR) Post #ArDWppAHrmfJHL8JMm by Norore@social.zdx.fr
       2025-02-17T15:39:18Z

1 likes, 0 repeats

@aeris C’est pas toi qui avait dit que tout le monde ne devrait pas pouvoir faire de l’autohébergement ? @Phipe @Steve12L @eusebe