Post AqiGWwqHiJmIeev5BA by Sp3r4z@mastodon.xyz
(DIR) More posts by Sp3r4z@mastodon.xyz
(DIR) Post #AqiGWhmXhws7wi3NlQ by Sp3r4z@mastodon.xyz
2025-02-02T15:26:20Z
0 likes, 0 repeats
Salut à toi qui lisJe connais absolument pas ce dont je vais parler, alors si maladresse, dans mes propos, il y a je veux bien appendre.Si j'ai bien saisie, la Langue des Signes Française, est "parlée"/utilisée par des personnes sourdes et/ou malentendantes. Si j'ai bien compris, dans ces personnes bon nombres ne "parlent" pas français, et ne l’écrivent pas, ni ne le lisent.Ais-je bon ?Est-ce qu'on peut considérer que ce sont deux langues différentes du coup ? 1/
(DIR) Post #AqiGWiyHHnqxdOYGh6 by lanodan@queer.hacktivis.me
2025-02-02T16:04:21.283920Z
0 likes, 0 repeats
@Sp3r4z Ouais, même au delà du fait qu'une partie des personnes sourdes ne parlent pas français, c'est deux langues bien différentes.Que ça soit par la grammaire (comme l'ordre des signes) ou par le vocabulaire, par example cousin·e qui à un seul signe sans différence de genre donc, ou même le nom des villes (Saint Nazaire c'est le grand pont, St Marc c'est les bras l'un sur l'autre de Mr. Hulot, …).
(DIR) Post #AqiGWpdGWKCkIFm5Pk by Sp3r4z@mastodon.xyz
2025-02-02T15:28:30Z
0 likes, 0 repeats
↑ Ça m'intéresse de bien comprendre tout ça, parce que je m'intéresse à l'accessibilité numérique. Étant développeur web (dans le service public), je m'interroge sur tout ce qui pourrait améliorer mon travail et sont accessibilité et inclusion auprès ud plus grand nombre.Je me pose à moi-même la question de suivre une formation à la LSF, je me dis que c'est peut-être un pas intéressant, sans trop y connaître quelque chose.J'ai le sentiment qu'il y a un manque de compréhension 2/
(DIR) Post #AqiGWwqHiJmIeev5BA by Sp3r4z@mastodon.xyz
2025-02-02T15:31:40Z
0 likes, 0 repeats
↑ dans l'administration où je travaille. Et aimant comprendre les choses, en profondeur, ça me paraîtrait important de bien saisir et d'avoir une compréhension plus détaillé du sujet.Je ne sais pas trop comment m'informer, comment en parler ou vers quelles ressources me tourner.Je trouve la communication fascinante, d'autant plus les personnes multilingues. Donc ça fait déclic dans ma tête.C'est un peu brouillon comme messages, mais voilà 😊 3/3