Post ApqJmaaLJV8eAmZPGK by Lisoo@eldritch.cafe
(DIR) More posts by Lisoo@eldritch.cafe
(DIR) Post #ApqJmaaLJV8eAmZPGK by Lisoo@eldritch.cafe
2025-01-07T15:25:21Z
0 likes, 0 repeats
Dernière fois que je vois mon père, ils vont arrêter de s'acharner...Je lui ai fait écouter le ronron de sa minette, je lui ai annoncé pour la mort de l'autre facho, je crois que je vais demander à ce qu'iels le maintiennent quelques heures supplémentaires, histoire que ce ne soit pas le même jour de décès 😬
(DIR) Post #ApqJmbhTAUQvdAuc0e by shalien@mastodon.projetretro.io
2025-01-07T15:26:33Z
0 likes, 0 repeats
@Lisoo :people_hugging_om:
(DIR) Post #ApsQwNin5ETvAT3ePQ by Lisoo@eldritch.cafe
2025-01-07T15:31:53Z
0 likes, 0 repeats
Ah bah non, en fait je dois y retourner demain, on* ne m'a pas laissé le choix, et y'aura aussi mon frère 😬*on = ma mère, qui l'a décrété comme acquis sans même me poser la question, puis enchainé sur "j'ai 2 enfants formidables quand même", devant la médecin qui nous expliquait tout 😬
(DIR) Post #ApsQwOpuwDmCcrOr9k by Lisoo@eldritch.cafe
2025-01-07T21:59:14Z
0 likes, 0 repeats
Je risque de peut-être beaucoup écrire ici (j'ai besoin d'évacuer mine de rien, et ne pas me sentir seulx), mais de peu répondre, faute de davantage d'énergie, vous comprenez je pense Ma mère est donc venue chez moi ce soir, elle m'a raccompagné.Elle m'a dit que j'avais l'air de plutôt bien réagir à la mort imminente de mon père.J'ai pas osé lui dire que vu que je venais de l'apprendre seulement 3h avant, de la bouche des médecins, j'sais pas, laisse moi le choc ?! Grmpf.Mais je lui ai dit que je n'étais pas triste pour lui. Il avait bien vécu, et le décès de sa soeur récemment a terrassé le peu d'envie de vivre qui lui restait.Aussi je lui ai dit que je n'irai pas demain, et elle m'a avoué ne pas vouloir y aller non plus, elle trouve ça horrible de se dire qu'elle va aller voir son conjoint mourir.Bah oui en fait, Maman, déso mais s'infliger ça c'est chelou quand même je trouve :blob_disapproval: Autant, quand tu ne sais pas quand la personne va mourir, tu restes, tu attends, tu accompagnes, autant là on SAIT, ils enlèvent les machines demain et il va mourir en quelques minutes à maximum 3h. Et surtout, il est déjà mort en fait : inconscient, et son corps ne fonctionne plus que grâce aux machines, et encore 🤷♀️. Donc c'est franchement, de mon point de vue, complètement self-morbide d'y aller. Bon, donc ma mère n'ira probablement pas demain, on attendra l'appel.Et en même temps, forcément, je me tape une montée d'angoisse de "et s'il reprenait conscience quelques secondes juste pour voir qu'il est en train de mourir seul" 😬Raaaah.Et on est déjà en train de regarder pour les dates de cérémonie. Alors qu'il n'est pas officiellement mort.C'est quand même super chelou de savoir à l'avance 😬(Je ne vous parle même pas de la tâche ardue de devoir consoler tout le monde alors qu'on est "les plus touchées" 😬. La famille du côté de mon père est TRÈS expressive, et ils prennent tellement de place en lamentations que nous on est bloquées pour pas surenchérir 😬)Bref 🙁
(DIR) Post #ApsQwPkHYerZRfls0m by Lisoo@eldritch.cafe
2025-01-07T22:12:34Z
0 likes, 0 repeats
Maintenant je m'inquiète pour ma mère. Elle est bien rentrée, mais elle était mal.Ça l'a surprise/fait marrer quand je lui ai demandé si elle voulait un câlin 🤷♀️Ben oui maman, bienvenue dans le merveilleux monde de la demande de consentement avant d'avoir un contact avec quelqu'un d'autre 🙄. Si elle m'en reparle, pour me dire que c'est chouette en fait, je lui dirai que ça couvre aussi le fait de faire des bisous à un enfant, genre ma nièce, sa petite fille donc :blob_disapproval:
(DIR) Post #ApsQwQPl4S2XWJAzey by Lisoo@eldritch.cafe
2025-01-07T22:33:43Z
0 likes, 0 repeats
Parlant de petite fille/nièce : elle réclame à voir son Papi, qu'elle sait très malade, et mon frère veut l'emmener à l'hôpital :blob_disapproval: Elle a 4 ans et demi. Déjà elle n'a pas le droit d'entrer au service réa, je pense, et bordel, là oui il y a un choix protecteur à faire !'Fin je sais pas, j'imagine aussi sa détresse à elle, mais quand elle va le voir complètement inconscient, intubé, et en pluss quelques heure après on lui annoncera sa mort ?! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée 😞
(DIR) Post #ApsQwRRZFD56iD1x7Q by Lisoo@eldritch.cafe
2025-01-07T23:41:04Z
0 likes, 0 repeats
C'est là où je me rends compte de ce que veut dire "acharnement thérapeutique" : oui, iels ont tout essayé, même des trucs expérimentaux, alors que depuis plusieurs jours ce sont les machines seulement qui le font vivre. C'est la machine qui le fait respirer, ce sont les sondes qui le nourrissent, même en enlevant la sédation il ne se réveillait plus. Les soins donnés sont finalement aussi (en pluss du covid) ce qui le tue. Les reins ne fonctionnent plus, il n'éliminent plus rien, dont les toxiques qui vont peut-être arrêter son coeur avant même qu'il ne soit "débranché".(La médecin elle-même dit qu'iels ont fait cet acharnement, et que c'est pour ça que de toute façon iels vont arrêter là. Il n'est déjà plu vivant. Ce serait prolonger encore la "vie" artificiellement, et c'est tout).(Il aurait été "un patient lambda"*, tous ces trucs n'auraient pas été essayés, et... Ça n'aurait rien changé, juste il serait mort avant, peut-être que je n'aurais pas pu le voir avant d'ailleurs. Je sais pas.Et je me sens trahie par ma mère, qui a longtemps repoussé ma venue, et ne m'a pas dit autre chose, avant de venir me chercher, que "tu es sûre que tu veux venir ? Parce que ce sont des circonstances bof quand-même" et du coup moi je l'ai vu, ayant en tête qu'il fallait le stimuler pour le réveiller, donc j'ai annoncé la mort de l'autre facho en lui disant qu'il ne pouvait pas rater cette fête, et après seulement on a eu l'entretien avec la médecin et la psychologue qui m'ont dit que c'était fini...J'ai donc parlé à un "mort" sans le savoir... Non maman, ça n'est pas "bof", c'est "terrible" comme situation en fait. 😬)*ouais, ça fait 30 ans qu'il est suivi à cet hôpital, pour 2 problèmes de santé majeurs, qu'il a participé à des tests thérapeutiques, toujours concluants, et en gros tous les médecins qui le suivaient y sont allés de leurs idées et sûrement "affection" pour ce patient qu'ils connaissaient bien et était un sacré survivant là-bas déjà...(Si l'interferon est sur le marché et lutte efficacement pour supprimer le virus de l'hépatite, c'est un peu grâce à mon papa, en vrai.Même si on a BEAUCOUP subi les effets secondaires pendant l'année teste, bah le virus n'était plu dans son corps...)
(DIR) Post #ApsQwS4usuYagFRNS4 by Lisoo@eldritch.cafe
2025-01-08T02:43:34Z
0 likes, 0 repeats
L'insomnie somme toute attendue, est bien là 😬.Du coup je vais continuer de déverser mes pensées, ça encombrera moins mon cerveau 😕
(DIR) Post #ApsQwT13Ol3raYdo4O by Lisoo@eldritch.cafe
2025-01-08T02:59:40Z
0 likes, 0 repeats
J'ai assisté à pas mal de fins de vie jusqu'à présent, ces derniers moments où tu sers fort la main d'un'e mourant'e et lui dis ton dernier message. Et même si chaque fois c'était plutôt le lendemain que mourraient les genstes, malgré la sédation iels réagissaient au toucher au moins, parfois à la voix, même.Là, mon père était déjà tellement "mort", qu'il ne réagissait à rien. Carcasse vide maintenue par des machines.Et ce qui me fait bizarre, c'est qu'en 40 jours d'hospitalisation, sans le voir jusqu'à présent, ben j'ai l'impression du coup qu'il a "toujours été mort". Je ne sais pas comment décrire, mais comme si j'avais déjà tiré un trait dessus.C'est p't'être pour ça que je n'ai pas tant les émotions attendues 🤔.
(DIR) Post #ApsQwTxtry8IX4AnnE by Lisoo@eldritch.cafe
2025-01-08T12:38:35Z
0 likes, 0 repeats
Bon, il est décédé 10 minutes avant que tout le monde arrive.Comme quoi.Va falloir écrire, prendre sur soi, faire un montage photos, prendre sur soi, accueillir les autres, prendre sur soi, entendre mille fois le mot "condoléances" que je déteste pour la distance qu'il implique, pour moi, prendre sur soi, lire mon texte et recevoir les pleurs des autres, prendre sur soi, et enfin partir. D'ailleurs, svp, si nous sommes mutu'es, évitez le terme "condoléances". Si vous n'en avez pas d'autres, ne mettez rien, je préfère 💜
(DIR) Post #ApsQwUpQewx1D5DYEC by shalien@mastodon.projetretro.io
2025-01-08T15:56:01Z
0 likes, 0 repeats
@Lisoo