Post ApgAzv4bbmX4JPPKme by oracle@piaille.fr
(DIR) More posts by oracle@piaille.fr
(DIR) Post #ApgAztQVjMrlCldneK by oracle@piaille.fr
2025-01-02T17:52:05Z
0 likes, 0 repeats
J'espère 2025 on enterre la suite de mots "mec blanc bourgeois cishet" (peu importe l'ordre) quand c'est pas pertinent et on se met dans le crâne qu'absolument TOUS les hommes sont partie intégrante d'une société inégalitaire et participent à son maintien, consciemment ou non, par l'usage des privilèges liés à leur statut au sein de celle-ci. C'est juste que les "mecs blancs bourgeois cishet" (marque déposée) c'est l'apex predator de la chaîne oppressive mais ça veut absolument pas dire que quiconque qui remplirait pas l'intégralité de ces critères serait complètement innocent du fait de son statut.
(DIR) Post #ApgAzuD4oniLdOMaLg by oracle@piaille.fr
2025-01-02T17:58:26Z
0 likes, 0 repeats
Ce que je veux dire c'est que y a pas besoin d'être hétéro pour être misogyne ou d'être blanc pour être validiste ou d'être riche pour être fasciste, etc.Et brandir la suite de mot comme une formule magique comme ça à tout bout de champ et sans que ce soit pertinent, à mon sens ça déresponsabilise ceux qui cochent pas toute les cases, et ça leur file un bon prétexte pour pas reconnaître quand ils font ou disent des dingueries
(DIR) Post #ApgAzv4bbmX4JPPKme by oracle@piaille.fr
2025-01-02T17:59:44Z
0 likes, 0 repeats
Bref faites pas attention à moi Dragon Age vient de planter alors que j'ai pas save depuis mille ans c'est rien
(DIR) Post #ApgAzwHP7gMe3OP4N6 by shalien@mastodon.projetretro.io
2025-01-02T18:00:57Z
0 likes, 0 repeats
@oracle :people_hugging_om: