Post Aom9i0MJC5ZeDM3StM by EduPassos@piaille.fr
(DIR) More posts by EduPassos@piaille.fr
(DIR) Post #AokNS2nXMqz8Bj9dyq by ploum@mamot.fr
2024-12-05T20:37:06Z
0 likes, 0 repeats
Vous avez peut-être vu que le CEO d’une compagnie d’assurance santé aux USA a été assassiné. Dans mes réseaux, tout le monde poste des blagues à ce sujet car ce CEO était une ordure et sa société refusait de rembourser la plupart des frais, jusqu’au médicament pour calmer les nausées des enfants sous chimio. La blague est que chaque personne ayant eu un jour affaire à cette société à un motif valable pour être l’assassin.Ça semble clair et simple à comprendre, non ?1/…
(DIR) Post #AokNS4KteJGOxTlncG by ploum@mamot.fr
2024-12-05T20:40:27Z
0 likes, 0 repeats
Et bien j’étais aujourd’hui sur un plateau télé où la nouvelle a été annoncée par une journaliste.Le crime a été annoncé comme étant "incompréhensible".Une fois hors-antenne, la discussion s’est poursuivie sur ce sujet et j’ai tenté d’expliquer ce que je savais à ce sujet, que ce n’était pas incompréhensible du tout.Mais je me suis heurté à un mur. La discussion est parti sur le fait que le meurtrier devait être "un fou".La même actualité perçue par deux bulles différentes…2/2
(DIR) Post #AokNS5BiTvVxbITywi by Yuki@groupe-tazor.com
2024-12-05T20:47:16.936Z
0 likes, 0 repeats
@ploum@mamot.fr D'après moi, appeler cettre situation autrement qu'"incompréhensible" et "fou" ça serait donner raison à un meurtrier, et ça j'imagine que ça se fait pas vraiment à la télé, non?
(DIR) Post #AolR6DHGJoiTIFrcH2 by EduPassos@piaille.fr
2024-12-06T07:23:22Z
0 likes, 0 repeats
@Yuki @ploum oui, ça se fait souvent à la télé, il suffit de regarder comment certaines chaînes lechent Netanyahou.
(DIR) Post #AolR6EkMr5alqoUNHM by Yuki@groupe-tazor.com
2024-12-06T09:02:52.075Z
0 likes, 0 repeats
@EduPassos@piaille.fr @ploum@mamot.fr Ah ouais, la grosse exception qu'est être à la tête d'un pays en guerre
(DIR) Post #Aom9i0MJC5ZeDM3StM by EduPassos@piaille.fr
2024-12-06T09:49:45Z
1 likes, 0 repeats
@Yuki @ploum et probablement pas la seule exception, je ne vois pas Cnews mais j'imagine comment ils traitent le sujet des meurtres par "refus d'obtempérer".