Post AoXsFIF7CixTqgyUts by CypherSephiroth@piaille.fr
 (DIR) More posts by CypherSephiroth@piaille.fr
 (DIR) Post #AoXondblsIwg8qh2ZM by shalien@mastodon.projetretro.io
       2024-11-29T19:22:30Z

0 likes, 0 repeats

Pour celles suffisamment vaillantes pour être encore utilisées, en fonction du matériel et de mon ressenti elle reçoivent soit la bénédiction d'un linux franchement installé, basé selon mon envie sur debian ou RHEL) ou bien la malédiction d'un windows 10 voir dans le cadre des plus ... vaillantes un Windows Server. Certains fronceront sans doutes les sourcils, pourquoi infliger à ces machines l'outrage de système aussi lourd et patauds que ceux produit à Remond, est bien cela est du à ... 4/?

(DIR) Post #AoXpDQvZdxsqLJFvvs by shalien@mastodon.projetretro.io
       2024-11-29T19:27:10Z

0 likes, 0 repeats

l'usage que j'en fait en suite. Dans une belle baie que j'ai monté avec amour, routeur, pare feur et switch configuré avec soins, ces machines rejoignent mon labo. Terrain de jeu privilégié, qui me sert à tester aussi mes projets persos que les innovations que je veux présenter à mes collègues, il est mon jardin secret, de led et de ventilateurs ronflants. En plus de cette position d'exception, ils reçoivent un nouveau nom pas très original ni très intelligent mais très personnel ... 5/?

(DIR) Post #AoXpe21cL3WavZlXn6 by shalien@mastodon.projetretro.io
       2024-11-29T19:31:58Z

0 likes, 0 repeats

Un nom qui as défaut d'exprimer leurs fonctions et leurs emplacement géographique, mon attachement à ces machines. ???p-Lab, tel est le préfixe de ce nom suivi... d'un nom de pokémon en fonction des mes envies. Mon ancien et premier pc pro est ainsi devenu bulbizzare, premier pokémon du pokédex national. Un duo de PC similaire est devenu Latios et Latios le duo de dragon et ma collection de raspberry pi est devenu Evoli et toutes ces évolutions. 6?/

(DIR) Post #AoXq5FdBrMxuwdJs4O by shalien@mastodon.projetretro.io
       2024-11-29T19:36:53Z

0 likes, 0 repeats

En plus de ce nom, je crée, toujours plus par passion que par nécessité, une étiquette personnalisée avec le nom de la machine bien, un QRCode d'un lien vers sa fiche dans notre logiciel d'inventaire et l'image du Pokémon en question. Mais au delà de cet aspect un peu sectaire de leurs transformation, j'ai assisté à un phénomène qui m'as, quelque peu secoué, véritable enjeu de ce fil de message sur mon labo adoré. Lors d'une préparation alors que la machine était encore à mes cotés ... 7/?

(DIR) Post #AoXqMhegv54UmcLLd2 by shalien@mastodon.projetretro.io
       2024-11-29T19:40:03Z

0 likes, 0 repeats

J'ai eu le plaisir de voir en direct, sur cette machine fraichement enrôlée, ce lancer devant mes yeux un parcours de développement automatisé. En effet parmi leurs fonctions, ces machines me servent d'agent de travail automatisé dans mes projets de développement, test, formatage, compilation, elles sont en charges ces menues tâches chacune étant calibrée en fonction de ces compétences. Et ce matin, sur l'écran j'ai vu l'espace d'un instant, devant moi, l'agent (docker pour les curieux), 8/?

(DIR) Post #AoXqhbJDi5xPBKGV5k by shalien@mastodon.projetretro.io
       2024-11-29T19:43:49Z

0 likes, 0 repeats

Ce réveiller et pendant quelques minutes s'agiter pour calculer la couverture d'un projet avant de se rendormir sa tâche accompli. A peine la barre de progression c'était elle effacée que le résultat du test était posté dans mon discord dédié. C'etait assez émouvant pour moi d'imaginer qu'un process lancé sur un serveur en région parisienne, ai réveillé ainsi une machine sous mes yeux et de voir mes heures de codes et de configuration... vivre d'elles mêmes un instant et de voir mon labo vivre

(DIR) Post #AoXs5vTuSeZYeKQbnU by CypherSephiroth@piaille.fr
       2024-11-29T19:59:24Z

0 likes, 0 repeats

@shalien c’est beau de voir des trucs automatisés vivre leurs vies.

(DIR) Post #AoXsD1RegeD3Akl1N2 by shalien@mastodon.projetretro.io
       2024-11-29T20:00:42Z

0 likes, 0 repeats

@CypherSephiroth Je suis entrain de me dire que c'est littéralement ce que les parents doivent ressentir en voyant leurs enfants faire des conneries x)

(DIR) Post #AoXsFIF7CixTqgyUts by CypherSephiroth@piaille.fr
       2024-11-29T20:01:06Z

0 likes, 0 repeats

@shalien 🤭