Post AoVoJSefe5tZAQjxOC by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
(DIR) More posts by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
(DIR) Post #AoVG4IFMfDqS6MV1Hs by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-27T15:58:59Z
0 likes, 0 repeats
#NouveauBlocageJe viens de m'apercevoir que je suis bloqué par des instances #Française de #Mastodon.#Framapiaf de @Framasoft #Framasoft#Piaille de @admin #Eldritch de @Barmaid #Mamot de @LaQuadrature Cela démontre malheureusement que la censure d'#ExtrêmeGauche existe bel et bien sur #Mastodon.#Censure et #Totalitarisme. Leur #sectarisme est véritablement un danger pour la liberté d'expression et la pluralité d'opinion, une sorte de #Fascisme #Numérique.#WinstonChurchill avait raison : "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes."
(DIR) Post #AoVG4JtoWJnLE6QpyS by lord@pleroma.lord.re
2024-11-28T11:23:47.806499Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg C'est pas de la censure. Vous pouvez toujours dire ce que vous voulez. Par contre les gens n'ont pas l'obligation de vous écouter.
(DIR) Post #AoVG4KqJ0qaC9VnY92 by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T11:36:51Z
0 likes, 0 repeats
@lord C'est faux, c'est véritablement de la censure.Je n'aurai jamais du dire ce que je pense avec #Framapiaf, #PailleFR, et #MamotFR, heureusement que l'instance #Vivaldi existe. Les personnes de l'instance #PiailleFR qui aimaient lire mes POUET et débattre, aujourd'hui ils ne peuvent plus. Je ne correspond pas à leur doxa, et donc je fois être bloqué.
(DIR) Post #AoVG4LpHM9M7CcKFBQ by lord@pleroma.lord.re
2024-11-28T11:40:36.430818Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Et pourtant vous pouvez encore parler. Vous n'êtes pas censuré.J'arrive pas à diffuser mes messages dans Le Figaro/ Libération / France 2 / … Je n'y suis pourtant pas censuré.
(DIR) Post #AoVG4MMFNZj8qrkZZQ by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T11:54:46Z
0 likes, 0 repeats
@lord Ils ne peuvent pas m'empêcher d'écrire, alors ils empêchent les personnes de me lire. Votre conception de la censure fait vraiment peur.
(DIR) Post #AoVG4MsrQJoaU10cPA by lord@pleroma.lord.re
2024-11-28T12:11:14.841582Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Non, ils ne veulent pas dépenser leurs ressources pour diffuser vos propos, c'est différent.
(DIR) Post #AoVG4NLZhYmdv4RYA4 by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T12:23:44Z
0 likes, 0 repeats
@lord Ben voyons.Une fois encore c'est faux, ils ne diffusent pas mes propos, c'est mon instance #Vivaldi qui s'en occupe.Mais bon, suivons votre logique, ils aiment donc dépenser leurs ressources pour diffuser des propos, mais uniquement quand ils vont dans le sens de leur idéologie ?Censure et en plus sectarisme.
(DIR) Post #AoVG4NtxdiHzdiX0l6 by lord@pleroma.lord.re
2024-11-28T12:31:26.913136Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg S'ils ne vous bloquent pas, oui ils diffusent leur propos sur leurs machines en utilisant donc les ressources matérielles et réseaux dont ils disposent à leur frais. Ils ont bien le droit de ne pas vouloir accepter ce coût pour vos propos. Encore une fois ils ne vous censurent pas, vous pouvez le faire à vos frais ou aux frais d'autres ailleurs, mais pas chez eux.Ce n'est ni ce la censure ni du sectarisme. Encore une fois on peut faire le parallèle avec France2 (ou autre). Ils ne diffusent pas mes propos et pourtant ils ne me censurent pas.Un commerçant qui refuse une affiche dans son échope me censurerait pas non plus.Aucune instance du fediverse ne vous doit quoi que ce soit.
(DIR) Post #AoVG4OSLZrnLMMcTM8 by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T13:09:18Z
0 likes, 0 repeats
@lord Je me répète, mais votre conception de la liberté d'expression sur Mastodon fait vraiment peur.Vous normalisez l'interdiction de la pluralité d'opinion.Vous n'aimez pas la réalité, mais il y a véritablement de la censure et du sectarisme.France2, comme le commerçant n'est pas un réseau social, voilà pourquoi il ne diffuse pas vos propos.Vous aimez cette conception de l'entre-soi idéologique sur Mastodon, ou la censure est normalisé.
(DIR) Post #AoVG4OzfZyRx1iD5IO by lord@pleroma.lord.re
2024-11-28T13:20:00.756623Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Vous avez toute votre liberté d'expression dans l'espace public, chez vous mais vous ne l'avez pas chez moi, sur le serveur bidule maintenu et payé par une petite association.Voilà tout.
(DIR) Post #AoVG4PatLaDwt9coJU by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T13:32:35Z
0 likes, 0 repeats
@lord Cela confirme mon analyse.Mastodon est un réseau social de l'entre-soi.Il ne rassemble pas, il divise. Il ne remplacera jamais twitter, c'est un réseau social d'extrême gauche où le respect de la pluralité d'opinion n'existe plus.
(DIR) Post #AoVG4QIqi9Nz5UBupU by lord@pleroma.lord.re
2024-11-28T13:41:12.528603Z
1 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Haa mais non ce n'est pas un réseau social d'extrème gauche.C'est un réseau social où chacun peut créer son ptit espace en montant son instance pour y appliquer ses règles. Les grandes instances francophones, ont été monté en grande partie par des gens ayant fuit Twitter qui est un réseau fertile pour les propos toxique de la droite. Ce sont pour beaucoup des associations avec des valeurs de gauche de partage/solidarité/éducation, à l'opposé de la droite.Donc oui, la majorité des instances francophones sont de gauches. Mais il existe bien tout un tas d'instances de droite, hein. Faut pas croire qu'il n'y a que de la gauche.Juste que pour 1 fois, un c'est un réseau social sans but lucratif et devinez qui qui c'est qu'est pas intéressé par un lieu non commercial où l'on tente pas de générer du pognon : la droite. Pour une fois, il n'y a pas d'algorithme qui se délecte à pousser les gens à sortir les propos les plus racistes/outranciers et la culture majoritaire réprouve ce genre de propos.
(DIR) Post #AoVoJPhkcBZo179sH2 by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T16:35:53Z
0 likes, 0 repeats
@linuxine C'est bien dommage.Sur twitter je peux débattre avec des personnes du centre et des personnes de droite de manière courtoise et respectueuse, aucune insulte.Sur Mastodon, insulte, menace de mort, insulte + blocage pour m'empêcher de répondre, toujours par des personnes pro LFI.J'ai signalé les menaces de mort aux instances, elles appartenaient aux personnes qui m'insultaient, et donc ils avaient la liberté de souhaiter ma mort en toute légalité. C'est vraiment tragique.Sur le papier Mastodon est extraordinaire, mais malheureusement dans la réalité ce n'est pas le cas.
(DIR) Post #AoVoJR7fLJtsPmI5J2 by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T17:29:26.119975Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg @linuxine C’est étonnant parce que si cet échange est en effet plutôt courtois et respectueux, quand on regarde les messages que vous avez pu poster auparavant, il y en a des clairement racistes.Alors soit ils sont ironiques, et dans ce cas il faudrait voir à ce que ce soit plus évident, qu’on ne puisse pas se tromper, soit vos propos sont tout aussi illégaux que les menaces de morts et insultes reçues en retour (et c’est normal de se faire bloquer pour des propos racistes).
(DIR) Post #AoVoJSefe5tZAQjxOC by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T17:39:48Z
0 likes, 0 repeats
@breizh @linuxine J'ai toujours été courtois et respectueux.L'instance #Vivaldi est très stricte, il n'y a aucun "POUET" raciste sur mon compte Mastodon.Mon compte à été contrôlé une paire de fois, car beaucoup de personnes d'extrême gauche ont signalés en masse mon compte.
(DIR) Post #AoVoJTPoonbpWenbsW by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T17:48:38.873583Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Par exemple ça, c’est pas acceptable : https://social.vivaldi.net/@DavidFalkenberg/113418780234655465Ça c’est très limite : https://social.vivaldi.net/@DavidFalkenberg/113425481571401971Sinon le reste, vous êtes plutôt subtil, il faut bien le reconnaître. Mais c’est pas parce que la forme est polie quel le fond est acceptable.Mais par exemple ça : https://social.vivaldi.net/@DavidFalkenberg/113367420490018539 soutenir le massacre unilatéral de civils, c’est pas fou non plus.
(DIR) Post #AoVoJTrp8g0ivVtyWu by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T18:18:26Z
0 likes, 0 repeats
@breizh Pour le POUET suivant : https://social.vivaldi.net/@DavidFalkenberg/113425481571401971Parce que défendre la laïcité à l'école c'est du racisme ? D'ailleurs un sondage de l'IFOP atteste que les Français sont majoritairement opposés au fait que l’école publique autorise le port de vêtements traditionnels ou religieux tels que les abayas, les qamis ou les djellabas.
(DIR) Post #AoVoJUMJJKOgS4AK36 by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T18:19:38.956911Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg La laïcité ce n’est pas l’interdiction de porter des signes religieux.Et encore moins de porter des tenues traditionnelles qui n’ont rien de religieuses.Quant au sondage, cela montre qu’il y a un problème de tolérance en France, et qu’il faut donc le corriger. Pas l’encourager.
(DIR) Post #AoVoJV3YiWzYcCOrSa by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T18:27:39Z
0 likes, 0 repeats
@breizh Cela a toujours existé.En primaire, mon professeur demandait aux élèves de cacher leur croix qu'ils avaient autour du coup. C'est le principe de laïcité.Vous voulez régler le problème de manière démocratique ? Référendum.La laïcité gagnera.
(DIR) Post #AoVoJWEaL1PEGgZBHk by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T18:23:10.226418Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg La laïcité dit que l’État et la religion sont séparées, et qu’il n’y aura pas d’enseignement religieux dans le système éducatif.À aucun moment il n’interdit le port de signes religieux en public. Mieux encore, le port de signes religieux en public est une liberté fondamentale.
(DIR) Post #AoVoJWLfuf4qcfsqKu by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T18:30:03.690840Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Juste pour être clair, j’estime que toutes les religions devraient disparaître, elles n’apporte rien de bon à mes yeux.Et oui, certains règlements intérieurs interdisent les signes ostentatoires.Sauf que la liberté de religion, et la liberté de l’afficher dans l’espace public sont… bah des libertés.Qui sont restreintes sans raison valables.La laïcité ce n’est pas l’interdiction des religions. C’est juste l’indépendance des organismes par rapport au religions.
(DIR) Post #AoVoJXT9kKei6AOKdU by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T18:31:56.638676Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg D’ailleurs si vous tenez à aller par là, commencer par faire arrêter le financement des écoles catholiques avant de vous attaquer à la tenue des élèves…(et aussi, comment on différencie une tenue religieuse d’une simple robe ou d’un foulard ? Je veux dire, une croix c’est assez évident. Mais un vêtement ?)
(DIR) Post #AoVoJYTY0MYxDfa9su by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T18:39:13Z
0 likes, 0 repeats
@breizh Je vais vous expliquer pourquoi je suis contre.La majorité des familles musulmanes que je connais préfèrent mettre leurs enfants dans les écoles catholiques car il y a de l'ordre, de l'autorité, de l'instruction et donc de la réussite.Chose qui manque cruellement dans le public.
(DIR) Post #AoVoJZ1Dz9V8u7L3NQ by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T18:40:49.999977Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg L’ordre et l’autorité c’est pas trop mon délire ahahah.Et ouais, côté instruction, le public pêche aujourd’hui, mais c’est un problème qui n’a strictement rien à voir du coup (et que je dénonce tout à fait d’ailleurs).Et ne change rien à mes propos.
(DIR) Post #AoVoJZvabaaVivi4ES by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T18:45:11Z
0 likes, 0 repeats
@breizh Moi j'aime la gauche de Chevènement, ordre, autorité, souverainisme et patriotisme.
(DIR) Post #AoVoJauYwtMQm2ElGq by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T18:47:43.912235Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Pourtant ce sont des principes de droite ça.Mais ça veut rien dire, surtout. Gauche ou droite peu importe, il y a bien trop d’axes pour donner une direction générale.(on peut être économiquement à gauche et autoritairement à droite par exemple…)Et surtout, ça ne change toujours rien aux discussions précédentes.
(DIR) Post #AoVoJbg46HMH9MShJQ by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T18:53:41Z
0 likes, 0 repeats
@breizh Est bien malheureusement NON.Il est là le problème.Laisser le monopole de certain sujet à la droite a été une énorme erreur de la gauche.C'est la raison pour laquelle Il y a énormément de personnes qui étaient de gauche qui votent RN aujourd'hui
(DIR) Post #AoVoJcegStqcBMp6nY by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T18:56:33.553367Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Ou pas. Peut-être que ces personnes sont de droite sur certains sujets en fait.Quand on est de gauche sur certains points et de droite sur d’autres, il faut choisir ce qui nous importe le plus entre les deux.Après, c’est foireux, et le système politique actuel l’est pour ça aussi. Lors des votes ont doit voter pour un tout, alors qu’on aimerait prendre des morceaux de plusieurs partis et les mettre ensemble.Du coup c’est un choix à faire. Et c’est bien pour ça qu’à la fin on a plein de députés censés discuter pour obtenir un joli mélange (mais ça marche pas. Faudrait revoir ce fonctionnement).
(DIR) Post #AoVoJdMzo9IEOnYUro by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T19:00:00.702449Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Je veux dire, si on veut une répartition des richesses communiste, mais qu’on veut pas aider les réfugiés, il faut choisir. Soit on soutien la gauche sur son plan économique, soit on soutien la droite sur son plan nationaliste.Réclamer à la gauche d’être nationaliste est absurde, la gauche est internationaliste par définition. Et c’est pour ça que le système de parti est bancal.On peut vouloir être nationaliste sans vouloir être libéral. On peut vouloir de meilleurs services publics (idée de gauche) tout en étant contre le mariage pour tous (idée de droite).
(DIR) Post #AoVoJe6j47sAgcx196 by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T19:22:38Z
0 likes, 0 repeats
@breizh Georges Marchais voulait stopper l'immigration officielle et clandestine en 1981 car il y avait déjà 2 millions de chômeurs.C'était juste du bon sens, c'était véritablement un homme de gauche.Aujourd'hui il serait d'extrême droite à cause des bien-pensants de la gauche d'aujourd'hui. Voilà le vrai problème. D'ailleurs Ruffin le dénonce, et il a raison.
(DIR) Post #AoVoJf01kW6nS8pBLM by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T19:28:19.599483Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Nope, le bon sens aurait été de réduire le temps de travail pour mieux répartir les tâches. Stopper l'immigration est un mesure de droite, même portée par des gens globalement à gauche. Comme je l'ai dit, il y a des mesures de droite, d'autres de gauche. C'est pas parce qu'on est à gauche qu'on peut pas avoir des idées ou prendre des décisions de droite, et inversement. Il faut juger chaque action séparément.
(DIR) Post #AoVoJfo0kg5hxAD6Fk by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T19:31:06Z
0 likes, 0 repeats
@breizh Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, donc Georges Marchais était de droite ? Bien sûr que NON.
(DIR) Post #AoVoJggxSO2khZuytk by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T19:45:05.074566Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Il était pas forcément de droite, il a pris une décision de droite, c'est pas pareil.La décision de gauche aurait été de réduire le temps de travail (soit plus de congés, moins d'heures hebdomadaire, ou avancer l'âge de la retraite).Si il y a des chomeurs, c'est qu'on a assez de main d'oeuvre pour répondre aux besoins de tous. Si c'est le cas, on peut réduire la quantité de travail que chacun fait pour que tout le monde participe. Si c'est pas le cas, alors il y a un problème dans le fonctionnement de la société.
(DIR) Post #AoVoJhGlJGgQUcfZho by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T19:56:01Z
0 likes, 0 repeats
@breizh Je suis désolé, mais pour moi stopper l'immigration n'est pas une décision de droite.Réduire le temps de travail, plus de congés, moins d'heures hebdomadaire, avancer l'âge de la retraite, je comprend votre logique, sur le papier c'est fantastique, mais c'est infaisable. Il y a le monde des "bisounours", et le monde réel.
(DIR) Post #AoVoJi0qXvXwnYENXM by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T20:01:42.429439Z
0 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Bah si, stopper l’immigration c’est de droite. Mais admettons que ce soit un choix non-politique si vous voulez, et parlons du reste.Sur le papier c’est fantastique, et on l’a déjà fait par le passé (sinon on serait à 60 heures / semaine minimum, sans congés payés et sans retraite, hein). Pourquoi ce serait infaisable ? Pourquoi ce serait pas possible dans le monde réel ?Dire « There Is No Alternative » c’est ce que font les libéraux, ils disent que tout ce qui n’est pas ce que eux disent de faire, c’est pas possible, ça ne peut pas marcher.Mais pourquoi les croire sur parole ? Pourquoi considérer que tout progrès est forcément irréalisable ? Qu’est-ce qui concrètement empêcherait cette solution de fonctionner ?Je propose qu’on le fasse, et on verra bien si ça marche, et on avisera à ce moment-là si ça foire (et pourquoi ça foire aussi. Si les patrons jouent pas le jeu faut taper sur les patrons, pas revenir en arrière, bien sûr).
(DIR) Post #AoVoJj5UY8rA8FPbPs by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T20:04:50Z
0 likes, 0 repeats
@breizh Je ne suis pas un libéral, donc je n'écoute pas les libéraux.J'ai une TPE, et appliquer les propositions cités c'est juste IMPOSSIBLE.
(DIR) Post #AoVoJjpvlU0GSH8gng by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T20:06:36.920428Z
1 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Ah, vous êtes patron. Ça explique un peu la position.Spoiler : votre ennemi ne sont pas vos employés, ni l’État et ses taxes et impôts.Ce sont les patrons des boîtes plus grandes.S’ils respectaient la loi, vous pourriez appliquer ces mesures sans crever la gueule ouverte.
(DIR) Post #AoVotl66YQkan4sdWq by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T20:12:44.239224Z
1 likes, 0 repeats
@codimp Ça les éduques. Des fois. Puis pendant ce temps ils emmerdent pas d’autres personnes.
(DIR) Post #AoVr1VR6rkpqRXWkGu by DavidFalkenberg@social.vivaldi.net
2024-11-28T20:25:29Z
0 likes, 0 repeats
@breizh Une fois encore sur le papier vous avez raison, mais dans la réalité un peu moins.Petite, moyenne, ou grande entreprise, le point commun ? Créer de l'emploi.Mes ennemis ne sont pas mes employés, mais plutôt les charges et impôts.Pourquoi les grands gagnent ? Car ils proposent du LOWCOST. Pourquoi les Français consomment de plus en plus des produits ou des services LOWCOST ? Car ils sont de plus en plus pauvres.Mais les français sont surtout de plus en plus individualiste, ils ne consomment plus avec une éthique, une morale, mais avec leurs visions consumériste.Voilà le vrai problème.
(DIR) Post #AoVr1WHvhN5P5MEvbM by breizh@pleroma.breizh.pm
2024-11-28T20:32:02.142695Z
1 likes, 0 repeats
@DavidFalkenberg Vous écoutez pas les libéraux, mais visiblement ils vous ont convaincu, je sais pas si vous vous rendez compte que vous êtes en train d’utiliser leurs arguments là.Les entreprises ne créent pas de l’emploi. Elles exploitent de la main d’œuvre et répondent à une demande. C’est très différent.La population a des besoins. Il faut produire de quoi répondre à ces besoins. Pour ça il faut de la main d’œuvre. On peut mettre un patron, une hiérarchie pour organiser tout ça, mais ce qui fait que l’entreprise fonctionne, c’est le fait que des clients achètent ses produits et ses services.En fait l’entreprise est juste un intermédiaire entre les producteurs et les consommateurs.Et les producteurs sont aussi les consommateurs des autres entreprises (et leurs producteurs sont vos consommateurs).C’est une boucle. Le problème ce sont ceux qui se servent entre les deux (les actionnaires et la direction payée à prix d’or : visiblement ce n’est pas votre cas, donc battez vous contre ceux dont c’est le cas. On les trouves généralement dans les grandes entreprises).