Post AoOgrvY0QaXwMsXR8C by thornax@techhub.social
 (DIR) More posts by thornax@techhub.social
 (DIR) Post #AoNiZhk7qcnFneDek4 by sebsauvage@framapiaf.org
       2024-11-24T22:15:29Z

0 likes, 0 repeats

#Microsoft se torche avec le respect de votre vie privée.D'abord il y a eu ça : https://sebsauvage.net/links/?3sFkFQEt tout le monde s'est exclamé "Oh mais non, ils n'oseraient pas faire ça !"Mais en fait si : https://tldr.nettime.org/@remixtures/113532655132113457Et maintenant Trump est au pouvoir. Il peut accéder au contenu des documents MSOffice des particuliers et des entreprises, gouvernements et organisations qui n'ont pas fait le nécessaire.(Aller changer cet obscure réglage).

(DIR) Post #AoNiZisJdewHJL3i9A by sebsauvage@framapiaf.org
       2024-11-24T22:19:50Z

1 likes, 0 repeats

Un jour ça va forcément se retourner contre quelqu'un, et ce jour là je viendrai faire mon chieur de libriste, sans la moindre honte, pour venir pousser un "On vous l'avait dit."Ouais je sais c'est désagréable à entendre, mais merde.C'est comme voir arriver - gros comme une maison - la merdification de Bluesky, et les cortèges d'utilisateurs qui chouinent derrière... Ça me fatigue déjà.

(DIR) Post #AoNipg4vntg1GrZFcO by sebsauvage@framapiaf.org
       2024-11-24T22:24:30Z

1 likes, 0 repeats

Et si on dit tout ça, c'est pas - comme certains le pensent - pour faire la promotion de notre distribution Linux préférée.C'est parce-que les choix techniques sont politiques.Attention : Je ne dis pas que faire des choix techniques va résoudre des problèmes politiques.Je dis que faire certains choix techniques nuisent fortement à la politique.

(DIR) Post #AoOgrvY0QaXwMsXR8C by thornax@techhub.social
       2024-11-25T06:54:13Z

1 likes, 0 repeats

@sebsauvage Dédicace aux recruteurs qui me vendent du rêve sur des postes SysAdmin/CyberSecu et qui utilisent la suite Microsoft et veulent faire des entretien sur teams 😬😬

(DIR) Post #AoOgy27sshqYVcEQXA by acryline@framapiaf.org
       2024-11-24T22:25:23Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Je mets la traduction ici,  pour les non anglophones. Sur un ordinateur Windows, procédez comme suit pour désactiver « Connected Experiences » : Fichier > Options > Centre de confiance > Paramètres du Centre de confiance > Options de confidentialité > Paramètres de confidentialité > Expériences connectées optionnelles > Décocher la case : « Activer les expériences connectées optionnelles » Traduction DeepLSinon il y a Linux.

(DIR) Post #AoOgy2yLjdoX8KmKJM by sebsauvage@framapiaf.org
       2024-11-24T22:27:56Z

0 likes, 0 repeats

@acryline"Expériences connectées optionnelles".Ce niveau stratosphérique de foutage de gueule pour dire "ON PREND UNE COPIE DE TOUS VOS DOCUMENTS."

(DIR) Post #AoOgy3bhNLI16NBke0 by docteurslump@ludosphere.fr
       2024-11-25T08:42:48Z

1 likes, 0 repeats

@sebsauvage @acryline eh oui maintenant "Espionnage industriel massif" se dit "Expérience connectée"