Post AnlJdmNqGeS265EGH2 by maelmorin@bzh.social
 (DIR) More posts by maelmorin@bzh.social
 (DIR) Post #AnlJZgzeMlluDmxrwO by sebsauvage@framapiaf.org
       2024-11-06T09:14:24Z

1 likes, 0 repeats

"Gneu gneu gneu les jeunes ils fuient la réalité dans les mondes virtuels ! çaymal !"Vous avez vu la gueule du monde réel ? Comment vous pouvez leur reprocher ça ?Moi j'ai juste envie de plonger à corps perdu dans les tonnes de mondes virtuels qui m'attendent dans ma bibliothèque de jeux vidéos.C'est toujours mieux que faire une dépression ou sombrer dans l'alcool.

(DIR) Post #AnlJdmNqGeS265EGH2 by maelmorin@bzh.social
       2024-11-06T09:29:39Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage s'intégrer dans un monde, prendre des décisions qui ont du sens, agir pour faire évoluer l'histoire, trouver des compagnons de route, faire des erreurs, recommencer, persévérer...Le jeu vidéo a aussi cet avantage que tu peux être la pire des raclures sans que cela ait la moindre conséquence sur la vie des autres êtres humains.

(DIR) Post #AnlJdnH8x2gerb6QTI by sebsauvage@framapiaf.org
       2024-11-06T09:32:51Z

0 likes, 0 repeats

@maelmorin Oui c'est aussi un exutoire sain. Même si c'est parfois via la violence.(j'avoue, des fois pour passer mes nerfs j'ai lancé un Borderlands 2 juste pour le plaisir d'éclater du "méchant".)

(DIR) Post #AnlJdnqEqYlAcRWSAq by breizh@pleroma.breizh.pm
       2024-11-06T09:38:05.120090Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage @maelmorin Just Cause 3 est très fun pour se défouler aussi. Le gameplay c’est 70 % faire péter des trucs (bonus si réaction en chaîne, c’est ultra-satisfaisant) et 30 % explorer la carte au grappin + wingsuit, qui est une mécanique très agréable aussi.

(DIR) Post #AnlJdoRoaqokUz6SkC by sebsauvage@framapiaf.org
       2024-11-06T09:40:40Z

0 likes, 0 repeats

@breizhIl faudra que j'essaie celui-là, tiens. Il est justement dans la bibliothèque Steam d'un de les fils.En plus dans ce jeu ont fout la merde sur le territoire d'un dictateur, c'est ça ?  C'est parfait. @maelmorin

(DIR) Post #AnlJdowIlVCi1XMoGO by breizh@pleroma.breizh.pm
       2024-11-06T09:41:48.316852Z

1 likes, 0 repeats

@sebsauvage @maelmorin Oui, c’est ça, tu fais tout péter et en plus c’est pour libérer un peuple de son dictateur, c’est parfait :D