Post AniyaCS2v4SmQujAGW by aearil@soc.punktrash.club
 (DIR) More posts by aearil@soc.punktrash.club
 (DIR) Post #AnixKmN7V4RlFdVSBE by attilax@framapiaf.org
       2024-11-04T16:15:38Z

1 likes, 1 repeats

#logicielslibres #linux #paris ATTENTION, MESSAGE À CARACTÈRE INFORMATIF :Habitants de l'île de France,si vous passez l'ordinateur Yunowhy13 de merde filé par la région à votre enfant sous Linux (et inutilisable sous windaube), ne touchez surtout pas dans le bios à l'option de cpu gnagna-bridge de "windows" à "linux" : c'est un piège, ça bricke définitivement le PC et c'est irréversible.

(DIR) Post #AnixKpRU5Iiim2ZTto by attilax@framapiaf.org
       2024-11-04T16:16:59Z

0 likes, 0 repeats

En revanche, une fois sous GNU/Linux, le PC devient utilisable. C'est quand même mieux que la benne direct...

(DIR) Post #AniyaAg9VeYgw5JOyW by Singolzd@framapiaf.org
       2024-11-04T18:26:04Z

0 likes, 0 repeats

@attilax ça veux dire quoi "bricker le pc" ? J'imagine que ça va dire qu'il est bloqué mais pour savoir si ya un sens technique plus préçi que juste bousillé

(DIR) Post #AniyaBf7qxKbzBq60u by attilax@framapiaf.org
       2024-11-04T18:39:40Z

0 likes, 0 repeats

@Singolzd C'est normalement impossible de "bricker" un ordi vu qu'on est toujours censé avoir accès au bios, même si l'OS marche pas. Mais un bios qui te propose une option qui t'enlève le bios, j'avais jamais vu, chez aucun constructeur. Je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard ou de l'incompétence.

(DIR) Post #AniyaCS2v4SmQujAGW by aearil@soc.punktrash.club
       2024-11-04T21:29:06.082348Z

0 likes, 0 repeats

@attilax Ouah c'est ouf /o\Est-ce qu'il a peut-être sur la carte mère un module flash qui pourrait être flashé directement à la main pour sauver le truc ?

(DIR) Post #Anj8VuzGuLMaeVrivw by attilax@framapiaf.org
       2024-11-05T08:26:47Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @aearil Dès que tu l'ouvres, la garantie est rompue, m'a dit le SAV.

(DIR) Post #Anj8VvekQ8XYj9Gqa8 by aearil@soc.punktrash.club
       2024-11-05T08:29:57.952428Z

1 likes, 0 repeats

@attilax @lanodan De mémoire, malgré le fait que ce soit une position très répandue chez les SAV et les fabriquants (voir les stickers "guarantee void if removed"), ça reste illégal :/(m'enfin, not a lawyer, et ça doit pas être facile de faire valloir ses droits là dessus :/ )

(DIR) Post #Anj8wjhixwS7TfRgxs by attilax@framapiaf.org
       2024-11-05T08:35:21Z

1 likes, 0 repeats

@aearil @lanodan C'est ça. Faudrait une asso type Quadrature qui s'en empare et fasse une plainte groupée, une "class action" comme disent les ricains.Moi perso, j'ai autre chose à foutre. Mais je veux bien témoigner.

(DIR) Post #AnkBD3JCEsXzylqBoe by attilax@framapiaf.org
       2024-11-05T08:46:26Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @aearil L'April aussi, peut être ?@bookynette ? Une petite croisade pour le Lama déchaîné ?

(DIR) Post #AnkBD49f5oVybUO5aq by bookynette@framapiaf.org
       2024-11-05T19:19:44Z

1 likes, 0 repeats

@attilax @lanodan @aearil Pour le lama déchaîné nop, mais faudrait en parler au groupe de travail éducation@april.org. Ça risque de relancer certaines discussions sur le matos fourni par les départements/régions/état

(DIR) Post #AnkDSC75z7sdXTWqBM by attilax@framapiaf.org
       2024-11-05T21:02:51Z

1 likes, 0 repeats

@bookynette @lanodan @aearil @mediapart m'a filé un lien pour écrire un post dessus.Je vais raconter mon expérience et mon ressenti, on verra bien ce que ça donne. Rien, probablement.