Post AnTGkPICD4KUE6fUNU by crowdagger@corneill.es
 (DIR) More posts by crowdagger@corneill.es
 (DIR) Post #AnTEX9n8KaaEThh27E by crowdagger@corneill.es
       2024-10-28T15:57:11Z

0 likes, 0 repeats

J'ai regardé le dernier Rhinocéros https://video.blast-info.fr/w/umLGCdKoKDXjCDfaFqsTpH et je découvre le concept de "boubour" pour Bourgeois-Bourrin, ces bourges qui se la jouent "populo" en mode viande bagnole et j'avoue c'est tellement ça purée(edit: viré lien youtube)

(DIR) Post #AnTEXAzZro8ECaWU9Q by crowdagger@corneill.es
       2024-10-28T15:58:10Z

1 likes, 0 repeats

je dis bagnole mais l'idéal c'est évidemment un gros SUV

(DIR) Post #AnTGhoMCZ0s15uIulk by lanodan@queer.hacktivis.me
       2024-10-28T16:49:26.044728Z

0 likes, 0 repeats

@crowdagger > L'idée quand on à fait l'émission […] c'était que ça ressemble à un repas de famille— 00:18:33Gah!

(DIR) Post #AnTGizN763yVXsIApE by couka@social.coukaratcha.fr
       2024-10-28T16:08:16Z

1 likes, 0 repeats

@crowdagger Pas encore vu l'épisode, mais ça me fait penser à un duo de bourges sortis d'école de commerce qui font des buffets full viandard avec grosse DA paysan (béret, accordéon, etc).Venant moi-même d'un milieu rural prolo, ça fait très fake/appropriation, mais visiblement ça a l'air de faire illusion chez les bourgeois.

(DIR) Post #AnTGkO8wTzKif7KaJc by TheOtterDragon@eldritch.cafe
       2024-10-28T16:06:08Z

0 likes, 0 repeats

@crowdagger Aoui, les chasseurs en gros c'est ça

(DIR) Post #AnTGkPICD4KUE6fUNU by crowdagger@corneill.es
       2024-10-28T16:09:18Z

1 likes, 0 repeats

@TheOtterDragon ou les gens qui ont un gros SUV en ville parce que "des fois ptet je vais aller sur un chemin de terre qu'une Twingo pourrait emprunter sans difficulté", etc

(DIR) Post #AnTGlsyBM8z8Yg0nxI by riff@toot.aquilenet.fr
       2024-10-28T16:13:25Z

1 likes, 0 repeats

@crowdagger ah oui, je connais "tu vois pour les vacances de Noël je vais au ski, donc j'ai besoin de ce gros 4x4 pour euh enfin, voilà quoi". 🙃@TheOtterDragon

(DIR) Post #AnTGmnyrOIObNHleQS by crowdagger@corneill.es
       2024-10-28T16:14:53Z

1 likes, 0 repeats

@riff @TheOtterDragon et une fois j'ai déménagé et j'ai pu me servir du plateau de mon pickup enfin j'ai fait appel à des déménageurs mais j'aurais pu

(DIR) Post #AnTHDg2L2B5OYWCx96 by vv221@fediverse.dotslashplay.it
       2024-10-28T15:59:22Z

1 likes, 0 repeats

Je suis l’inévitable pinailleur qui vient fournir un lien ne passant pas par l’affreux YouTube : https://video.blast-info.fr/w/umLGCdKoKDXjCDfaFqsTpH(je n’ai pas encore regardé cet épisode, mais je vais corriger ça dans la journée)

(DIR) Post #AnTHVLSQHna5wVpkKO by mage@eldritch.cafe
       2024-10-28T16:54:52Z

0 likes, 0 repeats

@crowdagger Comme "bobo" s'accompagne généralement de "parisien" je propose que "boubour" s'accompagne aussi d'une dénomination géographique

(DIR) Post #AnTHVMiPbpxtqOK1tA by wxcafe@social.wxcafe.net
       2024-10-28T16:58:16Z

0 likes, 0 repeats

@mage @crowdagger ah aux US on en parle pas mal depuis un moment, c'est la petite bourgeoisie rurale qui vote trump (ici ils dénominent ça souvent comme "car dealership owner class", en gros les gens qui possèdent un business en milieu rural et qui peuvent du coup se définir comme "travailleurs" mais qui en fait est millionnaire) et ouais c'est clairement une force politique délétère et conservatrice super forte

(DIR) Post #AnTHaiuyUJHa9UkkYy by wxcafe@social.wxcafe.net
       2024-10-28T16:59:03Z

0 likes, 0 repeats

@mage @crowdagger d'autant plus que voilà elle se dit pas et elle est difficile a nommer puisqu'on a un discours politique depuis des années que la "vraie population" est la population rurale donc si d'un coup tu dis "ah en fait c'est des bourges lol" c'est un peu compliqué politiquement