Post AnJFv80SC0RLBurMh6 by paul_denton@mastodon.social
 (DIR) More posts by paul_denton@mastodon.social
 (DIR) Post #AnJFo47kEG1J7gu0FU by paul_denton@mastodon.social
       2024-10-23T17:37:05Z

1 likes, 0 repeats

Quand il ne vole pas mes infos, Gauthier Le Bret confond (à dessein?) deux aspects de l'immunité parlementaire: l'irresponsabilité et l'inviolabilité, laquelle ne tenait pas car Andy Kerbrat a été interpellé en flagrance. La libre expression des députés est protégée dans l’hémicycle mais ils ne bénéficient d'aucune immunité en cas de flagrance. Le niveau de désinformation des médias Bolloré... https://www.europe1.fr/politique/cyril-hanouna-limmunite-parlementaire-sapplique-t-elle-au-depute-lfi-interpelle-jeudi-gauthier-le-bret-repond-4274635 #Politique #Bollore #Europe1 #Medias #DirectAN #LFI #Drogue

(DIR) Post #AnJFo5UT9Fn9MSXfJA by vv221@fediverse.dotslashplay.it
       2024-10-23T20:45:55Z

1 likes, 1 repeats

Ça ne fait peut-être rire que moi, mais je suis très heureux d’apprendre que l’irresponsabilité fait partie du statut de député : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/synthese/deputes-groupes-parlementaires/le-statut-du-deputeJe pense que ça va devenir ma citation favorite :L’irresponsabilité couvre tous les actes de la fonction parlementaire

(DIR) Post #AnJFv6jOvvCnEjsETY by crowdagger@corneill.es
       2024-10-23T18:05:20Z

0 likes, 0 repeats

@paul_denton mais du coup dans l'hémicycle tu peux prendre ce que tu veux ?

(DIR) Post #AnJFv80SC0RLBurMh6 by paul_denton@mastodon.social
       2024-10-23T18:45:44Z

0 likes, 0 repeats

@crowdagger ?? Mais je n'ai jamais écrit ça. L'irresponsabilité protège la libre expression des députés à l'Assemblée mais ils peuvent être sanctionnés en interne, ça a été le cas de nombreux LFI ou du RN. En revanche, l'inviolabilité vise seulement à prévenir toute tentative d'empêcher les députés d'exercer leur mandat. Mais cette immunité tombe quand l'élu est pris sur le fait...

(DIR) Post #AnJFv8z4YcvgDvDmBE by crowdagger@corneill.es
       2024-10-23T18:47:40Z

0 likes, 0 repeats

@paul_denton non mais c'était une blague :blob_cat_sob:

(DIR) Post #AnJFv9YAS90Byldnsm by dad@mastodon.eole.education
       2024-10-23T20:15:11Z

1 likes, 0 repeats

@crowdagger c'est pour ça que je mets souvent un petit :yay: à la fin de mes pouets de blagues (potentiellement suivi d'un :troll: d'ailleurs) afin d'éviter les ascenseurs émotionnels aux autres 😅(cc @paul_denton)