Post An0SGC0W1GjD7zSd6W by themeowcate@piaille.fr
 (DIR) More posts by themeowcate@piaille.fr
 (DIR) Post #An0SGAGkTwWbjl2Z84 by themeowcate@piaille.fr
       2024-10-14T12:39:09Z

0 likes, 0 repeats

San & Moro - #CatInVat Je me suis beaucoup plu à faire cette figurine, qui a été commandée plusieurs fois en peu de temps après son ajout dans la boutique.Un petit thread sur sa conception. La figurine est dispo sur Cat In Vat : https://www.etsy.com/fr/listing/1785691147/Tout d'abord, l'état en sortie d'impression. Encore "sale" et irrégulier, mais déjà riche en détails.🧵  1/5

(DIR) Post #An0SGC0W1GjD7zSd6W by themeowcate@piaille.fr
       2024-10-14T12:43:38Z

0 likes, 0 repeats

Une fois la figurine nettoyée, poncée et appliquée de la sous-couche gris pâle que j'utilise en vente "non-peinte", j'ai voulu prendre une photo avec des couleurs bleu-vert pour penser la forêt.Le résultat est... discutable. Bof. J'ai préféré revenir à la lumière classique.Le modèle 3D utilisé pour cette impression est fourni par Bulkamancer : https://cults3d.com/en/3d-model/art/san-princess-mononoke-220mm🧵  2/5

(DIR) Post #An0SGD1GFyv2GaojuC by themeowcate@piaille.fr
       2024-10-14T12:50:39Z

0 likes, 0 repeats

J'aime travailler de bas en haut, et assembler au fur et à mesure. Une fois la base peinte, je me suis occupé de Moro à la couvrir de blanc, et vérifié son bon emplacement sur la base avant de m'attaquer à ses détails et à noter du volume à ses poils.Pendant ce temps, San est en cours de préparation, avec sa peau qui reçoit une première couche. Oui, en violet, c'est voulu.🧵  3/5

(DIR) Post #An0SGDmPQgdIcosOOW by themeowcate@piaille.fr
       2024-10-14T12:57:23Z

0 likes, 0 repeats

Ne reste plus que San à peindre. Les couleurs sont plutôt unies, pour garder l'aspect animé, excepté pour la peau où j'utilise deux couleurs pour simuler l'ombre (trois quand je fais dans des figurines de JV).Un peu de brossage blanc aussi sur Moro pour rendre ses pointes plus brillantes (le blanc est l'ennemi dua peintre de figurine, cette saleté est si transparente qu'il faut quantité de couches pour un blanc parfait, d'où l'importance du choix de la sous-couche dans le résultat final dans un cas pareil.Ne vous inquiétez pas de certains creux et jeux entre deux pièces : c'est que moi, contrairement au futur client, n'ait pas collé les pièces.🧵  4/5

(DIR) Post #An0SGEhpzAZPUvkFuK by themeowcate@piaille.fr
       2024-10-14T13:05:14Z

0 likes, 1 repeats

Et enfin conclusion : voilà, c'est fini. Une petite vidéo sur plateau tournant pour donner une idée globale du résultat.C'est ma plus grosse pièce à ce jour : elle a nécessité que j'achète la taille au-dessus question carton d'expédition, alors que j'avais déjà une grande taille pour les grosses pièces aux ailes immenses, mais pas assez grand pour ça.J'attends encore le retour des deux client-es à qui j'ai envoyé celles-ci, tandis que deux autres sont dans la besace attendant d'être commencées.🧵 5/5#CatInVat #ResinPrinting #resin3dprinting #3dprint #3dprinting #PrincessMononoke #anime

(DIR) Post #An0SGGgUd8gPdL8D5c by themeowcate@piaille.fr
       2024-10-14T13:23:08Z

0 likes, 0 repeats

Bonus : laissez moi vous montrer les esquisses de départ.Quatre projets ont été proposé au vote aux contributeur-ices du Patreon de Bulkamancer, dessinés par JuicyBits.Le choix de cette esquisse qui a emporté le vote est probablement le côté unique de la scène, rare moment de calme et de tendresse dans un univers animé de bataille (physique et politique) et de survie de la nature.Les résultats du vote furent :A : 15%B : 23%C : 42%D : 20%Je confesse avoir voté pour la D, trouvant la pose très dynamique, à la totale opposée de la C qui a gagné. Et pour autant je suis très content du résultat.