Post AlurtnbwTY6olaPFi4 by Freyja@eldritch.cafe
 (DIR) More posts by Freyja@eldritch.cafe
 (DIR) Post #AlurtnbwTY6olaPFi4 by Freyja@eldritch.cafe
       2024-09-11T06:22:23Z

0 likes, 0 repeats

Fuite de données chez Boulanger, Truffaut, Divia, PepeJeans, Grobill et Cultura, 27 millions de personnes touchés.👉 Nom,👉 Prénom,👉 Date de naissance,👉 Numéro Téléphone,👉 Adresse postale complète,👉 Coordonnées géographiques (latitude et longitude),👉 Email,👉 IBAN> https://next.ink/149551/boulanger-cultura-diviamobilites-les-fuites-de-donnees-se-multiplient/Pensez à changer de nom, de date de naissance, de téléphone et à déménager et changer de banque...En vrai soyez vigilant envers les mails, les sms, les appels téléphoniques, les courriers voir les démarcheurs qui pourraient débarquer chez vous. Le risque de Phishing ou d'arnaque est important.Le risque d'usurpation d'identité est aussi majeur avec toutes ces données...Le hackeur dit aussi posséder des données "assurance retraite" mais on ne sait pas de quoi il s'agit pour l'instant#infosec #leak

(DIR) Post #AlurzyE5v9bZQXC7DE by Deuchnord@mamot.fr
       2024-09-11T10:31:53Z

0 likes, 0 repeats

@Freyja je me suis souvent demandé, l’IBAN ne permet pas de prélever de l’argent sur le compte bancaire ? Mon fournisseur d’eau semble n’avoir eu besoin que de ça pour pouvoir me prélever…

(DIR) Post #AlurzyudMzdHYT65WC by oldsysops@mamot.fr
       2024-09-11T10:59:21Z

0 likes, 0 repeats

@Deuchnord @Freyja se ce quz j'ai compris, certains fournisseur de services sont "autorisés par défaut" a prélever sur n'importe quel iban.la banque presente ca presque comme un service pour t'eviter des deconvenus du genre coupure d'eau/elec...

(DIR) Post #AlurzzlSCbsqCHoGqe by Deuchnord@mamot.fr
       2024-09-11T11:00:59Z

0 likes, 0 repeats

@oldsysops @Freyja ah oui, la simplicité au prix d’un affaiblissement de la sécurité, je connais… 🤦‍♂️

(DIR) Post #Alus3Ew2FqmK7JJ3kO by Freyja@eldritch.cafe
       2024-09-11T11:14:15Z

0 likes, 0 repeats

@oldsysops @Deuchnord Pour faire un prélèvement il faut un mandat de prélèvement en plus de l'iBAN. C'est le document SEPA qu'on signe en général. Rien n'empêche d'en faire un faux Ce qu'on peut faire avec un IBAN :- payer directement en ligne- le fournir à un fournisseur autorisé pour payer- l'utiliser a des fins d'usurpation d'identité si couplé avec d'autres données

(DIR) Post #Alus3GFDO1iMB5HtHU by Deuchnord@mamot.fr
       2024-09-11T11:22:50Z

0 likes, 0 repeats

@Freyja @oldsysops je vais me renseigner auprès de ma banque pour savoir si on peut renouveler cet IBAN, mais j'y crois moyen...