Post AjrGbO8F60jiWWiM2C by bikepunk@mastodon.tetaneutral.net
(DIR) More posts by bikepunk@mastodon.tetaneutral.net
(DIR) Post #AjrGbJgnc6PKkFqNhg by bikepunk@mastodon.tetaneutral.net
2024-07-12T13:48:42Z
0 likes, 0 repeats
En Savoie et Haute Savoie nous avons obtenus 6 jours de congés payés supplémentaires en fin d’estive (qui jusqu’à aujourd’hui était uniquement pour les vachers), ainsi que des contrats de 44h/semaine pour tous les bergers, vachers, chevriers, y compris les aides bergers.La condition des victoires à venir, est la construction d’un rapport de force favorable aux ouvriers agricoles. Ensemble, nous pouvons faire plier les patrons du secteur.Vive la lutte !#SGT #CGThttps://sgtcgt.noblogs.org/post/2024/07/02/des-avancees-en-savoie-et-haute-savoie/
(DIR) Post #AjrGbKnZUPQ2BY1Itk by vv221@fediverse.dotslashplay.it
2024-07-12T15:09:25Z
1 likes, 0 repeats
Je compte sur vous pour arracher plein de victoires, chevrier c’est mon plan de sortie pour le jour où j’en aurai ras le bol de l’informatique.
(DIR) Post #AjrGbLsDUcjFWFCWmG by bikepunk@mastodon.tetaneutral.net
2024-07-12T14:39:17Z
0 likes, 0 repeats
"Dans l’œuvre revendicatrice quotidienne, le syndicalisme poursuit la coordination des efforts ouvriers, l’accroissement du mieux-être des travailleurs par la réalisation d’améliorations immédiates, telles que la diminution des heures de travail, l’augmentation des salaires, etc."cette première besogne a avancé :-D#ChartedAmiens1/2
(DIR) Post #AjrGbO8F60jiWWiM2C by bikepunk@mastodon.tetaneutral.net
2024-07-12T14:40:56Z
0 likes, 0 repeats
"Mais cette besogne n’est qu’un côté de l’œuvre du syndicalisme ; il prépare l’émancipation intégrale, qui ne peut se réaliser que par l’expropriation capitaliste ; il préconise comme moyen d’action la grève générale et il considère que le syndicat, aujourd’hui groupement de résistance, sera, dans l’avenir, le groupe de production et de répartition, base de réorganisation sociale ."#ChartedAmiens