Post AjFavGdYXtYDgNFrHM by alnotz@toot.gnous.eu
(DIR) More posts by alnotz@toot.gnous.eu
(DIR) Post #AjFGOgYt8golRmG2wC by Framasoft@framapiaf.org
2024-06-24T06:30:10Z
0 likes, 1 repeats
Tiens, et si on parlait des trucs casse-pieds (casse-doigts puisqu'on est dans le "digital" ?) du quotidien.Par exemple la manipulation de PDF, hein. Au hasard !Vous avez déjà eu à signer un PDF ? Ou (grand classique) devoir compresser un PDF trop gros pour un email ? 🤯Ca tombe bien !Framasoft vous propose deux outils légers et respectueux de vos données : "Signature PDF" et "Stirling PDF".A retrouver parmi d'autres sur : https://soutenir.degooglisons-internet.org
(DIR) Post #AjFavGdYXtYDgNFrHM by alnotz@toot.gnous.eu
2024-06-24T07:56:21Z
0 likes, 0 repeats
@Framasoft Je me souviens être passé par DocuSign* la dernière fois que j’ai signé un contrat.Ça me proposait de signer « à la main » certains champs.Ça ne me dérangerait pas de signer numériquement à l’aide d’une clef PGP mais ce n’est pas populaire comme pratique.* https://www.docusign.com/#Signature #PDF
(DIR) Post #AjFavHow94FTLxaSem by vv221@fediverse.dotslashplay.it
2024-06-24T09:55:37Z
1 likes, 0 repeats
C’est aussi DocuSign par lequel passait mon dernier employeur, ça m’a fait moyennement plaisir de savoir qu’une boîte privée ait pu stocker une copie de mes contrats, avenants, et même de ma notification de licenciement.CC: @Framasoft@framapiaf.org
(DIR) Post #AjFb1VpexmBIXytUNE by Framasoft@framapiaf.org
2024-06-24T09:43:45Z
1 likes, 0 repeats
@swapgs Ah, info très intéressante, merci du partage, on va regarder ça ! 🧐
(DIR) Post #AoCjFVsuBqL8Rfhcrw by swapgs@infosec.exchange
2024-06-24T09:27:47Z
1 likes, 0 repeats
@Framasoft Stirling-PDF n'est pas fait pour être exposé publiquement sur Internet ("#1 Locally hosted web application that allows you to perform various operations on PDF files") et son modèle de sécurité est fait en conséquence. Il y a pas mal de bugs de sécurité ~ connus et exploitables sur toutes les version, et à part en démarrant une instance par utilisateur, il faut considérer que tout ce qui y est envoyé peut être lu par des tiers.