Post Aj1rnxhKVSHvJsL2iu by ciourte@piaille.fr
 (DIR) More posts by ciourte@piaille.fr
 (DIR) Post #Aj1WwEmwkXoBbX4Qts by sebsauvage@framapiaf.org
       2024-06-17T13:46:49Z

0 likes, 0 repeats

Oh ! L'entreprise Proton (qui édite ProtonMail et ProtonVPN) va devenir une fondation à but non-lucratif, tout comme Mozilla ou Signal.https://techcrunch.com/2024/06/17/privacy-app-maker-proton-transitions-to-non-profit-foundation-structure/

(DIR) Post #Aj1WwFS4HehZf4JGzo by risike@todon.eu
       2024-06-17T15:49:19Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Excellente nouvelle ! J'aimerai tellement réussir à me débarrasser de mon compte gmail que je possède depuis ses débuts (en beta) et qui est mon adresse principale en plus d'être le login de centaines de sites où je suis inscrit...

(DIR) Post #Aj1WwG5PvMB3d6ihKS by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2024-06-17T16:11:03Z

0 likes, 0 repeats

@risike achete un nom de domaine. ..

(DIR) Post #Aj1oJgdT4yo1qsP7ZI by risike@todon.eu
       2024-06-17T16:25:32Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman je ne vois pas le rapport 😅

(DIR) Post #Aj1rnxhKVSHvJsL2iu by ciourte@piaille.fr
       2024-06-17T19:45:17Z

0 likes, 0 repeats

@risike @tuxicoman Je voix deux raisons possibles :- Plusieurs bureaux d'enregistrement de noms de domaine fournissent des redirections et une boîte mail ou deux inclues avec.- Ça permet de faire dans un premier temps une transition sociale (ma nouvelle adresse est moi@mondomaine) en ayant toujours les courriels qui arrivent dans sa boîte habituelle, et ensuite de garder la même adresse quand on change de fournisseur de courrier électronique.

(DIR) Post #Aj1rnylcWzJYdTLz3A by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2024-06-17T20:04:50Z

0 likes, 0 repeats

@ciourte @risike Avec un nom de domaien tu peux avoir autant d'adresses emails que tu veux, hebergées selon tes conditions. Tu oeuw meme utiliser gmail ou l'equivalent comme presta comme beaucoup trop d'entites le font...Tu aussi heberger toi meme tes emails si tu as un serveur online. https://tuxicoman.jesuislibre.net/2023/08/hebergement-dun-serveur-demail.htmlDonc voila. La premiere pierre est de prendre un nom de domaine, puis de choisir une methode technique pour y attacher un service d'email. Pas besoin que les 2 soient liés.

(DIR) Post #Aj1s3grIsiatj9VH8K by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2024-06-17T20:07:44Z

0 likes, 0 repeats

@ciourte @risike Tu as des assos a but non lucratif qui fournissent des services email a prix coutant. Il te suffit de quelques lignes a copier coller dans la config de ton nom de domaine pour les utiliser. Et tu peux toujours changer quand tu veux de prestaire... Sans changer d'adresse email pour tes contacts.

(DIR) Post #Aj1sQzS5uy1U3Pp2xM by risike@todon.eu
       2024-06-17T20:11:55Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman @ciourte je sais tout ça ^^. Mais ça ne règle en aucun cas le fait que tous mes comptes sur des centaines de services en ligne ont pour login mon adresse gmail que je ne pourrai par conséquent jamais quitter sans perdre énormément de choses.

(DIR) Post #Aj1sz0gtonzpk3y9Kq by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2024-06-17T20:18:05Z

0 likes, 0 repeats

@risike @ciourte ben sur ces services tu peux bien changer d'adresse non? Quel service pose problème ?

(DIR) Post #Aj1tGIgy8z12UiFLH6 by risike@todon.eu
       2024-06-17T20:21:02Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman @ciourte rien que dans le domaine du jeu vidéo et de l'IT en général : Discord, Nintendo, Microsoft, Sony PSN par exemple. Pour tous ces services c'est mon adresse mail qui sert carrément de login.