Post AixrtMAL2tGDhNvIPY by leroimiracle@piaille.fr
 (DIR) More posts by leroimiracle@piaille.fr
 (DIR) Post #AixrtBu1CiGRrsD7aK by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-18T15:58:27Z

1 likes, 1 repeats

sur les coups de 15h, j'ai aperçu ENCORE UN NOUVEAU CHAT, que j'avais entraperçu l'année dernière, potentiellement adelphe de n°13 et qui portera donc jusqu'à nouvel ordre le doux nom de n°30.roux/crème et blanc, mais j'avais un doute sur le sexe. Je l'ai donc laissé tourner autour, puis rentrer dans la cage-trappe, et bien m'en a pris car il est possible qu'elle ait un début d'infection que la stérilisation devrait régler... (en tout cas j'espère que c'est un début d'infection et pas un début de mise bas).Elle a de très très jolis yeux mais je crains que l'un d'eux ne soit définitivement perdu.Elles partent chez le véto demain soir !#LeschatsdeB

(DIR) Post #AixrtDLhpG0QM2AkNc by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-18T16:11:46Z

0 likes, 2 repeats

Et voilà, je suis content que ce soit fini pour aujourd'hui parce que j'ai un boulot à finir pour demain. J'ai vu un dernier chat peu de temps avant de partir, encore un nouveau, mais il a eu si peur de moi que je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo (un très beau black blotched tabby & blanc, avec le bout des pattes blanc).Je vous laisse avec une petite photo de n°29 en attendant, et une de n°1 (quelques heures avant de se flanquer dans le piège).D'ici à ce que je revienne, vous pourrez trouver des prénoms pour #LeschatsdeB 🤭

(DIR) Post #AixrtESpgFIhoQVx7w by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-18T16:17:19Z

0 likes, 0 repeats

Je viens de réaliser que j'ai cassé mon fil ; si vous tombez sur ce pouet et que vous voulez comprendre de tout quoi qu'est-ce qu'il s'agit, vous pouvez commencer ici : https://piaille.fr/@leroimiracle/111177346476269261

(DIR) Post #AixrtFGShj02ILjaU4 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-18T18:22:26Z

0 likes, 0 repeats

une photo où l'on voit très bien la différence entre n°26 (devant) et n°7 (derrière), qui sont tous deux pourtant techniquement des black blotched tabbies, et rangés tous deux également dans la catégorie nébuleuse des brown blotched tabbies. Comme vous le voyez, l'eumélanine a une palette d'expression très variée :DEt c'est là dessus que jouent les éleveurs de Bengals, mais aussi les éleveurs de Toyger (et préparez-vous, j'ai du dossier), afin d'obtenir de forts contrastes.Je n'ai toujours pas réussi à prendre de photo satisfaisante de n°11, un black blotched tabby à la coloration très impressionnante. J'espère que j'y arriverai la semaine prochaine.

(DIR) Post #AixrtG8LTO6KzSwcTI by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-18T18:27:18Z

0 likes, 0 repeats

et c'est avec déprime que je vous annonce que Satin est dé-réservé, parce que mes collègues de l'asso trouvent que le parc de la résidence où il aurait pu vivre n'est pas assez bien clôturé (je doute). je suis vraiment dépité parce que les adoptants avaient l'air très bien (et aussi parce qu'elles n'ont pas l'air de se rendre compte que c'est un chat de 7 mois, ce qui est déjà périmé sur le marché du chat, et qu'en plus il est noir et qu'il est à l'adoption depuis OCTOBRE jpp).Elles m'ont dit qu'elles avaient peut-être une autre piste sérieuse mais je doute ++

(DIR) Post #AixrtH4pxutBusJKds by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-18T21:25:44Z

0 likes, 0 repeats

Je parle souvent avec l'épouse du maire de la commune de B, au sujet des chats (elle aide la voisine à les nourrir et elle vit juste à côté ; elle connaît un peu ceux qui sont carressables, etc). A  chaque fois que je mentionne le fait qu'ils sont maigres, elle commente "ah mais pourtant, ils mangent, hein".Par là, elle signifie bien évidemment que leur nourriture représente un volume conséquent et que tout ça coûte cher. Je n'ose jamais lui dire que nonobstant ils sont trente, et que c'est sûr que ça fait beaucoup, mais ça fait pas forcément beaucoup par personne.Tout ça pour dire que j'ai pas mal revu n°27, et il a bien maigri depuis 15 jours.

(DIR) Post #AixrtHXuDq8pN1uXx2 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-19T10:09:09Z

0 likes, 0 repeats

Bonne nouvelle : Menuet a désormais dépassé les 2 kilos !!Mauvaise nouvelle : Menuet est en train de jouer avec un caca relié à ses fesses par un cheveu et tous les autres chatons trouvent ça super.

(DIR) Post #AixrtHwMkthuatM54q by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-22T10:35:34Z

0 likes, 0 repeats

Bonne nouvelle, ce que j'ai pris pour un signe d'infection chez n°30 (important écoulement vaginal) n'était pas dû à une infection ou une future mise bas, mais aux chaleurs (bien bien bien).La véto a dit "les utérus étaient jolis" 😂  (ce qui est une excellente nouvelle).Son œil a aussi été vérifié, il n'y a plus rien dans la cavité donc tant mieux, on y touche plus.n°1 et n°30 restent donc chez moi en convalescence dans une grande cage, le temps que je retourne au village de B pour essayer d'attraper encore 1 chatte ou 2 sur les 3 qui restent, dans quelques jours.

(DIR) Post #AixrtIbqGgssfWlCj2 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-22T10:39:38Z

0 likes, 0 repeats

sur le côté, je vais probablement devoir caler aussi un rdv pour Muscade car elle commence à avoir ses chaleurs, et entre Vadim, Minky et Girofle qui ont le même âge, comment vous dire(c'est le printemps 😬 )

(DIR) Post #AixrtJJndG2urrKJF2 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-23T21:06:01Z

0 likes, 0 repeats

mauvaise nouvelle ; n°6 est confirmée femelle, ce qui mène le nombre de chattes à 8 (dont 4 stérilisées).Je garde pour le moment n°1 et n°30 en observation, car n°1 est potentiellement sociable et réagit (guère, mais réagit) aux caresses sous le cou. Ce n'est pas raisonnable, mais avec la vague de froid qui arrive ça fait déjà 2 raisons de pas les relâcher de suite...Je devais trapper encore deux chattes ce weekend au village de B, mais il va probablement neiger et pleuvoir ce we donc on va trouver d'autres minettes à amener aux vétos (le saviez-tu ? lorsqu'il pleut, il est beaucoup plus difficile de trapper des chats).#LeschatsdeB

(DIR) Post #AixrtJv1OroujIk2G8 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-24T11:13:49Z

0 likes, 2 repeats

Bonne nouvelle : on a peut-être une nouvelle demande d'adoption pour Satin, et surtout il va pouvoir quitter la pièce de quarantaine dans laquelle il est tout seul depuis le départ de Wolfie et aller chez une nouvelle FA dans laquelle il y a d'autres chats :blobPikaLove: c'est triplement chouette, parce que :1) il est vraiment pas fait pour être seul et en souffre beaucoup (chaque jour il passe un peu plus de temps sous le canapé lorsque j'arrive)2) j'ai toujours beaucoup trop de chats, surtout depuis que j'ai accepté la socia de n°1 et n°303) la pièce dans laquelle il est n'est pas du tout prévue pour accueillir des chats et il faut que je la nettoye

(DIR) Post #AixrtKuLiqsPnVR0qm by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-24T13:15:42Z

0 likes, 0 repeats

News flash : au cas où, pour les gens que ça intéresserait, les testicules de Menuet sont enfin descendues 🥳 (Je pensais pas que je m'enjaillerais autant sur une histoire de chichourles, mais c'est bon à savoir parce que ça confirme l'hypothèse du "son métabolisme a vraiment beaucoup de retard sur à peu près tout" vis à vis de l'hypothèse "il a un grave problème hormonal et potentiellement va pas vivre plus de 2/3 ans)(Il a bientôt 8 mois, elles ont vraiment pris leur temps)

(DIR) Post #AixrtLZTFxlnr2fqwi by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-24T17:52:26Z

0 likes, 0 repeats

n°1, à savoir la daronne de Daki, Reinette et n° 19, vient de passer plusieurs minutes à se rouler timidement sur ma main en ronronnant. Quand j'ai retiré ma main de la caisse, elle a attendu quelques secondes avant de sortir la tête pour me regarder  :blobPikaLove:  C'est foutu, je suis désormais obligé de la garder en socia maintenant 😭 n°30 est terrée entre les fesses de n°1 et le fond de la caisse à chaque fois que j'arrive, donc j'ai pas trop pu tenter de la caresser encore. Elle est jeune, donc il y a moyen que ça vienne.Bon, du coup, il va falloir que je trouve un prénom à n°1.

(DIR) Post #AixrtMAL2tGDhNvIPY by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-25T18:16:59Z

0 likes, 0 repeats

Breaking News, j'ai l'impression que n°30 est également réceptive aux papouilles, ce qui est heureux car malgré son œil en moins elle est vraiment très jolie, et je pense qu'on aura aucun mal à la faire adopter.(Elle n'a qu'un œil, certes, mais il est magnifique)Elle aussi va avoir besoin d'un prénom, je vais regarder dans ma liste et piocher ce qui lui irait bien :blobPikaLove:

(DIR) Post #AixrtMdPIoVr9XWVii by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-26T18:05:47Z

0 likes, 0 repeats

Ce matin je suis allé déposer Lily pour se faire stériliser (il était temps, elle était gestante).Lily, elle a six mois, c'est une des chattes sociables qui tourne autour de la maison de la mère du maire du village de B**, et hier on avait conclu qu'après sa stérilisation elle reprendrait la minette le temps qu'on lui trouve une adoption.Ben au final je suis coincé avec parce que la dame veut plus la récupérer.Heureusement que Satin est parti dans une autre FA et qu'il a pu libérer la pièce de quarantaine qui n'en est pas une mais qui en est une de nouveau 🙃

(DIR) Post #AixrtN3HkbDGRndB3Y by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-29T17:27:46Z

0 likes, 0 repeats

Le tas de chatons ! (c'était avant qu'ils tombent malades T-T je m'en sors plus, j'ai l'impression que c'est de pire en pire).Minky est parti hier dans une autre FA (heureusement parce qu'il est tellement câlin que lorsqu'on essaie de faire des soins à un autre chat, c'est particulièrement pénible).

(DIR) Post #AixrtNfvQw7aNdi2Hg by leroimiracle@piaille.fr
       2024-02-29T18:05:43Z

0 likes, 0 repeats

sinon, ça avance un peu avec Girofle et Muscade, mais ils sont encore bien compliqués. j'ai l'impression qu'ils vont me prendre mille ans à sociabiliser, alors qu'ils montrent tous les signes de chat presque sociables depuis un mois.Je fatigue :blobPikaUvU:

(DIR) Post #AixrtO7vkoWTmUoOw4 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-04T09:34:50Z

0 likes, 0 repeats

il y a une dame qui passe de temps en temps pour câliner les chats et m'aider à les sociabiliser (sort of) ; de façon chelou/amusante/je me demande comment elle fait, elle mégenre systématiquement TOUS LES CHATS qu'elle croise (sauf les siens). ça me confusionne au plus haut point (même si je m'en fous un peu, parce que ce sont des chats et que in fine ça ne va pas les blesser), et du coup on a un peu du mal à communiquer parce qu'elle me demande des nouvelles de "la petite blanche" qui est un petit blanc et tigré, ou "le chat gris" qui n'est pas Mermoz mais Ushuaya.Nota ; elle reset mes infos à chaque fois qu'elle vient et les re-mégenre.

(DIR) Post #AixrtOrf0n6Q4KCvDM by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-05T14:07:45Z

0 likes, 0 repeats

J'ai pris une photo des filles 🤭 Je vous présente  donc officiellement Gala (isabelle tigrée) et Bergamote (rousse et  blanche) !Tout le monde est à la fois flippé ++ et nonobstant très câlin. On va travailler là-dessus.

(DIR) Post #AixrtPRSrfk5rMxW1Q by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-06T07:59:54Z

0 likes, 0 repeats

Je dois me préparer à aller trapper des chats au village de B mais Menuet et Duvet ont décidé de venir roupiller sur mes genoux et c'est vraiment très difficile de briser leurs rêves (au sens propre)

(DIR) Post #AixrtQ2KebEVhiCxUG by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-06T09:56:22Z

0 likes, 0 repeats

Et allez (je suis pas là depuis une heure, et j'ai déjà rencontré chat n°32).Un blanc et roux marbré à poil long, je croise les doigts pour que les statistiques soient en ma faveur et que ce soit un mâle 🤞#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtQotk2568KvkBc by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-06T14:37:39Z

0 likes, 0 repeats

Je viens de relâcher un chat, c'est la troisième fois en tout et la 2eme fois aujourd'hui qu'il rentre dans le piège 😅Edit : il s'agit de n°16, il y a moyen qu'il fasse partie des candidats à la socia pour l'année donc sa nouillerie risque de s'avérer utile.https://piaille.fr/@leroimiracle/111851423235210548#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtRboo9DGa3ooRE by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-06T18:55:08Z

0 likes, 0 repeats

Bilan de la journée :- 1/2 chatte attrapée- un grand total de 6 nouveaux chats aperçus (grosse fatigue) dont 1 femelle- 1 des petits, n° 22, a repris du poil de la bête depuis le mois dernier, mais je pense que c'est une femelle aussi, ce qui mènerait le nombre de chattes à 10. Cela dit, si c'est le cas, elle est pas du tout prête à mettre bas donc on a un peu de temps.J'y retourne demain soir avec la cage multiprise pour tester une nouvelle approche, souhaitez-moi bonne chance 🌸 En photo : n°34, l'une des 2 écailles de tortue du site.#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtSGENtXUbOj5Qe by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-06T19:14:15Z

0 likes, 0 repeats

oh, des nouveaux chats 🙃 *long cri de frustration inarticulé*(regardez bien l'air angélique de n°33 ; il venait de refermer le mécanisme du piège sur le vide, faisant s'enfuir les autres chats, dont les 2 chattes qui étaient en train de se rapprocher)#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtT0fbEgavQSAoS by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-06T19:28:55Z

0 likes, 0 repeats

ah, et, la lumière était mauvaise, mais j'ai potentiellement un-e n°36 :blobPikaFail: sinon, j'ai pu prendre une bonne photo de n°11, on peut dire qu'il remet le "black" dans l'appellation "black blotched tabby" !#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtTWDhvvIVHDMzQ by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-06T19:45:24Z

0 likes, 0 repeats

effectivement, je crois qu'on a bien un n°36 (ce qui porte donc le nombre de nouveaux chats  à 6 et pas 4) ! ce serait pas mal si il était sociable parce que bon...#leschatsdeb

(DIR) Post #AixrtU3Xi2ZuAcnyvg by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-06T19:57:23Z

0 likes, 0 repeats

bon, la bonne nouvelle c'est que n°22 a l'air carrément en meilleure santé que la dernière fois, sinon.(en gros, depuis que le vieux est décédé et qu'il peut aller manger ailleurs)#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtUmuzKsGRM2Dei by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-07T20:11:03Z

0 likes, 0 repeats

ouiiiiiiiii je l'ai attrapéééééeeeeJ'ai attrapé n°18 o/ à l'aide d'une drop trap, elle est passée proprement dessous, j'ai tiré sur une ficelle, en quelques minutes c'était plié. Bon, après elle était tellement paniquée qu'elle a foncé partout sur les parois du piège et elle s'est fait mal au nez 😭 J'ai pris une vidéo, mais je viens de vérifier, on voit rien du tout elle sert à rien 😅 Hélas. Je vous laisse quand même avec une photo d'elle d'hier.On est donc à 6 chattes attrapées, plus que 3 (ou 4, ou 5 selon les surprises 🙃 ) !#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtVRKZ5CUSgwUe8 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-08T09:14:25Z

0 likes, 0 repeats

Avant-hier, c'était quand même assez cocasse, parce que j'avais les yeux sur une chatte écaille de tortue qui roupillait à quelques mètres du piège. Lorsque la nasse s'est déclenchée, je suis arrivé j'ai soulevé le drap et j'ai vu une chatte écaille de tortue.Confus, je me suis retourné vers l'endroit où je pensais avoir vu roupiller l'écaille de tortue.Elle y était toujours. J'ai donc noté dans mon carnet : écaille de tortue x2 :shibashock:(à gauche : n°14, à droite : n°34)#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtW9zt0vghDqAGe by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-08T11:49:19Z

0 likes, 0 repeats

la dame qui connaît les chats "oui, les poils longs c'est toutes des chattes ! oui, les trois. mais le plus gros je crois que c'est un mâle"mais alors heingue quoientmais du coup 1) ya combien de poils longs 2) c'est des mâles ou des femelles T-T et 3) vous savez ou vous inventez parce que c'est pas facile à suivre (Edit : il semblerait donc qu'il y ait 4 chats à poils longs, 3 femelles (n°6, n°36 et n°37) et 1 mâle (n°32))#leschatsdeb

(DIR) Post #AixrtWeq2LbEEsGnL6 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-08T16:30:11Z

0 likes, 0 repeats

fyi, on a évité 4 frères et sœurs à Sappho et Yaban, car leur mère n°18 était gestante lors de la stéri de ce matin (et elle s'est réveillée en pétant le feu dès la fin de la chirurgie, les vétos ont rien vu venir 😅 )#leschatsdebEdit : et n°34 attendait pas moins de 5 petits, c'est donc 9 chatons qui ont aujourd'hui évité une courte vie de misère, de parasites, de bagarres et de maladies. Et deux chattes de plus pour qui s'est enfin arrêté l'enfer des chaleurs et des portées à répétition ✨ On était à plus ou moins un mois de gestation, ce qui signifie que j'ai désormais trois semaines/un mois pour stériliser les suivantes 😬#leschatsdeb

(DIR) Post #AixrtXLjSruWNuL3CK by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-10T17:27:47Z

0 likes, 0 repeats

Bon, du coup, si quelqu'un veut tenter l'aventure et sociabiliser une minette semi-sauvage, n°18 et n°34 sont disponibles à l'adoption jusqu'à mercredi 13, jour où je les relâcherai sur le site. 150€, identifiée stérilisée déparasitée, mais sans assurance de socia.Accès à l'extérieur nécessaire.N°18 (blue torbie) est potentiellement sociable mais spicy +++, n°34 aucune idée, mais moins spicy.Adoptable partout mais les frais de retour seront à la charge des adoptants.Toutes ok chats.Je stresse un peu parce qu'on peut encore stériliser 1 chatte avant d'arriver à la fin du budget pour cette commune, et a priori il en reste au moins 2, potentiellement 5.

(DIR) Post #AixrtXlxtKtVhGc05Q by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-11T19:48:56Z

0 likes, 0 repeats

J'ai réalisé que j'avais fait les photos parfaites avant/après le déclenchage accidentel de la trappe par n°33#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtYOFazWFc0WZlI by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-11T19:51:57Z

0 likes, 0 repeats

big up à ce détail de n°36, j'arriverai pas à faire mieux.si j'avais été dix mètres plus près j'aurais peut-être pu déterminer son sexe avec certitude, mais il fallait que ce chat aie les poils longs.#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtZ3N86PdfXlPrE by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-12T11:22:08Z

0 likes, 1 repeats

Girofle & Muscade sont désormais tout à fait câlins sur le lit, uniquement si je suis allongé pour Muscade, même quand je suis assis pour Girofle. Maintenant, on va travailler la câlinité au sol pour Girofle, et pour Muscade on va essayer de l'habituer au fait que lorsqu'il y a une main qui câline ça impose qu'il y ait un bras qui bouge à côté, parce que c'est pas encore tout à fait acquis ^^'

(DIR) Post #AixrtZiUfDJ1j50FxA by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-12T19:57:43Z

0 likes, 0 repeats

J'ai piégé n°14 avec le piège tombant, mais elle s'est échappée lors du transfert dans la caisse de transport et c'est au moins à 50% ma faute ;-; Du coup j'y retourne demain à 9h, et pour citer Nepsie j'ai pas envie je suis fatigué je suis nul et je pue (ouin)Sans compter que je me retrouve face à un dilemme de taille : si on a pas l'argent pour faire stériliser les chattes qui restent, on fait quoi ?Je fais quoi ? Pourquoi est-ce qu'il faut que ça en revienne toujours à un problème d'argent ? 😭 #leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtaP273Kjr0uEG8 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-13T12:08:28Z

0 likes, 0 repeats

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne c'est que je pensais que n°4 était décédée et en fait non, elle est bien vivante et en bonne santé.La mauvaise nouvelle c'est que son ventre est suspicieusement rond. 🙃 #leschatsdeb

(DIR) Post #Aixrtb2NkkoDp3Jeam by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-13T14:59:16Z

0 likes, 0 repeats

Bilan de la matinée : J'ai attrapé n°22. Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, mais iel a un coryza et semble sociable (en plus d'être BEAUCOUP TROP MIGNON-NE 🥺 ). Je vais donc me le-a mettre de côté.N°23 a été attrapée !Elle avait l'air sauvage, mais vu son attitude somme toute assez calme dans la cage-trappe, je me demande si elle n'est pas sociable. A voir dans la prochaine semaine ; stéri demain. #leschatsdeb

(DIR) Post #AixrtbWrvPCBLba06y by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-13T15:01:44Z

0 likes, 0 repeats

On notera que Girofle est passé en 5 jours de "ne me touchez pas monsieur" à "peut-être si je mets mes pattes sur sa jambe lorsqu'il travaille il va me remarquer et me faire des câlins"(au bout de ?? QUATRE MOIS DE SOCIA C'ETAIT BEAUCOUP TROP LONG) :blobPikaLove:

(DIR) Post #Aixrtc0e8h0ypxVmWe by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-13T19:56:34Z

0 likes, 0 repeats

Points positifs de la journée : N°22 ronronne lorsque je le caresse même si il est stressé ++(mais avec un fort coryza, je commence le traitement demain).Mermoz part demain pour une adoption dimanche 🥳 Il va avoir un bout de forêt rien que pour lui et de chouettes adoptants. Je suis content pour lui, c'est vraiment un super chat.

(DIR) Post #AixrtcUQLypmKJRYwK by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-14T21:10:41Z

0 likes, 0 repeats

le doute subsistait pour savoir si n°22 ronronnait de stress quand je le caressait, après avoir passé une vingtaine de minutes à le voir se rouler sur ma main en ronronnant de plus en plus fort et manger pendant que je le caressais, je pense que le doute n'est plus permis :1) iel est sociable2) iel est BEAUCOUP TROP CHOU(je suis claqué mais je décède de mignon, c'est trop)Mise à jour : Duvet commence enfin à reprendre du poids, j'avais peur qu'il me fasse un coup à la Menuet mais je crois que c'est simplement le coryza qui a stoppé sa croissance. Il va mieux mais ça traîne, alors j'ai sorti les antibio pour finir ça une fois pour toutes.

(DIR) Post #Aixrtd9Xt5jANqgP2G by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-18T13:59:26Z

0 likes, 0 repeats

Dans les mises à jour chouettes :Ushuaya est presque guérie, je vais ENFIN pouvoir la faire adopterMenuet a bien surmonté son coryza depuis les antibiosDuvet va mieux, mais c'est vraiment pas ça. Je sais pas quoi faire donc on va continuer inhalations + antibios.et sinon, je vous présente officiellement n°22, Litchi (je sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle, c'est vraiment pas clair cette histoire mais je penche pour un mâle). Je peux pas trop le manipuler, et il a encore peur de me tourner complètement le dos donc c'est pas évident à dire 😅 On s'oriente définitivement sur des noms de fruits pour #leschatsdeB cuvée 2024.

(DIR) Post #AixrtdbCEHqTlbcU8O by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-21T14:31:23Z

0 likes, 1 repeats

En juste une semaine, Girofle est devenu vraiment super câlin, fréquemment à rechercher le contact, joyeux dès que je l'observe, à me suivre partout, à se laisser porter et tenir dans les bras en ronronnant.Dès que c'est moi qui vient vers lui par contre il s'enfuit, mais on va travailler là-dessus 😅 Comme il y a deux ans avec Panta et Croche, c'est lui le plus grand et le plus peureux du duo, et en même temps c'est lui qui accepte les câlins en premier.

(DIR) Post #AixrteIRdURLvjr1Xs by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-22T09:58:32Z

0 likes, 1 repeats

Duvet :blobPikaLove: Je m'en doutais en le manipulant mais en plus d'être en train de guérir de son coryza, il me fait une poussée de croissance stratosphérique (très attendue). Après plus d'un mois à osciller entre 1,2 kgs et 1,4 kgs, il a pris 350 g en 10 jours. A ce stade, dans une semaine il aura dépassé Menuet (qui est toujours plus grand que lui, mais plus de beaucoup).Depuis notre roadtrip de 4 jours à deux, il est passé de "petite boule énervée qui mange les doigts et n'aime pas qu'on le touche" à "pot de colle ronronneux ultra câlin", et je m'en félicite. Il est vraiment devenu adorable (et toujours aussi bouliforme).

(DIR) Post #AixrtenHmp6tTOHecK by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-24T11:15:37Z

0 likes, 0 repeats

J'ai encore fait des jolies photos de Girofle, il a vraiment fini sa transformation de chat parfait - il se laisse brosser le dos, brosser LE VENTRE, il ne griffe pas ne mord pas etc... Enfin une socia très réussie :blobPikaLove: En prime : une photo de Duvet (1,9kgs !!)  :blobPikaLove:

(DIR) Post #AixrtfJtpZCL6XXhS4 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-24T14:38:29Z

0 likes, 0 repeats

J'ai enfin fait une jolie photo de n°23, une très jolie isabelle point, comme Alba. Je suis à 80% certain qu'elle est sociable, parce que lorsqu'elle me voit câliner les autres, elle lève les fesses et ronronne 😅 (et aussi elle vient déjà manger en ma présence, ce qui est assez notable)

(DIR) Post #Aixrtfu3f87augSZoO by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-27T17:35:04Z

0 likes, 0 repeats

je viens de me rendre compte que j'ai pas beaucoup de photos d'Ushuaya ici alors que j'en parle souvent (pour ma défense, ça fait deux mois qu'elle avait les yeux explosés à cause du coryza, mais maintenant elle est guérie donc je peux de nouveau la photographier).J'ose espérer la faire adopter bientôt ; elle est magnifique et elle fait sans aucun doute partie de mon top 20 des chats les plus affectueux. Elle aime être prise dans les bras, dormir contre moi, me regarder avec amour et tout ce genre de choses...A noter : elle tient plus du chat "bleu russe" que du chat "chartreux" !#mastocats

(DIR) Post #AixrtgN7v3NEMq3n7Y by leroimiracle@piaille.fr
       2024-03-30T19:54:14Z

0 likes, 0 repeats

Ushuaya vient de partir, elle sera adoptée demain chez des gens très chouettes qui ont passé leur samedi soir à lui acheter tout ce dont elle aurait besoin en me demandant des conseils au fur et à mesure :blobPikaLove: ça commençait à faire vraiment longtemps qu'elle était là, depuis septembre en fait :blobPikaShock: Elle a commencé en se tapant un coryza, puis des soucis digestifs à n'en plus finir, puis re- un coryza donc depuis qu'elle est là elle n'a été adoptable que pendant des petites fenêtres de 2 semaines, et ma collègue était pas assez réactive pour la mettre en ligne. Je m'en suis occupé tout seul cette fois-ci, et C'EST BON ✨

(DIR) Post #AixrtgpUDc3hmnKRKC by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-02T11:20:44Z

0 likes, 0 repeats

ça y est, tous les chats craintifs de B sortent manger à découvert devant moi, je vais désormais commencer  à rapprocher discrètement les gamelles.Même Bergamote sort.De leur côté :- Lily est vraiment toute mignonne, toute douce et ronronne de plus en plus volontiers :blobPikaLove: - Gala se laisse caresser même si je suis debout et commence à se rappeler qu'elle adore les câlins- Litchi c'est pas encore ça, la transition câlins caché/câlins pas caché est loin d'être faite(alors que j'écris ces lignes, Girofle est en train d'essayer de s'insérer dans un plat à gratin vide un peu trop petit pour lui)(voir photo)

(DIR) Post #AixrthGQbRbr8LvxJo by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-04T14:03:08Z

0 likes, 0 repeats

Les photos du jour ; - votre Menuet préféré aux oreilles dûment imbibées de crème solaire- Duvet qui est vraiment pas loin de dépasser Menuet- La meilleure photo de Lily, mais elle est sur fond de litière et vraiment ça me dépite 😭 je la flouterai probablement plus tard- Litchiiiiii il est à la fois trop mignon et un peu ridicule jpp :blobPikaLove: Il se laisse maintenant câliner à découvert, mais s'enfuit dès que je bouge un peu trop 😅 Je suis content de l'avoir récupéré, parce qu'il a des petites lésions sur les oreilles qui me font suspecter de possibles problèmes futurs... Avec sa petite tête rigolote il va sûrement être rapidement adopté.

(DIR) Post #AixrthmKgp88jIrR32 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-05T20:41:02Z

0 likes, 0 repeats

j'ai réalisé une vidéo promotionnelle pour faire adopter Lily (béboune elle est si douce je l'aime)Toutes les chattes de la pièce de quarantaine sont ultra douces d'ailleurs, ce qui est bizarre parce que vraiment je leur file les sacs de croquettes de la collecte et c'est principalement des marques pas ouf 🤔  Litchi est SOYEUX sa mère (oui j'ai enfin pu voir, c'est un mâle, rien à voir avec feues les énormes chichourles de Girofle, je soupçonne presque une cryptorchidie bilatérale à ce stade).

(DIR) Post #AixrtiRoCcJ6nwGYhE by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-06T16:36:42Z

0 likes, 0 repeats

Ben figurez-vous que Lily vient d'être adoptée 😅 Des dames de pas loin qui passaient à la clinique véto qui nous a mis sur le coup. Elles cherchaient une isabelle, elles ont vu ses photos, elles sont venues dans la pièce de quarantaine, Lily a juste montré sa  ptite tête et l'affaire était conclue :blobPikaLove: Une dame âgée et sa fille, Lily est techniquement adoptée par la dame âgée mais elle sera sous la garde des deux. La dame était rigolote et très sympa, la fille très douce. Les deux s'y connaissent bien en chats, la dame a recouvert la caisse avec son gilet pour pas que Lily aie peur pendant le trajet, je pense qu'elle va être très bien ❤️

(DIR) Post #Aixrtj7HiPU4sZfgLQ by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-08T11:58:22Z

0 likes, 0 repeats

Ceci est un message à caractère informatif pour dire (et graver dans le marbre vis à vis de moi-même) que j'ai encore trop de chats, par conséquent je n'accepterai pas de chatons à biberonner cette année, même si je reviens à 2 chats (eu égard au fait que je suis toujours pas remis de l'été dernier et que j'arrive toujours pas à remettre en état mon appart).J'ai quand même prévu avec moi-même une clause dérogatoire au cas où, comme l'année dernière, un-e contrevenant-e viendrait déposer directement des chatons chez moi, auquel cas, ben, bon.Si jamais je dis "ahlala regardez ces chatons quelqu'un devrait les prendre en charge", je compte sur vous

(DIR) Post #Aixrtjg1dFH0cJvQUi by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-12T19:31:03Z

0 likes, 0 repeats

Girofle vient d'être adopté ! Et j'ai profité de la castration de Vadim et Litchi pour emmener Litchi dans l'appart, je saiiiiis qu'il est câlin mais il fait peu de progrès dans la pièce de quarantaine. Il tombera peut-être malade, mais au moins il deviendra sociable plus vite.(la fatigue est présente et ça se voit, je crois)

(DIR) Post #AixrtkCdfzMSFTBTKS by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-13T16:50:29Z

0 likes, 0 repeats

et demain c'est retour dans les montagnes pour trapper encore #leschatsdeb 🌸 Il paraît que beaucoup de ces chats ont disparu, les 2/3 environ, depuis la dernière fois que j'y suis allé.Volatilisés sans nouvelles. Une chatte stérilisée avait disparu aussi, mais elle est revenu très amaigrie (il est possible qu'elle ait fui un éventuel re-trappage mais qu'elle n'ait pas trouvé mieux ailleurs, certains chats font ça).Les femelles non stérilisées sont encore toutes sur place. Je me demande si les mâles ne sont pas partis en quête d'autres femelles, au vu de la diminution drastique du stock disponible. J'espère que mes préférés y sont encore 🥺

(DIR) Post #Aixrtky8pNMIcnPPN2 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-13T18:56:07Z

0 likes, 0 repeats

J'étais très content d'avoir trouvé une adoptante pour Vadim, qui avait l'air très impliquée et sympa. Elle m'a dit qu'elle voulait qu'on soit amis sur FB pour pouvoir me donner des nouvelles, ce que j'ai accepté.Je viens de jeter un œil sur son profil.Je crois qu'elle est de droite 🙃

(DIR) Post #AixrtlYedcZ8S2UZHc by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-14T08:02:22Z

0 likes, 0 repeats

My boiiiiBilan des 40 premières minutes ; mon petit préféré (n°5) est toujours là, ainsi que mon préféré n°2 (n°16) et je crois avoir vu n°9. J'ai vu le fils de Gala, aussi.J'ai aussi pu prendre une photo du chat tabby et blanc ganté que j'avais entraperçu une fois et dont je me demandais si il existait vraiment (n°31).So far, j'ai vu 13 chats sur les 34 dénombrés - et sur ces 34, 2 ont été déplacées ailleurs et 4 sont chez moi. L'hécatombe n'est donc pas aussi importante que ce qu'on m'a dit. Ce qui est impressionnant, c'est l'absence des 3 matous blotched tabbies qui étaient toujours là et qui prenaient pas mal de place...#Leschatsdeb

(DIR) Post #AixrtmAENuciKa4Zqy by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-14T09:43:19Z

0 likes, 0 repeats

J'ai aperçu 2 des blotched tabbies - l'un des deux, le gris/taupe, est tout maigre, ça fait peine à voir. On est à 16 chats présents (ce qui est pas mal, parce que je ne les croise jamais tous, et je sais que les femelles sont encore sur place ; donc en vrai on en a encore au moins une petite vingtaine (on m'avait dit qu'il en restait neuf 😅))#Leschatsdeb

(DIR) Post #AixrtmtxdtCecPT68G by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-14T20:04:59Z

0 likes, 0 repeats

13h : Par contre la voisine qui répète "toujours rien" à chaque fois qu'elle passe devant moi alors qu'elle est à 50% responsable du problème elle me gonfle un peu (et en plus elle fait des tas d'allers retours, c'est déjà la troisième fois). 14h : Je viens d'attraper n°36, a priori c'est une femelle mais je n'en suis pas sûr du tout 😬Stressée comme tout et a abimé son ptit nez sur les parois du piège. Elle s'est calmée assez vite.Je vais déplacer le piège parce que ça mord pas du tout 😅Epilogue : Je suis rentré vers 19h30 après une battle de regards infructueuse avec... n°37.Une chatte tabby point poils longs, donc.#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtntdwYXjhiKMHA by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-14T20:29:15Z

0 likes, 0 repeats

Au final, sur les 37 recensés, donc, il n'y en a que 9 que je n'ai pas vu (sans compter celles qui sont chez moi/qui ont été déplacées).La situation est donc loin d'être inquiétante. En demandant un peu plus, j'ai compris que c'est principalement l'absence de n°11, le black blotched tabby très noir, qui est remarquée, car il est très câlin et sympa ; son absence continue, avec visiblement le fait que les chats préfèrent désormais ne pas tous venir manger en même temps, a donné aux gens du coin l'impression qu'une grande partie d'entre eux a disparu. (De mon côté, je continue à en rencontrer de nouveaux donc l'impression n'est pas partagée)#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtoWzaG1Dfkjmbo by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-15T09:24:08Z

0 likes, 0 repeats

Je reprends mon fil et je me demande si le chat de cette photo de l'année dernière (que je n'avais pas revu) ne serait pas en réalité n°36, mais avec un poil d'été ??ça m'a frappé parce que vraiment ils ont la même tête.#leschatsdeb

(DIR) Post #Aixrtp9HHudxaUeMHg by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-15T09:28:53Z

0 likes, 0 repeats

Comme vous pouvez le voir sur cette photo de n°18, stérilisée et tatouée il y a quelques semaines, le tatouage ne se voit vraiment pas de loin et c'est pourquoi beaucoup d'assos ont recours à la découpe de l'oreille, beaucoup plus visible de loin, chez les chats sauvages !#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtpdPTskL5wkQFc by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-16T18:23:37Z

0 likes, 0 repeats

En fouillant un peu, j'ai retrouvé cette photo, où l'on voit mieux les poils des oreilles, le poil général de ce chat que j'avais appelé n°15. Et je crois bien qu'on peut dire que n°15 et n°36 ne sont en réalité qu'une seule et même chatte !Observez la longueur des poils des oreilles, caractéristique des chats à poil long, ainsi que la touffe au niveau du dos, qui montre des poils significativement plus longs que ceux de son voisin, n°5. A l'époque, j'avais noté qu'elle avait l'air sociable (aujourd'hui elle est terrorisée, mais elle vient d'être stérilisée donc on va la laisser atterrir un peu). Pas du tout agressive néanmoins.

(DIR) Post #AixrtqBnQ2Fgoapsqe by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-16T18:26:19Z

0 likes, 0 repeats

Il est possible que son poil semble aussi peu fourni par rapport à aujourd'hui, parce qu'elle était très jeune au moment de la photo - rappelez-vous de Verlaine qui a eu le poil assez court jusqu'à assez tard dans sa croissance. On pourrait donc partir du principe qu'à l'époque de la photo elle avait dans les six mois.Et ce matin, elle a pu être stérilisée et ainsi éviter ce qui aurait probablement été sa première portée. 🥳#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtqsgqYYyxcu8hs by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-17T16:16:35Z

0 likes, 0 repeats

Gala, qui a été câline à peu près 3 jours après son arrivée, est enfin un peu plus à l'aise depuis que je les ai un peu obligées à déménager dans la grande pièce qui contient des cabanes, plutôt que de rester cachées dans un amas de cartons de la petite pièce. J'en ai profité pour prendre des jolies photos et je vais essayer de la mettre à l'adoption demain matin, en espérant que ça morde 🤞 Elle aime beaucoup s'étirer pour se rapprocher l'air de rien des trucs qui l'intéressent, et j'ai plein de photos d'elle en mode "loooong stretch" 🤭#leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtrS8ikv4jZURxg by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-18T10:05:58Z

0 likes, 0 repeats

MAIS POURQUOI Je savais que ce chat était dans le coin depuis dimanche, il s'était bagarré avec Doppel ; puis il est allé copiner avec les chiens de la voisine, qui m'a appelé pour venir le chercher. Donc Dites bonjour à  Hope-You-Have-A-Human-With-You, cinquième du nom. Pour rire, il est castré mais ni tatoué ni pucé.Edit : Angora (c'est son nom) a retrouvé sa famille le lendemain grâce aux vétérinaires :) Elles m'ont remboursé l'antiparasitaire que je lui ai donné, ce qui est fort sympathique.Elles ont aussi dit qu'elles allaient le faire identifier rapidement.

(DIR) Post #Aixrtrz6kBI6NoumLg by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-20T17:59:47Z

0 likes, 0 repeats

Je suis heureux de vous informer que Bergamote a eu le Déclic hier et tout à l'heure, bien que planquée dans sa cabane, elle a poussé Gala pour que je lui fasse des câlins 😅 Bientôt peut-être, des photos mignonnes et d'un peu plus prêt 👀 #leschatsdeB

(DIR) Post #AixrtsUIsCFDwZVgyO by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-21T16:31:27Z

0 likes, 0 repeats

Litchi est de plus en plus à l'aise à découvert, il aime notamment beaucoup se caler dans la cabane en hauteur :blobPikaLove: Et hier je l'ai câliné à découvert, grosse avancée. Je pense que je pourrai le mettre à l'adoption dès que mon appart sera assez propre pour pouvoir y faire des photos.et aussi je vais bientôt participer à un petit marché de créateurs donc j'ai fait une boîte à dons pour l'asso 👀

(DIR) Post #Aixrtsx19RDHNcwcjI by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-22T20:16:36Z

0 likes, 0 repeats

Litchiiiiii(le pauvre m'a fait une pelade à cause du stress, il a les avant-pattes tous nus 😭 )

(DIR) Post #AixrtthSMmMNhefi76 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-24T18:59:41Z

0 likes, 0 repeats

Vadim vient d'être adopté, et Girofle va très bien (la dame qui l'a adopté a flashé sur lui parce qu'elle trouve le chat de ses voisins super beau. Ledit chat passe déjà beaucoup de temps chez elle. Maintenant, elle a donc Girofle ET le chat de ses voisins. Par chance, ils s'apprécient beaucoup ! )J'ai aussi reçu des nouvelles de Lily, elle va très bien :)

(DIR) Post #AixrtuQpe4ejyNtwq8 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-25T20:17:43Z

0 likes, 0 repeats

(si parfois vous vous trouvez impatient-e, dites vous que l'adoptante de Vadim (arrivé dans sa nouvelle maison hier midi) arrive déjà à le caresser (alors qu'il avait quand même assez peur des inconnus). Elle vient de me dire, et je cite :"Les nouvelles sont bonne beaucoup de temps mais le résultat est là"

(DIR) Post #Aixrtv23PgQjppJfrE by leroimiracle@piaille.fr
       2024-04-29T14:30:15Z

0 likes, 0 repeats

Le prochain qui appelle son chat Tigrou, je vous jure il prend pour les autres(Edit : les gens qui appellent leur chien catégorisé "Narco" ou leur berger allemand "Rex", je vous juge aussi)

(DIR) Post #AixrtvmqbhrQAxD2nI by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-02T17:33:04Z

0 likes, 0 repeats

BERGAMOTE :blobPikaLove: Elle n'ose pas encore sortir de son carton pour chercher les câlins mais elle est si mignonne 🌸 Par contre, elle ose enfin sortir du carton quand je suis là, si elle a la possibilité de m'éviter.

(DIR) Post #AixrtwgrFSfCyfPm64 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-06T12:10:55Z

0 likes, 0 repeats

Les petits chats nouveaux sont arrivés (et sont immédiatement repartis avec tout le matériel dans une autre FA parce que ça va bien cinq minutes les conneries) !Deux femelles blue tabby and white (1 mackerel et 1 blotched) et un mâle tabby blotched and white (peut-être à poil long). On va voir comment ça évolue dans les prochaines semaines (à distance 😌 ).

(DIR) Post #AixrtxZ5zo35gsn5dY by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-06T14:49:29Z

0 likes, 0 repeats

huh, euh, je peux tout expliquer  (bon ça vaaaa en vrai il est là que pour dix ou quinze jours le temps de se remplumer et d'être sûr qu'il est habitué à l'herbe fraîche).Trouvé en pleine rue dans un village, c'est un lapin Fauve de Bourgogne. Assez maigre, pas tatoué pas pucé, peut-être qu'il y a des humains qui vont avec. Il est en assez bon état malgré la maigreur.

(DIR) Post #AixrtyGLP0dxr11d32 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-06T21:39:23Z

0 likes, 0 repeats

J'ai la joie de vous informer qu'après seulement quelques heures en ligne, Litchi est adopté :blobPikaLove: Il rejoindra sa nouvelle famille mercredi.Et aussi j'ai peut-être des adoptants pour Menuet. Peut-être.Un monsieur turc super sympa qui essaie de soigner sa peur des animaux et cherche un poti chat calme et câlin.

(DIR) Post #Aixrtz3cRo3iJq4yqu by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-08T15:54:51Z

0 likes, 0 repeats

Mauvaise nouvelle : en fait Litchi rejoindra sa famille plutôt la semaine prochaine.Bonne nouvelle : n°23 est venue chercher d'elle même ses premiers câlins hier soir :blobPikaLove:

(DIR) Post #AixrtzcMMdqe3aKj0C by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-12T11:46:34Z

0 likes, 0 repeats

Litchi vient de partir en FA de transit, il sera adopté mercredi soir :)et ça fait longtemps que je vous avais pas montré de photo de #menuetlechat :blobPikaLove:

(DIR) Post #Aixru0BoEqCjpWv2G0 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-13T12:06:26Z

0 likes, 0 repeats

Vous allez rire (ou pas) mais je crois qu'on a un n°38 au village de B**.Blue blotched tabby, c'était évident que ça allait arriver à un moment où à un autre mais j'en avais pas encore. J'aurais tendance à supposer un mâle, vue les joues, mais il était loin et dans cette position c'est pas facile à dire.

(DIR) Post #Aixru0geOAsHNBLfKS by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-14T17:24:15Z

0 likes, 0 repeats

un poti Duvet (sans le son parce qu'il miaule BEAUCOUP mais il est si mignon)(et une autre photo pour illustrer un matin classique chez moi)

(DIR) Post #Aixru1QNe9SDf0kBbk by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-15T11:07:12Z

0 likes, 0 repeats

Des nouvelles du lapin !Il semblerait que je le garde un peu plus longtemps que prévu, au final (l'asso Marguerite & Cie accepte de le prendre en charge, paye l'entièreté des frais et tout, mais il faut qu'il soit gardé en intérieur et ya que moi qui peut le faire, pour changer).Il va très bien, beaucoup mieux qu'à l'arrivée (il avait mal à une patte et ses crottes étaient bizarres) et il commence à faire des flops à l'extérieur de sa caisse de transport :blobPikaLove: Par contre je sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle, je trouve qu'on voit beaucoup ses tétines quand même et ça me stresse un peu

(DIR) Post #Aixru28gzOtpsRTZg0 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-15T11:22:17Z

0 likes, 0 repeats

(d'ailleurs si des gens s'y connaissent en lapine gestante, j'aimerais bien avoir des avis parce que les Fauve de Bourgogne ont notoirement très peu de dimorphisme sexuel et j'ai aucune façon de savoir si ce léger ventre que j'ai l'impression d'apercevoir est normal ou pas :') )

(DIR) Post #Aixru2mkaSwTsgDZ7A by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-15T20:28:37Z

0 likes, 0 repeats

Des nouvelles en direct de Litchi qui vient de rejoindre sa famille pour la vie :égal à lui même, il est effrayé donc se cache, mais est toujours incapable de résister aux câlins.

(DIR) Post #Aixru3LqTz0zdWdaoi by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-20T14:31:05Z

0 likes, 0 repeats

Grand Lapin va bien, et c'est très réconfortant d'entendre de nouveau du grignotage de foin :blobPikaLove: Il est très propre à quelques cacas près, et je peux déjà le laisser gambader en liberté. Il a découvert le lit hier :blob_wolf_hug_moon:

(DIR) Post #Aixru40G3jLDerXro8 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-20T20:12:40Z

0 likes, 0 repeats

Dans les nouvelles des adoptés, l'adoptante de Girofle l'aime tellement que ça fait tout juste un mois qu'il est chez elle et il est déjà sur sa pp facebook :blobPikaLove: 🤭 Vraiment il vit sa meilleure vie, je n'aurais pas pu lui souhaiter mieux.

(DIR) Post #Aixru4aPtIGTT0SkAS by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-21T20:20:12Z

0 likes, 0 repeats

et sinon récemment j'ai babysitté ces trois petits pendant 5 jours.Je meurs la sensation des petites pattes sur les mains c'est beaucoup trop mignon 😤 ❤️ (Et l'un des bébés me servira de parfait exemple pour le prochain mot du #caturday... 👀 )

(DIR) Post #Aixru5O2ulxnwvgNWa by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-26T18:31:38Z

0 likes, 0 repeats

le lapin ❤️ C'est un morfalle de première catégorie, il a sauté sur un vaisselier pour y attaquer un pain de mie. Il a fait un trou dans l'emballage plastique (et dans le pain de mie). Il passe son temps à chercher de la nourriture et il me saute dessus dès que je rentre dans l'appart ^^' Et aussi il a dormi contre moi à plusieurs reprises dans le lit et c'était trop mignon 🥺

(DIR) Post #Aixru5w4sFBZeTbYZM by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-28T20:07:21Z

0 likes, 0 repeats

AlorsLe lapin est une lapine. (la portée est très petite pour une Fauve de Bourgogne -normalement entre 7 et 9 petits - on peut potentiellement considérer qu'il s'agit d'une lapine primipare, donc encore toute jeunette.)(j'ai flouté, pas qu'il y ait du sang ou quoi mais un lapereau nouveau-né ça a pas vraiment l'air fini donc ça peut être un peu surprenant)

(DIR) Post #Aixru6MfHOS8yw2n0i by leroimiracle@piaille.fr
       2024-05-29T22:24:25Z

0 likes, 0 repeats

Update lapinous : Les bébés sont toujours en vie, et lapinette est une très bonne maman ! Ma collègue de l'asso, qui l'a trouvée dans la rue, a décidé de la nommer Justine.Donc on peut féliciter Justine pour 48h de maternité bien gérées.

(DIR) Post #Aixru6svLSG0az8YIC by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-01T11:34:30Z

0 likes, 0 repeats

Update lapinous : Les 3 bébés sont encore en vie et commencent à avoir du duvet. Bébé rose est super balèze, et va probablement ressembler à sa mère. Les 2 gris sont plus petits et l'un d'eux est un peu maigre. Justine a chassé un chat qui s'approchait un peu trop du nid, elle rigole pas 😅

(DIR) Post #Aixru7NlUmvY8dZBMe by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-02T21:18:49Z

0 likes, 0 repeats

Prise en charge en urgence d'une minette et sa petite de 4/5 semaines affamée. A la palpation, maman présente des lésions jn peu partout au niveau de la tête, du dos, du ventre, et surtout des oreilles, laissant suspecter des mélanomes cancéreux.La mère ronronne sous les caresses mais reste immobile et feule/grogne sur la petite dès que cette dernière miaule 😭Je suspecte une mammite. Il y a qqs heures pourtant elle la laissait téter. Je les ai séparées pour la nuit pour laisser la mère souffler, bébé a accès à des tas de croquettes + lait et mange comme un mini bébé ogre, ainsi qu'aux trois chattes de B qui savent pas encore trop sur quel pied danser.

(DIR) Post #Aixru7ujWDIZmszVke by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-04T13:21:45Z

0 likes, 0 repeats

J'ai encore accidentellement coupé mon fil, donc voici 2-3 infos supplémentaires en lien.Depuis, mise à jour pour la maman : elle est très parasitée, déshydratée, a un cancer des oreilles (ça fait très peu de métastases donc il suffira de tailler) et potentiellement une cystite mais à part ça elle va bien. Elle s'est installée confortablement dans sa nouvelle FA.Mise à jour pour le bébé : elle mange très bien, piaule beaucoup et roupille encore plus. Elle est à l'âge où on commence à jouer et elle est bien évidemment beaucoup trop mignonne.Trop petite pour son âge cela dit (375g).https://piaille.fr/@leroimiracle/112553283427091575

(DIR) Post #Aixru8QzaH6ROw5H28 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-04T15:57:08Z

0 likes, 0 repeats

Elle est maline cette petite.Duvet était en train de se toiletter, et elle s'est juste posée sur le chemin pour avoir une toilette gratuite 😅 De lui même, il la toilette fréquemment mais jamais plus de quelques secondes (elle bouge trop, je crois).

(DIR) Post #Aixru8u3qCM4r5gULI by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-04T18:49:24Z

0 likes, 0 repeats

(oké donc je sais désormais faire la différence entre des piaulements de "j'ai faim" et des piaulements de "je dois faire pipi" chez un chaton)(je savais même  pas que c'était possible)Edit : je rajoute que Menuet pèse 2,370 kgs Duvet 2,580 kgs et Bébé Smol Fluff 418g, soit 46g de plus que ce matin !

(DIR) Post #Aixru9cNBRnh4WPsPY by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-06T12:05:31Z

0 likes, 0 repeats

Update lapinous 🥰Ils sont désormais poilus et devraient ouvrir les yeux d'ici quelques jours.Bébé roux tient de sa mère et est deux fois plus grand que les autres, à peu de choses près !Pour les 2 autres, ça m'inquiète un peu mais je trouve qu'ils pourraient être mixés de garenne ; et souvent les lapins de ce type sont plus sauvages que leurs comparses. D'ailleurs, l'un des deux est bcp plus vif que les deux autres (il est déjà tombé plusieurs fois du nid 😐) et je le soupçonne de verser de ce côté de la génétique.Mais, je peux me tromper et on a juste affaire à des lapins de couleur loutre/agouti.... (bientôt un thread sur les lapins 😁)

(DIR) Post #AixruAHqhEyf99p03k by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-06T13:14:52Z

0 likes, 0 repeats

Disclaimer : Ok les bébés lapins sont abominablement mignons et je donnerais mon bras pour eux, mais je tiens à rappeler que je suis absolument contre la repro (et si le protocole de soins de l'asso ne mettait pas la stéri en dernier, croyez moi que Maman Lapine serait passée sur le billard dès son arrivée).D'ailleurs, ça peut être intéressant de noter que les lapins, comme les chats, ont un mode de gestation un peu en exponentielle : 3/4 de leur poids est atteint pendant la seconde partie de la gestation, et pour les lapins, ils doublent de volume dans les 3-4 derniers jours !

(DIR) Post #AixruAuqMGAZ6648q8 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-06T16:00:10Z

0 likes, 0 repeats

J'ai testé pour vous : La manoeuvre de Heimlich sur un chaton de moins de 500g qui s'étouffe avec une croquette :shibashock: Ben ça marche, mais pfffffffffffff(pour être honnête je me rappelais plus bien de comment ça fonctionne alors j'ai fait plus ou moins comme avec les lapins et j'ai vu la croquette voler au deuxième essai)

(DIR) Post #AixruBRSP0G0jFKBfs by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-07T15:35:53Z

0 likes, 0 repeats

Je suis toujours fasciné par les facultés d'adaptation des tous petits chatons. Elle a été séparée de sa mère, elle me connaît à peine, mais je lui ai donné cinq fois du lait à la seringue et elle vient s'échouer sur mes genoux au lieu de chercher du réconfort auprès de Duvet qui pourtant est aussi un chat 😐Comme si elle savait déjà l'amour inconditionnel que je lui porte - et c'est ce qui me touche le plus, je crois, à chaque fois.Also, fun facts à son propos, elle a deux micro taches grises sur la tête et un 5eme doigt à la patte arrière gauche !Je pense qu'elle est bien partie, elle a déjà pris 100g depuis mardi 😊

(DIR) Post #AixruC7zqqHirBE9yq by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-08T15:03:51Z

0 likes, 0 repeats

Bon, j'ai pris ma décision de faire mon possible pour que #Menuetlechat soit adopté, pour plein de raisons.1) j'ai pas les finances nécessaires pour prendre un chat en charge, surtout aussi potentiellement fragile que Menuet2) malgré tous mes efforts de quarantaine, je mets sa santé en danger en l'exposant régulièrement à des chats qui viennent de n'importe où3) il sera mieux dans un environnement plus spacieux que mon 35m24) l'arrivée de bébé nuage et des lapereaux m'a fait me rendre compte de quelque chose que je savais déjà ; je suis une bonne FA parce que mes réserves d'amour se renouvellent vite et que la nouveauté me stimule énormément.

(DIR) Post #AixruD6GEmUTs5QHui by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-08T15:12:47Z

0 likes, 0 repeats

Ce qui signifie qu'à chaque fois qu'une nouvelle tête se présente, un nouveau challenge, je laisse ceux qui sont déjà autonomes de côté et je me lance à fond dans le projet poilu nouveau. C'est pas juste pour Menuet, et il mérite quelqu'un qui lui donne plus d'attention.5) directement relié au point précédent, je pense que l'arrivée des bébés me rend plus prêt à cette séparation. Il y aura toujours de nouvelles têtes, de nouveaux bébés, de nouvelles vies à accompagner. Je les aime toutes, et toutes ont droit à une famille stable. 6) je recommence enfin à pouvoir gérer mon appart, ça clarifie les idées. Je n'ai plus besoin de me raccrocher à lui.

(DIR) Post #AixruDljkZfRwipPYu by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-08T15:46:14Z

0 likes, 0 repeats

Ça fait presque un an qu'il est chez moi, une année chaotique et affreuse sur pas mal de plans. Je me suis un peu accroché à lui, parce qu'après avoir perdu son frère et l'avoir veillé jour et nuit pendant son otite, il était devenu une sorte d'ancre émotionnelle. Aujourd'hui il est en bonne santé, bien dans ses pattes, et je recommence moi-même à émerger. Je pense qu'il n'a plus besoin de moi non plus. On est prêt tous les deux.

(DIR) Post #AixruEbqcpLqYLD1mq by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-11T11:30:20Z

0 likes, 0 repeats

Par ailleurs, je ne vous ai pas montré le doigt surnuméraire de la nouvelle (avec mon pouce pour l'échelle).De l'autre côté, elle a juste une petite bosse. Ses pattes avant sont normales. Un cas assez singulier de polydactylie (tiens, j'en ai pas parlé dans mon glossaire)...

(DIR) Post #AixruFOlgwU104662S by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-11T21:14:48Z

0 likes, 0 repeats

Bébé Nuage *s'installe tranquillement sur mes genoux*Moi *lui gratouille distraitement la tête*Bébé Nuage *RON RON RON RON*60% coton, 10% laine, 30% tracteur

(DIR) Post #AixruG6j3Ve3COfCYS by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-12T12:34:05Z

0 likes, 0 repeats

Pendant ce temps, je prépare l'enclos pour protéger les bébés lapins (oui parce que ça y est ils ont deux semaines, d'ici une semaine ils vont commencer à sortir du nid et courir partout et je veux vraiment pas risquer qu'un des chatons les prenne pour un snack à pattes :shibashock: J'ai un peu investi dans la partie basse de l'enclos pour des sections à barreaux plus rapprochés et en pvc translucide pour leur donner un peu de sécurité visuelle. C'était pas outrageusement cher, mais si vous voulez m'aider à gérer tout ça n'hésitez pas à passer sur ma boutique Ko-Fi :blob_wolf_hug_moon: Et aussi, pour changer, Duvet dort n'importe comment 😐

(DIR) Post #AixruGmYXz6bI8Ebku by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-12T20:22:39Z

0 likes, 0 repeats

C'est pas assez la merde, il faut AUSSI que des enflures abandonnent des chatons dans ma rueUn jour je vais sortir de chez moi en distribuant des baffes les gens vont rien comprendre(vous trouvez qu'elle ressemble aux chats du village de B ? moi aussi. Fun fact c'est à 5 minutes en voiture de chez moi.)

(DIR) Post #AixruHbFVVefpLx5lo by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-13T19:38:04Z

0 likes, 0 repeats

il y a une dame qui habite dans le coin qui vient voir #menuetlechat demain ou après-demain...Je suis beaucoup plus serein que la dernière fois. Elle a l'air gentille (et contrairement à l'adoptante de Vadim, pas de droite).Du coup je fais des photos parce que bon quand même.

(DIR) Post #AixruIIUuiFXzUBdBI by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-14T10:35:49Z

0 likes, 0 repeats

Duvet et Muscade n'ayant ENFIN plus la courante, ils sont désormais à l'adoption ! Duvet : très mignon très câlin mais cause tout le temps (il aura besoin d'une chattière sinon il sera insupportable).Muscade : super jolie et discrète, présente et attentive mais elle n'est câline QUE le matin sur le lit et parfois lorsqu'elle sieste. Sinon elle se barre.Si vous avez l'intention d'adopter, que vous êtes en Haute-Garonne et que vous avez un jardin pas dangereux, contactez-moi :blob_wolf_hug_moon:

(DIR) Post #AixruIwCX60byclL4C by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-15T10:06:19Z

0 likes, 1 repeats

Est-ce que vous êtes prêt-e-s pour des bébés lapins de deux semaines et demie ? (je ne pense pas, personne n'est prêt)Je pensais qu'il était possible que les petits agoutis soient des bébés garenne, mais maintenant que je vois leur petite tête ronde je n'en suis pas si sûr. Aucune idée de qui sont les mâles et les femelles, on saura dans 5 ou 6 semaines :D

(DIR) Post #AixruKOF8K2ATstFPk by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-15T19:34:11Z

0 likes, 0 repeats

Si je ne réponds plus dans les prochains jours, c'est que je suis décédé par excès de mignon

(DIR) Post #AixruNLAAELvdCTKWu by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-15T19:42:44Z

0 likes, 0 repeats

ah et à part ça, la visite de la dame pour Menuet s'est très bien passée, elle est très gentille et va réfléchir pendant le week-end mais ça m'étonnerait qu'elle ne l'adopte pas.Il a été un peu timide mais il est beaucoup allé la voir et elle a pu le câliner (et il a ronronné à balle tout du long, en bon Menuet qui se respecte).Donc, préparez-vous (je me prépare aussi).Pi si Duvet pouvait être adopté ça m'arrangerait aussi parce que dans un petit appart il est siiiii pénible (mais hyper mignon mais siiiii pénible, Adour vibe).

(DIR) Post #Ao2pEYQ1wG8m9yWV3g by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-17T18:39:32Z

0 likes, 0 repeats

C'est officiel, Menuet est réservé pour adoption ! Il devrait partir dans son nouveau chez-lui le 27 ou 28 :blob_wolf_hug_moon: La dame a l'air très chouette, elle vit pas loin, elle travaille encore plus pas loin, et ses parents vivent là où je suis né (pas loin de chez ma mère donc), j'imagine déjà des covoiturages futurs en compagnie de Menuet, la joie quoi.  Il va être très bien.#menuetlechat

(DIR) Post #Ao2pEZlKwWmIKLV1uK by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-18T13:36:07Z

0 likes, 0 repeats

trois semaines aujourd'hui, les premiers flops, les premiers plans d'évasion de l'enclos

(DIR) Post #Ao2pEaHb0aa9wOanBo by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-18T19:12:02Z

0 likes, 0 repeats

le saviez-vous ? les bébés lapins tètent en se couchant sur le dos :blobPikaLove:

(DIR) Post #Ao2pEakJHpYDNS1iwi by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-20T13:10:17Z

0 likes, 0 repeats

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais les petits qui étaient partis dans une autre FA ont désormais 3 mois et sont prêts à l'adoption :blobPikaLove: (je m'étais pas mal planté, je leur avais donné plusieurs semaines de moins, et je pensais que le mâle était blotched alors qu'il est très visiblement mackerel, je fatigue). Dites bonjour à Diamond, Sterling et Quartz :blobPikaLove: https://piaille.fr/@leroimiracle/112394073243727523

(DIR) Post #Ao2pEbF9RADkv6SM1A by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-21T17:57:26Z

0 likes, 0 repeats

et aussi, ça fait longtemps que je vous l'avais pas montrée, mais Bébé-Nuage-Smol-Fluff prend régulièrement ses 30g par jour depuis que j'ai pu la vermifuger, et elle pèse aujourdhui 650g, soit presque le double de ce qu'elle pesait quand elle est arrivée.D'ici 4 jours elle aura fini sa quarantaine (je l'ai pas du tout quarantainée mais TANT PIS HEIN). Pour l'autre, ce sera plutôt dans 10 jours, et je pourrai la rapatrier dans l'appart ! ça va lui faire du bien parce qu'elle est en gros manque d'affection la bichoune. Balancez si vous avez des idées de prénom pour chatte blanche à poil long, tout ce que j'ai noté est d'une banalité affligeante.

(DIR) Post #Ao2pEbuyvdgJ0q1lDc by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-21T18:50:19Z

0 likes, 0 repeats

je suis navré mais ça hantait mon cerveau

(DIR) Post #Ao2pEcZOVO0X2Aw2D2 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-22T17:16:19Z

0 likes, 0 repeats

Les dernières photos des bébés :blobPikaLove:

(DIR) Post #Ao2pEdFvxE2FA6q0W0 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-27T19:29:06Z

0 likes, 0 repeats

Voilà, c'est fait !#menuetlechat vient d'être adopté.J'ai dû batailler un peu pour le mettre dans le sac de transport mais il s'est pas arrêté de ronronner une seule seconde. Son adoptante est super sympa et n'habite pas loin. Elle va m'envoyer des nouvelles bientôt. Selon mes calculs, Menuet a un an dans 4 jours.(Je vais bien mais c'est l'émotion un peu, il est pas exclu que j'en parle à mon psy quand j'aurai un-e psy)

(DIR) Post #Ao2pEdhEJjryWlbo3s by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-29T16:33:13Z

0 likes, 0 repeats

Doppel et Domovoï, toujours inséparables* :blobPikaLove: *depuis la castration de Domovoï l'année dernière, avant ça il était très distant vis à vis des autres chats

(DIR) Post #Ao2pEeLdtUCCY6W53I by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-30T08:09:40Z

0 likes, 0 repeats

j'ai voté, voici des photos de bébés lapins pour nous motiver à passer cette journée 🌸

(DIR) Post #Ao2pEf2XK0VUh8aKuW by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-30T15:30:23Z

0 likes, 0 repeats

Maman lapine et les trois bébés, dans l'ordre de grandeur et de bas en haut  : - Petit Roux* est le plus câlin et confiant, très curieux et déjà propre 🌸 je crois que c'est un mâle.- Blackie*, le plus gros des deux agoutis, il est légèrement plus sombre que l'autre. Il est rigolo et détendu, je crois que c'est un mâle aussi. - Brownie*, le plus petit de la portée, qui doit sa petite taille à un retard attrapé très tôt dans leur  croissance, parce qu'il avait sauté hors du nid et il était resté à l'extérieur pendant presque une journée :wtf: *noms provisoires

(DIR) Post #Ao2pEfwtwRarVwxLlY by leroimiracle@piaille.fr
       2024-06-30T15:39:34Z

0 likes, 0 repeats

Brownie est rigolo et grumpy, un caractère déjà très dominant (toujours en train de demander des papouilles aux autres sans en faire), la véto et moi on pense que c'est une femelle (j'ai regardé et ça y ressemble mais à cet âge c'est pas facile à savoir).

(DIR) Post #Ao2pEgaxXVdVWBhLCi by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-01T06:03:41Z

0 likes, 0 repeats

Visiblement c'était pas assez n'importe quoi hier soir, ma collègue en profite pour me dire qu'il faut immédiatement que je récupère Bastille car sa FA déménage vendredi et ne peut pas la prendre.Bastille, c'est une chatte d'il y a deux étés, parmi les premiers chatons que j'ai récupérés. Lorsque je l'ai rencontrée, elle était très câline, je pouvais la prendre dans les bras et je l'ai attrapée en mettant du yaourt dans une caisse de transport, et en attendant qu'elle rentre.Une fois chez moi, elle était un poil stressée, mais rien de dramatique. On l'a faite identifier et stériliser (il était temps), puis elle est partie dans une autre FA.

(DIR) Post #Ao2pEhGR3IoTap6Squ by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-01T06:07:06Z

0 likes, 0 repeats

Sa nouvelle FA, on le pensait, était alors entièrement disponible et à ce moment-là on lui filait des chats pour les sociabiliser.Seulement, comme on l'a appris quelques mois après, elle avait repris un boulot à temps plein et n'avait aucun temps à consacrer à Bastille.Au début, Bastille était propre mais se cachait sous les meubles.Après, elle a commencé à vivre sur le haut d'une armoire, et à y faire ses besoins.Maintenant, elle mord.Il y a deux mois, ma collègue m'a dit qu'elle ne supportait pas les autres chats de la FA. Qui a 9 chats.Tout ce temps, je me disais "quand je n'ai plus de chats, je reprends Bastille" (seulement, vous étiez là, bon).

(DIR) Post #Ao2pEiA5iNKgNR8ubQ by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-01T06:10:47Z

0 likes, 0 repeats

Donc vendredi, la FA va déménager. J'ai dit à ma collègue que de mon point de vue c'était très simple, tant que j'ai encore 10 chats c'est impossible pour moi de reprendre Bastille. Et bizarrement quand c'est pour arranger sa relation avec quelqu'un d'autre, elle a lancé tout un branle-bas de combat pour replacer tous les chatons de l'appart, et même Gala, tant qu'à faire - donc si elle parvient à mettre en place ce qu'elle m'a dit, d'ici vendredi je n'aurai plus que Bergamote, n°23, (les lapins) et Bastille. Un nouveau pas vers un peu moins de chats, un peu plus de sérénité (il était temps).

(DIR) Post #Ao2pEiuWviTmhSrzzE by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-01T09:13:05Z

0 likes, 0 repeats

Sinon, dans les bonnes nouvelles, Menuet s'installe bien chez son adoptante, seul couac il la dérange beaucoup la nuit pour faire des câlins 😅 Une fois qu'il aura pris ses marques ça ira mieux mais d'ici là RIP le sommeil

(DIR) Post #Ao2pEk1Io1UU8l2vBI by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-04T19:13:28Z

0 likes, 0 repeats

j'ai envoyé des petites photos de Quartz en m'excusant d'un truc que j'avais pas fait tout à fait à temps, en m'excusant d'être à côté de mes pompes.Elle me demande comment je vais et je lui répond que c'est l'anxiété à cause des élections, tout en stressant en me disant que si ça se trouve elle est de droite.Elle me répond un réquisitoire enflammé sur le barrage en me disant avoir voté Chirac au 2nd tour ya 20 ans  et qu'elle espère que la gauche va se remettre sur pieds fissa car son compagnon est marocain et ça craint.Du coup je suis un peu l'émotion, à peu près autant anxieux qu'avant mais plus ou moins réconforté.Bref voici des photos de Quartz

(DIR) Post #Ao2pEl2l06FTJYjb5U by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-04T19:40:13Z

0 likes, 0 repeats

Ah et concernant ce post, il a mal vieilli assez rapidement, car bien sûr ma collègue n'a jamais réussi à trouver assez de FA en assez peu de temps pour vider mon appart, donc tout le monde reste avec moi, et Bastille sera droppée dans le nouveau jardin de sa FA nulle, en espérant qu'elle ne s'enfuie pas et qu'elle gère bien le changement.Le jardin est immense et ça devrait lui laisser de l'espace, but still. Donc j'ai toujours dix chats. En plus de tout le merdier; j'aurais pas été mécontent d'avoir moins de chats mais TANT PISà part ça j'ai fait des jolies photos de Rainbowhttps://piaille.fr/@leroimiracle/112709746503737059

(DIR) Post #Ao2pEmAaoS6uo9PMwK by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-07T13:58:52Z

0 likes, 0 repeats

Il y a un espace au dessus de l'étagère de mon bureau qui n'est accessible aux chatons que lorsqu'ils ont à peu près entre 3 et 5 mois, selon leur taille. Je vais finir par avoir une compilation de photos de petits explorateurs d'étagère 😅

(DIR) Post #Ao2pEmmAYkAUggzNVg by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-08T11:58:22Z

0 likes, 0 repeats

J'arrive pas à prendre de bonnes photos de Mousse (elle a peur du bruit de l'obturateur :') ) donc voici des photos de petits lapins.

(DIR) Post #Ao2pEnTPxwlMqpDuvA by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-09T13:12:14Z

0 likes, 0 repeats

de loin, j'ai réussi à prendre des bonnes photos de Mousse, petite chatonne abandonnée dans ma rue ❤️ Elle va être adoptée comme un ptit pain, c'est moi qui vous le dit(sa peur du bruit de l'appareil photo commence à s'atténuer)

(DIR) Post #Ao2pEo1RvPz8YN95xw by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-12T21:51:39Z

0 likes, 0 repeats

Je devais partir 5 jours et j'ai pris Sterling avec moi pour lui filer son antibio, elle est ravie et fait du gringue à tout le monde. Le plan ce serait de la faire adopter sur place, j'ai une piste déjà 😄

(DIR) Post #Ao2pEoY3yA4aBWP8ng by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-17T12:39:59Z

0 likes, 0 repeats

J'ai trouvé une famille pour Sterling et Diamond :) Sterling va partir chez une dame un peu âgée mais néanmoins énergique, et Diamond chez le fils de la dame. Si jamais Sterling devait survivre à son humaine, le fils la récupèrera...C'est pas loin de chez moi, en plus. Sterling a été géniale pendant tout le week-end, il y a eu une fête avec plus de quinze personnes et elle a passé la soirée à jouer entre les gens et à grimper sur les genoux de tout le monde. Dans le train, elle a roupillé sur les genoux de mon voisin de siège, puis à côté de la voisine du siège d'en face. Unbothered. Moisturized. Happy.La meilleure minouchatte :blobPikaLove:

(DIR) Post #Ao2pEpN6uMuEjqHuMq by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-17T12:45:39Z

0 likes, 0 repeats

Elle a aussi passé pas mal de temps sur les genoux de ma mère, qui cache bien son jeu mais qui adore les animaux (elle n'en veut pas, prétextant pendant notre enfance qu'elle "n'aimait pas les sales bêtes" mais la vérité c'est qu'elle s'y attache trop et que ça lui brise le cœur lorsqu'ils meurent, du coup elle est aussi pas à l'aise à l'idée qu'on en aie).

(DIR) Post #Ao2pEq7u6OKv4yBHIu by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-20T17:15:32Z

0 likes, 0 repeats

Sterling et Diamond viennent de partir à l'adoption, dans de chouettes maisons entourées de champs et de forêts :blobPikaLove: Voici donc une photo rigolote de Sterling (vous pouvez observer ce phénomène particulier qui fait qu'au delà d'un certain nombre de chats chez moi s'opère une sorte de bascule qui me fait sombrer dans le désordre le plus complet) (I need help).

(DIR) Post #Ao2pEqmfeowj7PFpqa by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-20T17:53:22Z

0 likes, 0 repeats

Dans les photos du soir : - les bébés lapins ont GRANDI DE OUF- Rainbow dort de façon trop mignonne- Mousse et Rainbow s'entendent très bien- Téwé serpents : notre voisin nous a ramené une toute petite couleuvre vipérine dans un pot parce qu'il savait pas quoi en faire (on l'a relâchée dans un parc près d'un bief)

(DIR) Post #Ao2pErka44ru7DHgEC by leroimiracle@piaille.fr
       2024-07-27T21:29:25Z

0 likes, 0 repeats

#menuetlechat  dans son nouveau chez-lui :blobPikaLove: Il va très bien.

(DIR) Post #Ao2pEsTxLNAGNwVuxE by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-01T09:22:20Z

0 likes, 0 repeats

- Mousse et Rainbow sont parties hier dans une FA de transit en attendant leur adoption très prochaine- J'ai récupéré deux chatons à la place, une chatonne noire adorable, et une petite super jolie que ça m'étonnerait pas qu'elle soit issue d'un élevage fumeux- j'ai peut-être trouvé une famille pour Duvet, ce serait le parfait chat pour elle et elle serait la parfaite famille pour lui but I feel ⭐ super conflicted ⭐ parce que la meuf est éleveuse de lapins (et à partir de 23 lapins j'appelle pas ça un "petit élevage familial").

(DIR) Post #Ao2pEt33EtEm8mvwem by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-03T09:38:03Z

0 likes, 0 repeats

Des nouvelles des 3 petits chatons largués par leur mère. J'avais pas bien réalisé à quel point ils sont petits, à 180g ils sont cependant dans la bonne fourchette pour leur âge. Ils commencent tout juste à ouvrir les yeux donc je pense qu'ils doivent avoir dans les 7/8 jours aujourd'hui...Nés dans une serre en pleine canicule 😥 Les 6 petits ont été sortis en urgence de la serre, puis placés dans un endroit plus ombragé. La mère a récupéré les 3 plus gros et a laissé ces trois là sur place.Une écaille de tortue tigrée, une isabelle et un roux :) Je les petsitte jusqu'à lundi car la biberonneuse avait un souci familial.

(DIR) Post #Ao2pEthSodZ0A7qDeC by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-04T11:07:51Z

0 likes, 0 repeats

Les yeux s'ouvrent :blobPikaLove: je suis en amour, mais je suis quand même content que ça dure que jusqu'à lundi parce que comparé à l'année dernière où c'était fatigant mais faisable, là le biberonnage est une épreuve. Et pourtant ils tètent mieux que ceux de l'année dernière mais je galère à fond, c'est épuisant. Bon, faut aussi dire que c'est les plus petits chatons dont je me suis jamais occupé donc la cadence de nourrissage est rude (toutes les 2 à 3 heures en journée, toutes les 4h la nuit).

(DIR) Post #Ao2pEuIKbZ3Q0T5f72 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-05T10:03:04Z

0 likes, 0 repeats

Dans la série "mon village a du talent", après la découverte de Mousse qui était sacrément jolie, voici une nouvelle chatonne qui promet (et je crois bien que je vais pouvoir illustrer la couleur "black silver tabby" dans mon fil des couleurs de chats).Sa découvreuse l'a nommée Bella :)

(DIR) Post #Ao2pEuxo7MEO56UmlE by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-06T20:20:19Z

0 likes, 0 repeats

à la revoyure les potichats !Peut-être je les biberonnerai encore, peut-être pas (j'espère pas paske c'était DUR).C'est rigolo comme déjà à cet âge,  ils ont leur petites particularités : la petite isabelle est calme et ronronne beaucoup, et mange bien. L'écaille hurle dès que son biberon met trop longtemps à arriver ou qu'on la soulève de plus de 4cm du sol. Le roux me fait trop rire, il passe son temps à rouler sur le dos et à se proto-toiletter les pattes d'un air absent :blobPikaLove: (Je sais que j'ai dit que les clichés liés à la couleur des chats c'est nul et ça n'a pas de rigueur scientifique, mais là on est un peu en plein dedans 😂 )

(DIR) Post #Ao2pEvXFzYaTr35612 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-09T18:26:34Z

0 likes, 0 repeats

On a un chat noir adulte (vers les 8 ans) qui vient d'être adopté à l'asso, et je l'ai eu en FA quelques temps.Je décide de faire un post de célébration en indiquant que le chat était à l'asso depuis près de 2 ans, afin de sensibiliser les gens  à la condition des chats noirs, qui sont adoptés en moyenne après avoir passé 2 à 3 fois plus de temps en asso que les autres.Quelques heures plus tard, je fais un tour sur la page de l'asso, pour voir que mon ex-co-présidente a changé la mention "près de deux ans" en "plusieurs mois".La raison ? Elle est tellement obsédée par la performance qu'elle croit que sinon on va passer pour des nazes.Fin de la blague.

(DIR) Post #Ao2pEw9BiWvdkgpO8e by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-10T14:25:54Z

0 likes, 0 repeats

Comme il fait chaud (bon en vrai une fois les fenêtres fermées on s'en sort, vivent les murs en pierre), Justine passe BEAUCOUP de temps en position Superman. j'adore :blob_wolf_hug_moon: J'ai aussi reçu confirmation que bébé n°3, qui est encore chez moi, est bien une femelle (ouf). Elle devrait rejoindre une FA à Châteauroux à un moment, mais on ne sait pas quand, donc pour le moment elle reste avec moi. Il va falloir que je lui trouve un prénom :blobPikaLove:

(DIR) Post #Ao2pEwqn6Po5vvED6O by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-13T15:16:08Z

0 likes, 0 repeats

Je sais pas si c'est moi ou la configuration de ma rue, mais ça vire à la  Princesse Disney cette affaire (bon, pas de mal, après 1 post fb bien choisi sur un groupe fb très réactif et quelques minutes d'attente j'avais déjà deux personnes qui me disaient en com "ah mais c'est la chienne de Pascal R").Donc Pascal est venu avec sa femme chercher la chienne quelques heures après l'arrivée de ladite chienne, tout va bien.Elle s'est enfuie hier soir, elle était bien claquée la pauvre 😅  Heureusement il a pas fait trop chaud aujourd'hui...

(DIR) Post #Ao2pExRIuf0vlAJN0y by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-14T16:08:16Z

0 likes, 0 repeats

Trois ptits culs de trois mois, trouvés hier soir dans un sac à côté du point tri d'un boulodrome...Les jeunes qui les ont trouvés étaient super mims, ils étaient tous dépités de cet abandon et très heureux de savoir qu'ils pourraient être adoptés dans de chouettes familles.La petite au premier plan est la seule femelle, elle est ADORABLE et hyper câline. Les trois sont super chou, le red point & blanc un peu distant mais ronronne hyper fort, le noir et blanc est super super doux, il louche et n'a pas l'air d'être le couteau le plus affuté du tiroir mais il est mignon quand même 😅

(DIR) Post #Ao2pEy6QRluJohYD6u by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-14T19:16:32Z

0 likes, 0 repeats

D'ailleurs, j'avais jamais vu de chat non colourpoint avec un strabisme, je me demande si ça a un rapport avec le fait que son frangin soit colourpoint. Lui et sa frangine ont de très beaux yeux bruns par ailleurs.(et son poil est si fin qu'à cause de la pluie il a légèrement frisé sur le dessus de sa tête, ça me fait penser à feu Jazz, ma lapine, qui avait elle aussi un poil très fin et doux qui frisait avec l'humidité :blobPikaLove: )

(DIR) Post #Ao2pEz192tHGec5VWC by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-16T15:24:49Z

0 likes, 0 repeats

J'ai enfin fait de bonnes photos de Bella (c'est pas moi qui ait choisi son prénom). Elle est effectivement black silver tabby and white, une mutation particulière qui décolore complètement les zones agouti de la robe tabby ; les nuances brunes propres à cette robe disparaissent, et laissent à leur place un très bel effet argenté, d'où le nom de la mutation.En plus d'être très belle, Bella est super mignonne, ronronne tout le temps, joue sans les griffes et elle est toute douce comme une petite peluche :blobPikaLove: 10/10, très bonne potichatte. J'ai hâte de la voir grandir.

(DIR) Post #Ao2pEzj6PSRIqwec2C by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-17T15:35:09Z

0 likes, 0 repeats

Stupeur et rebondissements à l'asso :Mercredi : Satin est ENFIN adopté alors qu'il venait d'avoir un an. yay !Jeudi matin : Satin pris de panique s'enfuit de chez ses adoptants en déchirant la moustiquaire. Oh noVendredi : une cage-trappe est posée après qu'on ait vu Satin, puis qu'il se soit enfui, puis revenu puis réenfui Samedi, très tôt : Satin se prend dans la cage-trappeSamedi aprem : photo prise par les adoptants d'un Satin qui râle mais qui semble globalement remis de ses émotions 😂

(DIR) Post #Ao2pF0VfUtHtHZNOjY by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-17T16:18:17Z

0 likes, 0 repeats

allez, j'ai fait un gros truc d'influenceur chat, j'ai filmé ma routine biberon avec les trois petits que j'ai récupéré pour le week-end (ça commence à ressembler à de la garde alternée cette histoire 😄 ).Je vais monter tout ça, le poster sur tiktok et voir si je fais plus de vues qu'avec ma vidéo où je papatte Mermoz pendant 5 minutes sur la table du véto.

(DIR) Post #Ao2pF1OGDuxM0suzpI by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-21T19:27:04Z

0 likes, 0 repeats

L'adoptante de Quartz, gentille comme tout, qui me demande si j'ai besoin de choses en plus de lait maternisé et de croquettes pour chatons (bless her) et j'ai envie de lui demander d'apporter des snacks pour humains aussi mais je vais pas abuser de sa bonté (elle et sa soeur sont hyper généreuses c'est ouf, je garde le chat de sa soeur tous les étés et à chaque fois elle me paye trop et/ou elle fait des dons à l'asso en passant, et en plus elles sont de gauche enfin que des bonnes personnes).

(DIR) Post #Ao2pF2LSfoJMyUcH6O by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-23T17:40:10Z

0 likes, 0 repeats

Je crois pas vous l'avoir présentée, mais voici Sésame. Elle est super mignonne mais elle veut manger mes tétons (heureusement j'ai pu de sensations dedans parce que aïe 😅 ).Elle vient du même patelin que Wolfie et Satin l'année dernière :)

(DIR) Post #Ao2pF3OKmcCgDgy5Dc by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-25T14:06:54Z

0 likes, 0 repeats

Pendant ce temps, Menuet s'hydrate (un peu trop peut-être)(curtesy of son adoptante)

(DIR) Post #Ao2pF49TxJuwZv1jhw by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-25T16:23:09Z

0 likes, 0 repeats

On déborde tellement de chatons à l'asso que ça fait littéralement 2 heures que je suis en train de mettre en ligne des annonces (et c'est même pas pour les miens).J'ai aussi fait des photos mignonnes de Muscade, parce qu'elle n'est toujours pas adoptée (je sais qu'elle est pas hyper câline, mais c'est incompréhensible).(Edit : au final ça m'a pris trois heures ;-; TROIS HEURES)

(DIR) Post #Ao2pF4jHoCYcMxmKW0 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-25T21:21:34Z

0 likes, 0 repeats

J'ai récemment essayé de prendre Gala dans mes bras, et euh comment dire Du coup j'ai fait ce dessin (cela dit pour une chatte qui était "sauvage" l'année dernière, elle l'a vachement bien pris 😄)

(DIR) Post #Ao2pF5DQ0AezsPsOTw by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-27T18:07:11Z

0 likes, 0 repeats

OkéJe viens de passer ma journée (et je me suis levé à 7h) à :- biberonner des chatons- mettre en ligne des annonces de chatons- discuter avec des gens qui veulent adopter des chatons- faire adopter un chaton (qui est partie tout à l'heure, on peut féliciter Kassia qui aura conclu l'adoption la plus rapide de ma carrière)J'ai pris à peu près 2 heures de pause au milieu parce qu'il fallait que je mange, mais WESH comme dirait ma frangineJe ferme les RS et j'essaie de me reposer maintenant 😭

(DIR) Post #Ao2pF5hYC8lNNrySRs by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-28T11:58:48Z

0 likes, 0 repeats

Allé c'est reparti pour mettre en ligne des chatons qui sont pas chez moi 3_3 Tout en biberonnant les chatons qui sont chez moiJe fatigue un peu, mais Vivaldi part dimanche, je suis en train de faire adopter une demi-douzaine de chatons de l'asso ce qui pourra peut-être me permettre de redispatcher les miens (LOL) et Bella a bientôt l'âge d'être adoptée et je pense qu'elle devrait partir en moins de 24h une fois en ligne.fioufsinon je fais ce genre de visuels pour le fb de l'asso, est-ce que vous pensez que c'est bien ou moche ? J'essaie de changer de façon un peu saisonnière (je fais un visuel "noël", un visuel "saint-valentin", ce genre de conneries)

(DIR) Post #Ao2pF6BKPQaAsDuErY by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-28T12:19:04Z

0 likes, 0 repeats

Bon.Au final, je suis bloqué avec les petits (la biberonneuse a eu le typhus dans son appart principal il y a un mois, et elle y retournait. heureusement qu'elle m'a demandé si je pensais que ça allait parce qu'on aurait probablement perdu les bébés si elle n'y avait pas pensé 😭 ).Heureusement, ils commencent à avoir 4 semaines, ce qui signifie que je vais pouvoir souffler. Ils commencent à faire leur toilette, ils utilisent leur litière (avec plus ou moins de succès), et ils roupillent entre 23h30 et 7h, ce qui me laisse le temps d'avoir des nuits vaguement complètes.Le poil du roux et de l'isabelle était tombé suite à une allergie, mais ça repousse !

(DIR) Post #Ao2pF6eOfLpoKNVSAi by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-30T08:20:04Z

0 likes, 0 repeats

Après avoir passé un jour et demi à faire des annonces pour faire adopter des chats, je pensais que j'allais pouvoir me reposer/faire tout le reste des choses que j'ai à faire, mais que nenni ! Il faut désormais que je réponde aux demandes d'adoptions des chats 😅 J'ai d'ailleurs une demande pour Sésame, je suis content car c'est un chaton noir donc pas évident à caser, et en même temps ça m'embête parce qu'elle s'occupe vachement bien des bébés 😬 Et sinon ben une des ASVs de la clinique véto m'a appelé en me demandant si je pouvais récupérer un chaton 😬 Elle s'est profusément excusée et m'a demandé 56 fois si j'en avais pas trop (si, mais bon).

(DIR) Post #Ao2pF77SvH5RmX6fTs by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-31T10:36:24Z

0 likes, 0 repeats

Allé hop, départ de Vivaldi et Sésame en FA de transit pour être adoptés très prochainement (séparément). J'ai réussi à faire adopter Sésame sur la base d'une photo alors que son album était vraiment pas très fourni, donc, ne jamais sous-estimer l'importance d'une belle photo quand on veut faire adopter un chat !

(DIR) Post #Ao2pF7aBCW3VDaXbEm by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-31T11:37:04Z

0 likes, 0 repeats

pour @TheOtterDragon , j'ai réussi à faire quelques photos hier de Sésame en train de s'occuper des bébés avant qu'elle ne parte ^^ C'est un peu flou mais on voit l'idée 😅

(DIR) Post #Ao2pF85NKX0cmL8VrU by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-31T18:37:05Z

0 likes, 0 repeats

bon donc, je vous présente la nouvelle puce n°4, qu'on a appelée Raven pour d'évidentes raisons de sonorité (j'ai songé à l'appeler "porte qui grince" ou "gonds rouillés", mais c'est un peu long pour un chaton).

(DIR) Post #Ao2pF8j4wulglTiDkO by leroimiracle@piaille.fr
       2024-08-31T20:31:45Z

0 likes, 0 repeats

J'ai pas d'image pour le moment, mais je trouve ça trop drôle pour ne pas vous le partager : quand il entend des bébés piauler pour manger, ça fout une angoisse existentielle pas possible à Duvet. Du coup il se met à miauler plaintivement en venant renifler les bébés, les attrape par la peau du cou et se déplace avec jusqu'à ce qu'il ait oublié pourquoi il faisait ça (ça dure pas plus d'une ou deux minutes en général).Pi après il pose ou lâche les bébés (qui ont arrêté de piauler à ce moment-là).Et il les regarde et on sent vraiment qu'il est comme une poule devant un couteau, un peu 😅

(DIR) Post #Ao2pF9Dv6FREJ88qoq by leroimiracle@piaille.fr
       2024-09-01T19:46:02Z

0 likes, 0 repeats

Titania :- aime les casseroles- a miaulé pendant dix minutes, pas parce qu'elle avait faim mais parce qu'elle voulait dormir sur mes genouxmignon ++ pratique - (je trouve que cette portée a un poil de nature un peu curieuse, difficile à dire quand ils sont petits comme ça mais on va voir ce que ça va donner en grandissant.)

(DIR) Post #Ao2pF9vsSobGVShxKq by leroimiracle@piaille.fr
       2024-09-02T17:03:39Z

0 likes, 0 repeats

Quand ton oreiller c'est ton enfant

(DIR) Post #Ao2pFAbLybmEa674z2 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-09-03T10:20:49Z

0 likes, 0 repeats

Mélusine : "pouiiiii ! pouiiiiiiiiiiiiii !" Moi :" ok, je te prends sur les genoux, voici le biberon" Mélusine : "non je veux pas le biberon, juste les genoux è-é"Moi : "ok voici les genoux" Mélusine " pouic" *saute des genoux et se barre" A côté de ça, je vous présente les récentes avancées de Bergamote :blobPikaLove: Elle cherche désormais d'elle même des câlins à découvert, ronronne à balle et s'est même couchée devant moi 🥰 Lorsque je me lève, elle s'en va mais ne le fait plus en courant.Et aussi, on m'a ramené ce nouveau ptit cul, "oui la présidente a dit qu'elle le récupèrerait demain".ça fait deux jours.Il fait coloc avec Mozart.

(DIR) Post #Ao2pFB6C7wRm7kXi3U by leroimiracle@piaille.fr
       2024-09-07T11:36:09Z

0 likes, 0 repeats

Réjouissez-vous avec moi, je vous annonce qu'hier a été adoptée Muscade, quelques jours après son premier anniversaire (présumé) 🥳 Ses adoptants sont super cool, l'adoptante a été bénévole à la SPA pendant plusieurs années et les deux ont hâte de la rencontrer, et ne s'inquiètent pas de son caractère peu câlin. C'est leur première adoption commune. Muscade était chez moi depuis début novembre, ça commençait à faire !Plus que Duvet et j'aurai sorti de chez moi tous les chats arrivés en 2023.(adoptez Duvet 😭 jpp de ce chat)

(DIR) Post #Ao2pFBorRsAyMHRNg0 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-09-10T18:27:31Z

0 likes, 0 repeats

J'ai FAILLI faire adopter Duvet mais j'ai été un peu trop honnête sur sa relouterie et la dame a décidé de faire marche arrière :') Je suis irrécupérable.A part ça je suis en amour des pattes du nouveau chaton, dont j'ai peu parlé, qui va bien évidemment rester pour le moment, et que j'ai décidé d'appeler Othello pour rester dans le thème Shakespeare.Mozart est toujours aussi joli.Muscade adore son nouvel arbre à chat et fait la fête toute la nuit dans sa nouvelle famille, mais ne sort pas encore en plein jour.Je vais officiellement mettre Bella à l'adoption ce soir, je pense que je vais avoir pas mal de boulot demain 😬

(DIR) Post #Ao2pFCKlXFhFxEMrPE by leroimiracle@piaille.fr
       2024-09-12T16:03:10Z

0 likes, 0 repeats

Je viens de faire partir Gala à l'adoption :blobPikaLove: ça aura été long et un peu compliqué mais ça y est ! Ses adoptants sont gentils comme tout et ont hâte de la chouchouter.C'est seulement la 4eme demande que j'ai pour elle et la seule sérieuse, due à un de ces fameux "coups de cœur". Visiblement ça fait des semaines que l'adoptante cherchait un peu partout et même à la SPA mais c'est en tombant sur Gala qu'elle s'est dit que c'était la bonne. J'ai hâte qu'elle s'épanouisse bien chez elle :blobPikaLove: Fuji n'a plus besoin d'elle pour venir vers moi depuis quelques jours, donc au final le timing est parfait ✨

(DIR) Post #Ao2pFCuZO8KvkH7SDI by leroimiracle@piaille.fr
       2024-09-14T16:12:06Z

0 likes, 0 repeats

Je trouve ça toujours incroyable, ce truc de bébé mammifère qui fait :"truc chaud et mou = amour ❤️ "J'ai beau savoir que je pourrais être un carton de plaids avec des bras et une tétine, ça me touche 🥺 Nota ; les bébés ont compris que si ils couinaient, je les prenait sur les genoux pour leur donner le biberon.Donc maintenant ils couinent juste pour aller sur les genoux.Ma ptite famille recomposée là ❤️

(DIR) Post #Ao2pFDcAm1DNvVWHB2 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-09-17T13:06:47Z

0 likes, 0 repeats

Je me suis beaucoup inquiété pour Mélusine ces derniers jours, parce qu'elle a re-perdu du poids en flèche alors qu'elle est déjà pas bien grosse, mais elle a très bien mangé aujourd'hui. Ya du mieux.Les autres vont très bien, surtout Othello. Je me demande si Titania va pas avoir le poil long.A part ça, Brownie me quitte vers sa nouvelle FA à la fin de la semaine, et Justine devrait la suivre sous peu... Dans sa famille pour la vie :blobPikaLove:

(DIR) Post #Ao2pFEMxy2e4GdPe76 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-09-17T19:46:34Z

0 likes, 0 repeats

Bonne nouvelle ce soir, je confirme que Mélusine qui était tombée à 330g hier après un pic à 400g il y a quelques jours, est remontée à 380g ce soir même :blobPikaLove: Elle a bien mangé toute la journée et en attendant la livraison de pâtées recovery je lui ai pris des friandises crémeuses type churu, dans le genre bien gras bien protéiné, en espérant que ça lui remette un peu de graisse sur les os parce que boudu elle est bien maigrelette la petitoune.Elle a dû vraiment avoir un passage à vide hier parce qu'aujourd'hui elle était repartie à me foncer dessus et à piailler pour avoir du lait toute la journée 🤭 Je pense qu'elle va avoir des yeux verts...

(DIR) Post #Ao2pFF4ZLvWWRroT4q by leroimiracle@piaille.fr
       2024-09-23T16:08:03Z

0 likes, 0 repeats

Je dis pas que mon appart pue, je dis juste que c'est la première fois que je vois un bousier avec une boulette de caca et il était devant ma fenêtre au 2eme étage(l'aprentissage de la litière est ardu cette année)

(DIR) Post #Ao2pFFv2CrUV4aMMr2 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-09-25T15:57:55Z

0 likes, 0 repeats

Fig.1 : quand ton oreiller c'est ton enfant, 2nde éditionFig.2 : le seul mâle de la portée de Justine, bébé roux, a intensément grandi et il s'appelle désormais Hector :blob_wolf_hug_moon: Fig. 3 : je cherche toujours un covoit au départ de St-Go ou Toulouse vers Châteauroux pour déplacer Brownie vers sa nouvelle FA !

(DIR) Post #Ao2pFGj1D1TPZbkHlQ by leroimiracle@piaille.fr
       2024-09-26T18:13:53Z

0 likes, 0 repeats

J'ai des impressions de déjà-vu, et si vous me suivez depuis twitter, peut-être que vous aussi 😅

(DIR) Post #Ao2pFHgZdb70YJbqam by leroimiracle@piaille.fr
       2024-09-27T19:15:00Z

0 likes, 0 repeats

les enfants, j'ai craqué mon slip car je n'ai aucun self-control, à la base j'étais parti pour me plaindre sur Masto et j'ai fini par lancer un webcomic au sujet des chats.donc.ça s'appelle Furever Homes et c'est sur Webtoon Canvas si vous voulez y jeter un œil 😅 J'ai commencé par faire une version en anglais, parce que j'ai du mal à établir un mode narratif en français de base, mais je vais tout traduire en français incessamment 🤭 https://www.webtoons.com/en/canvas/furever-homes/list?title_no=996526et aussi, j'ai fait une photo magique de Mozart, décidément j'adore ce chat il est parfait en tout point

(DIR) Post #Ao2pFIdQ6oBRUp8qJc by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-03T20:05:44Z

0 likes, 0 repeats

J'ai passé la journée à avoir envie de pleurer pour aucune raison valable, mais c'est (du coup) avec beaucoup d'émotion que je vous informe qu'on a trouvé une adoptante pour Duvet Je répète : 🌸 ❤️ ON A TROUVE UNE ADOPTANTE POUR DUVET 😭 ❤️ 🌟 🍾

(DIR) Post #Ao2pFJQLAvJbwY1uZE by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-04T11:30:19Z

0 likes, 0 repeats

Dans les infos courantes, Puck est toujours le roi des rouli-roulades sur le dos, Mélusine a rattrapé une partie de son retard en passant enfin la barre des 500g avec brio (150g en une semaine !), je cherche toujours un covoit lapinesque Toulouse-Châteauroux et j'ai fait adopter 3 chatons en 3 jours (mais ils sont pas chez moi).Raven ou Othello va partir chez une pote d'une des ASVs dans une dizaine de jours.J'attends que Duvet se barre, c'est certain, mais je ne sais pas si j'attends que Mozart et/ou Bella soient adoptées avant de rapatrier Bergamote et Fuji dans l'appart 🤔 Ptet Bella au moins.

(DIR) Post #Ao2pFKSVKMdl9Y39Zw by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-05T17:27:33Z

0 likes, 0 repeats

cette nuit, j'ai rêvé que je trouvais dans la rue une demi-douzaine de chatons minuscules, trempés, tous malades et pleins de puces et je peux pas vous signifier par des mots cohérents le soulagement qui m'a étreint lorsque je me suis rendu compte que tout ça n'était qu'un rêve :')

(DIR) Post #Ao2pFLPhmFzm79kQr2 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-06T21:08:10Z

0 likes, 0 repeats

C'est avec beaucoup de joie que je vous informe que Raven, bébé corbeau écaille de tortue, vient d'être récupéré par une de mes copines ASV de la clinique pour rejoindre une petitoune biberonnée depuis son plus jeune âge (1 ou 2 jours). Les deux seront adoptées dans quelques semaines par des amis belges de l'ASV et on aura donc pas mal de photos. Fun fact, Raven a presque deux mois et demi et elle pèse 700g ; la petitoune qu'elle rejoint a trois semaines et elle en pèse 450 😂 Raven étant dans la fourchette très basse pour son âge, et Petitoune étant dans la fourchette très très haute (c'est pas vraiment normal en vrai 😅) ça va être rigolo.

(DIR) Post #Ao2pFMEOjmXqeNSurw by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-07T20:32:58Z

0 likes, 0 repeats

Des petites nouvelles de Raven et sa nouvelle BFF :blobPikaLove: Elles se sont rencontrées ce matin et s'aiment déjà. J'ai hâte de les voir grandir ensemble :blobPikaLove:C'est très chouette car Raven est très sympa avec les autres, c'est toujours la première à toiletter les autres chatons et je suis sûr qu'elle va super bien s'occuper de la petitoune !

(DIR) Post #Ao2pFN0bqX6r3u1Q12 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-08T17:08:10Z

0 likes, 0 repeats

Parfois, au milieu d'une journée un peu fatigante, on parvient à faire des jolies photos (j'espère que ça va aider Mozart à se faire adopter). Et aussi regardez moi Mélusine avec son espèce de petit duvet là 😅  Son poil repousse beaucoup moins vite que celui de Puck, qui est déjà bien avancé...

(DIR) Post #Ao2pFNalg626s2wINM by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-08T19:30:19Z

0 likes, 0 repeats

L'adoption de Duvet est annulée car la dame qui voulait l'adopter vit dans un endroit trop dangereux, je vais péter mon crâne si vous saviez comme j'en peux plus de ce chatJ'ai l'impression qu'on va jamais lui trouver d'adoptant et que je vais rester coincé avec lui pour toujours c'est infernal

(DIR) Post #Ao2pFOBzRho6jUM1OS by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-10T15:18:37Z

0 likes, 0 repeats

Mon ménage avance bien, et j'ai un ptit tas de chats sous mon bureau (de temps en temps, il ya un chaton qui grimpe sur mes genoux et un chaton qui descend).J'ai enfin pris le temps de laver et réinstaller mon tapis et Brownie est ravie, elle a fait plein de binkies dessus.

(DIR) Post #Ao2pFOhXYP2oJL7DZQ by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-11T20:16:42Z

0 likes, 0 repeats

J'ai réussi à faire un deuxième épisode à temps sur webtoon, je pense qu'on va rester sur 1 épisode toutes les deux semaines parce que même un truc pas très long c'est vraiment très très long à travailler 🙃 A part ça, le peuple a demandé plusse de photos de Titania, donc je me suis exécuté (et il y avait un joli soleil, on voit bien ses patches roux).Avec un caméo de Mélusine, un passage de Bella qui grandit (et qui porte toujours aussi bien son nom), ainsi que Justine et Brownie qui ont décidé que vraiment, à quoi bon une litière XXL semée de lin et garnie de foin lorsqu'on peut juste grimper sur des trucs et manger à même le sac.

(DIR) Post #Ao2pFP9XsHRhiCDaDo by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-13T11:44:56Z

0 likes, 0 repeats

J'ai quelques nouvelles, notamment de Mousse et Rainbow :blobPikaLove: Rainbow est de plus en plus canonMousse vient d'être stérilisée et tout s'est très bien passéMuscade commence à dormir sur le lit même quand il y a des gens dedansVous vous rappelez peut-être de Chantilly Goblin aka Hermine, elle a un calicivirus un peu chiant mais elle va bien par ailleurs -et elle est de plus en plus belle.

(DIR) Post #Ao2pFPgrsO6JNXoCA4 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-13T14:26:11Z

0 likes, 0 repeats

Je me rends compte que ces 4 chattes, aujourd'hui splendides, étaient à leur arrivée en mauvais état.Je ne résiste pas à l'envie de vous faire une petite rétrospective : - Rainbow qui avait un petit mois, trouvée pleine de puces auprès de sa mère qui s'est enfuie en défonçant une moustiquaire et qu'on a jamais retrouvé- Mousse retrouvée à 6 semaines dans ma rue, portant une centaine de tiques sur le corps :wtf: - Muscade qui avait presque 3 mois, trouvée pétée de coryza avec son frangin Girofle- Hermine, maigre, pleine de puces et avec un coryza si brutal qu'il a contaminé la moitié des chats que j'avais à ce moment là

(DIR) Post #Ao2pFQMLOBHHSBDJoG by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-14T15:42:20Z

0 likes, 0 repeats

Je vous présente le nouveau chaton du village de B (oui, le même village de B que Fuji, Gala, Bergamote, Litchi, Verlaine, Sappho... la liste est longue). Il doit avoir entre un mois et demi/deux mois, trop petit pour son âge. Il est bousillé de coryza, il lui manque déjà un œil et on va essayer de sauver l'autre, j'ai bon espoir qu'on y arrive quand même, mais je m'y connais peu :/ Départ chez les véto dans 15 minutes pour essayer de lui déboucher le nez au moins, parce qu'il a du mal à respirer.Il a mangé un peu de la pâtée en visant la gamelle (donc il y voit mieux qu'il n'y sent, mais il ne voit que les trucs qui sont bien contrastés visiblement).

(DIR) Post #Ao2pFQvRHhLnD1dLVo by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-14T18:22:32Z

0 likes, 0 repeats

Récap : bébé chat n'est pas à l'article de la mort, mais à 48h près le pronostic aurait été plus sombre.Le véto comme moi n'est pas sûr qu'il gardera l'autre œil, mais on va essayer, le pronostic est à 50/50 pour le moment.Il va y avoir pas mal de travail de soins, en commençant par du peignage, du réchauffage, des inhalations et des soins des yeux ! Donc je vais prendre un bain bien chaud et bien mérité ce soir, et je vais caler bébéchat contre le chauffe-eau pour qu'il respire tout ça et qu'il se réchauffe.Tout à l'heure, il a miaulé après la pâtée, jusqu'à ce que je le prenne sur les genoux, et il s'y est endormi immédiatement 🥺

(DIR) Post #Ao2pFRcggtwfN9rsvI by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-15T16:42:29Z

0 likes, 0 repeats

J'ai bien peigné le chaton hier soir et toute la journée, je lui ai encore enlevé des paquets d'oeufs de mouche que j'avais pas vu :wtf: Les poux enlevés aujourd'hui étaient tous morts, donc je pense que la goutte d'anti-puce à bien marché.Il a assez bien mangé aujourd'hui, surtout du liquide de réhydratation, la pâtée il a l'air d'avoir du mal, même à la seringue :/Je vais lui prendre de la pâtée liquide spéciale convalescence demain, ça devrait l'aider.Il me fait de la peine parce que concrètement il roupille h24 sauf quand je lui fais ses soins. Mais il se tient debout, il change de position, il respire mieux.

(DIR) Post #Ao2pFSRjd6mJvTkeUS by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-15T19:36:41Z

0 likes, 0 repeats

J'ai fait de mon mieux mais entre ce midi et ce soir il y a eu un gros dégringolage.Je pense qu'il est en train de mourir. Je ne crois pas que j'aurais pu le sauver.Je vais le veiller et attendre, il est sur une bouillotte mais à ce stade il n'y a plus rien d'autre à faire 😢

(DIR) Post #Ao2pFTOE7dZAqt7Mf2 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-16T07:14:28Z

0 likes, 0 repeats

Le petit chaton s'est éteint hier soir entre 22h30 et 23h.Au vu des derniers symptômes, je pense qu'il était déjà condamné lorsque je l'ai récupéré. Il a dû rester en hypothermie trop longtemps, et ses intestins avaient commencé à lâcher.Je vais néanmoins passer plusieurs jours à gamberger sur ce que j'aurais pu mieux faire, comme à chaque fois, mais je vais vous épargner cette phase 🙃 Prochaine étape, dès qu'il y a les fonds je retourne au village de B et je stérilise sa mère.Je vais sans doute me tenir un peu à l'écart des RS aujourd'hui, tapez les gens qui ne stérilisent pas pour moi, merci ❤️

(DIR) Post #Ao2pFU09qbuKkWreme by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-19T11:05:39Z

0 likes, 0 repeats

Mes bébés qu'on a récupéré dans une serre quand ils avaient 3/5 jours ont désormais 12 semaines !Gros cheh à ma collègue qui parlait de les euthanasier directement car "personne ne va les biberonner le jour et la nuit, en dessous d'un mois on a 90% de pertes de chatons"Ce qu'elle ne savait pas, c'est que je suis abonné à la chaîne de Kitten Lady depuis presque dix ans.Les pioupious sont donc officiellement les premiers chatons à ne pas être sous la coupe de l'asso que j'ai co-fondée, mais sous celle d'une asso voisine pour le moment plus sympa :)

(DIR) Post #Ao2pFUd9Vd6EhT6nZ2 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-21T21:38:21Z

0 likes, 0 repeats

Votre moment mignon du soir (ou de demain matin) : vous vous souvenez de Satin, le joli chat noir qui avait eu une première adoption floppée, une seconde adoption qui a failli rater mais au final non et peut-être oui et en vrai tout le monde l'aime beaucoup trop ? Ben il a dégotté une copine dans le jardin de ses adoptants, et il pouponne à la perfection.Meilleur chat/20.(ses adoptants ont donc désormais 1 chienne et 2 chats)

(DIR) Post #Ao2pFVId1QHCm6VvDE by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-22T19:32:18Z

0 likes, 0 repeats

J'avais, il y a quelques mois, essuyé les rebuffades de ma collègue qui me disait que non, on ne pouvait pas mettre sur le contrat d'adoption que Quartz avait le poil mi-long, ça ne se voyait pas assez et on pourrait avoir des problèmes au cas où les adoptants en voulaient à l'asso si il n'avait pas le poil long au final (bon).J'étais persuadé, pour ma part, que c'était le cas, car il présentait les signes fatidiques :- un poil d'oreille qui dépasse des oreilles - des touffettes - modestes - entre les doigts des pattes.Je viens de recevoir ces photos de la part de son adoptante et je suis pas déçu 😂

(DIR) Post #Ao2pFVzATGIuu2PtWC by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-22T20:07:08Z

0 likes, 1 repeats

Et donc là techniquement, si je voulais lancer la race des chat-écureuils, j'aurais juste à kidnapper Quartz et ses frangines et peut-être d'ici dix ans j'aurais réussi à mettre en place la race des chats à poil long mais que sur la queue (je vous laisse déterminer des noms idiots en commentaire).

(DIR) Post #Ao2pFXegGP6Y54qYrY by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-25T20:41:51Z

0 likes, 0 repeats

Dans les bonnes nouvelles du jour :1) J'ai des nouvelles de Sésame (elle va hyper bien)2) J'ai potentiellement (bon niveau de sûreté) trouvé des adoptants pour Duvet (again), Puck et Mélusine3) j'ai réussi à mettre à jour mon webtoon 🥳 4) et cette fois-ci c'est sûr, Brownie et Justine partent bientôt. Dans les nouvelles : Jeudi je récupère une nouvelle chatonne, Paillette. Bon cette fois-ci c'est la dernière de l'année hein

(DIR) Post #Ao2pFZtdvkGH23rXSi by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-27T19:05:03Z

0 likes, 0 repeats

Mise à jour du décollageJusqu'à nota contraire : - Mardi : Justine dans sa famille pour la vie et Brownie dans sa nouvelle FA - Jeudi : récup d'une chatonne- Vendredi : départ Duvet, Othello, Puck- semaine d'après : départ MélusineSinon aujourd'hui c'était ménage et beaucoup de photos de Titania qui va bientôt s'appeler Automne 🍁 Remarquez la petite flammèche rousse sur son front...Et aussi j'ai préparé les caisses de transport pour le voyage des lapines et les chatons s'en sont donné à cœur joie, le crate training avance bien. Et aussi j'ai une jolie photo de Puck, qui a été adopté sur la base de la photo que j'avais prise de lui sur mes genoux.

(DIR) Post #Ao2pFcBnPDyE8wN42C by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-31T11:26:00Z

0 likes, 0 repeats

Pour le moment, le plan se déroule sans accroc : j'ai bien amené Justine à son covoit et Brownie à sa nouvelle FA mardi.La FA de Brownie n'a jamais eu de lapins, heureusement Brownie est une lapine facile et ça devrait aller :blob_wolf_hug_moon: Justine est bien arrivée chez elle dans l'aprem mardi, après un long voyage, et elle s'est très rapidement remise de ses émotions. Elle va cohabiter avec un lapin mâle qui s'appelle Bisou 🤭

(DIR) Post #Ao2pFduV0VK5TsIHLs by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-31T12:04:35Z

0 likes, 0 repeats

effet secondaire appréciable du départ de Justine : je peux désormais laisser ma cocotte à riz sur la table basse sans surveillance, et je peux remettre des bougies sur ma table de chevet. C'est une chouette lapine mais quelle improbable morfalle tout de même. (c'est en partie de ma faute, j'ai mal estimé la vitesse à laquelle allait grandir Brownie et donc j'ai pas fait des rations de verdure suffisantes)

(DIR) Post #Ao2pFfiWI0vf5IhjxQ by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-31T20:49:05Z

0 likes, 0 repeats

Duvet s'en va demain (j'espère pour lui et pour moi qu'il ne reviendra pas de sitôt) alors j'ai immortalisé sa posture de sieste préférée, toujours un peu compliquée à gérer quand j'essaie de faire quoi que ce soit à l'ordi (70% de mon temps éveillé, donc).J'espère qu'il miaulera moins dans un endroit plus grand et qu'il sera suffisamment mignon pour plaire à son adoptante (une dame assez âgée) en dépit de ses habitudes reloues. (et aussi je l'ai pris en flagrant délit de blep tout à l'heure)

(DIR) Post #Ao2pFhnuWwQhYbF4dc by leroimiracle@piaille.fr
       2024-10-31T22:08:22Z

0 likes, 0 repeats

Et pour bien finir la soirée, un peu de ronronthérapie avec Automne :blobPikaLove: https://www.tiktok.com/@basilwyrth/video/7431912525987368225

(DIR) Post #Ao2pFjxuUjcIGBw5VA by leroimiracle@piaille.fr
       2024-11-01T09:22:19Z

0 likes, 0 repeats

Quelques photos de tas de chatons pour bien commencer la journée.Duvet, Othello et Puck (qui s'appelle désormais Malow) sont partis ce matin vers leurs familles respectives, et par chance (et le froid aidant) j'ai pu prendre cette jolie photo juste avant leur départ :blob_wolf_hug_moon: J'ai aussi fait une infographie pour prévenir l'adoptante de Duvet qu'il faut vraiment pas toucher son ventre (il aime beaucoup rouler sur le dos et c'est très tentant forcément).Fun fact, et je m'en suis rendu compte en remplissant son contrat d'adoption, c'est aujourd'hui son anniversaire ! 🥳 Ainsi que plein d'autre photos des bébés avant leur départ.

(DIR) Post #Ao2pFmY8szmsH8u3Fo by leroimiracle@piaille.fr
       2024-11-01T16:29:17Z

0 likes, 0 repeats

Face reveal de Paillette, la nouvelle chatonne :) ça fait un peu plus d'un mois qu'elle a été trouvée par l'humaine de Ptit Loup, un chat que j'ai en petsitting tous les étés depuis que je suis là (3 étés donc).C'est une dame très sympa qui m'a aidé à faire adopter Quartz (c'est la soeur de son humaine), et elle a biberonné Paillette et s'y est beaucoup attachée.Elle pleurait en me la passant 😭 Elle aurait voulu l'adopter mais son mari n'était pas d'accord (et Ptit Loup non plus, mais Ptit Loup aurait été plus souple que son mari).Souhaitez donc la bienvenue à la petite Paillette, qui devrait être mise à l'adoption bientôt :blobPikaLove:

(DIR) Post #Ao2pFpA9AfNMNahQlk by leroimiracle@piaille.fr
       2024-11-02T18:16:52Z

0 likes, 0 repeats

Je n'y pense que maintenant, mais au cas où vous souhaiteriez suivre la suite des aventures des bébés lapins, c'est par ici pour Hector : https://www.margueritecie.org/forum/bientot-a-l-adoption-hector-lapin-type-ferme-1535567.html?choix=notif_sujet&page=0#_msg18319718pour Monique : https://www.margueritecie.org/forum/bientot-a-l-adoption-monique-jeune-lapine-brune-1535572.html#is-pageet pour Brownie : https://www.margueritecie.org/forum/bientot-a-l-adoption-brownie-lapin-type-ferme-1535577.html#is-page

(DIR) Post #Ao2pFsIPWOli65aZZA by leroimiracle@piaille.fr
       2024-11-06T16:36:12Z

0 likes, 0 repeats

Mélusine renommée Capucine vient d'être adoptée, son adoptante est venue directement de Paris pour la récupérer, elle l'adore déjà et Mélu a été super.On a passé deux heures à papoter en jouant avec la petitoune dans sa chambre d'hôtel.Elle va être bien (elle a à peine réagi quand je suis parti 😅 ) 🌸

(DIR) Post #Ao2pFuj4UFHbdM4tOq by leroimiracle@piaille.fr
       2024-11-07T19:49:53Z

0 likes, 0 repeats

petites nouvelles du soir, Mélusine-Capucine est bien arrivée chez elle. Elle a roupillé pendant la majorité du trajet, n'a pas moufté et a fait fondre l'intégralité des passagers de son wagon dans le train. Elle a poussé la politesse à attendre d'être arrivée à destination pour aller à la litière.

(DIR) Post #Ao2pFwwGGB1QUqGSEi by leroimiracle@piaille.fr
       2024-11-07T19:52:53Z

0 likes, 0 repeats

Pendant ce temps, sa soeur roupille dans le hublot à chatons.Poke @PetitPas 👀

(DIR) Post #Ao2pFyoBJBkOIMV1v6 by leroimiracle@piaille.fr
       2024-11-09T11:28:26Z

0 likes, 0 repeats

Les bonnes nouvelles : - Mozart vient d'être adopté- Mélusine-Capucine va toujours super bien - Raven a GRANDI DE OUF- Ush vit sa meilleure vie et ses adoptants l'adorent- Othello chille déjà pas mal chez lui après seulement 1 journée à se cacher

(DIR) Post #Ao2pG0PnKpQdHJ6aBc by leroimiracle@piaille.fr
       2024-11-09T11:48:02Z

0 likes, 0 repeats

Nouvelle meh : Paillette est très mignonne, malheureusement elle n'a pas du tout eu de vraies bonnes interactions avec d'autres chats avant, ce qui fait qu'elle a peur d'aller au contact avec les autres chatons, ce qui fait qu'elle n'est pas bien éduquée DU TOUT. Elle griffe et mord les mains, parfois très très fort, malgré les bonnes bases d'éducation mises en place par sa première FA. Je continue mais ya du boulot.Nouvelle turbo yay : L'adoptante de Muscade m'a fait parvenir il y a quelques jours cette vidéo extrêmement floue de Muscade, qui, après avoir fui le contact pendant presque exactement deux mois, a initié d'elle même une séance de câlins 😍 🥳

(DIR) Post #Ao2pG2fSxX9WGUS7tI by leroimiracle@piaille.fr
       2024-11-09T19:03:53Z

0 likes, 0 repeats

Autre nouvelle qui fait du bien, j'ai eu l'adoptante de Duvet au téléphone et elle m'a chaleureusement remercié du travail que j'ai fait avec lui parce qu'elle le trouve ADORABLE. Il vient se poser contre elle lorsqu'elle fait la sieste, il est propre, il est gentil, il aime tout le monde.Elle n'est pas prête de me le rendre, visiblement 😅 Quand je pense qu'il y a presque exactement un an il est arrivé chez moi, une petite boule de poils énervée qui prenait mes mains pour des knackis...(jsais pas si vous vous rendez compte mais il était plus petit que Menuet au début, il l'a bien dépassé depuis)

(DIR) Post #Ao2pG4tifVk5BH8XNw by leroimiracle@piaille.fr
       2024-11-12T14:06:45Z

0 likes, 0 repeats

Au cours d'un périple long comme deux bras, Automne a rejoint la famille de @PetitPas 👀 Je suis parti faire du stop, avec une grosse demi heure d'avance.J'ai crapahuté sous le soleil 40 minutes, moment où j'ai abandonné tout espoir de choper mon train, et une voiture m'a pris pour m'amener à une autre gare.Dans cette gare j'ai pu prendre un bus "soi-disant" direct vers la prochaine gare mais en fait non.A la gare suivante, le conducteur nous a dit qu'un autre train était à quai.Automne a atteint son covoit avec 20 min de retardEt en rentrant je me suis rendu compte que la nuit tombait et que c'était férié donc pas de bus 🙃 (j'ai dormi chez qqn)