Post Ai8uQ0Ne77n9LSTkcS by CedricLevasseur@framapiaf.org
 (DIR) More posts by CedricLevasseur@framapiaf.org
 (DIR) Post #Ai8n4XyRpl6tU3VtvU by nicosomb@piaille.fr
       2024-05-22T06:19:02Z

1 likes, 0 repeats

Mail d'un concitoyen "bla bla telle rue bla bla vitesse bla bla C'est pour cela que je reviens vers vous monsieur le maire car vous etes garant de la securité de vos administrés.."alors on va arrêter avec ce genre de phrase. ou alors "je vous l'aurais bien dit le jour où y'aura un mort"parce qu'en fait, y'a un truc qui existe : le code de la route. Et je peux pas m'assurer que chaque voiture le respecte. Voila, c'est mon petit ras le bol du matin.

(DIR) Post #Ai8nJuRQaBx9VcOUGe by nicosomb@piaille.fr
       2024-05-22T06:23:52Z

1 likes, 0 repeats

surtout que dans le cas présent, son premier mail date du 26 mars 2024 ... "Je reviens vers vous concernant la vitesse rue Jean jaures savoir si les choses bougeaient de ce côté là depuis mon mail que je vous ai envoyé au mois de mars..."Bah laissez nous bosser en fait ...

(DIR) Post #Ai8oFSYuOZypq3KqI4 by nicosomb@piaille.fr
       2024-05-22T06:25:28Z

1 likes, 0 repeats

" car vous etes garant de la securité de vos administrés.."je suis votre maire, pas votre mère.

(DIR) Post #Ai8oFTaMaejp0r1WCG by Arbrav@mamot.fr
       2024-05-22T06:32:45Z

0 likes, 0 repeats

@nicosomb garant de la sécurité et du bien-être même ☝ (bon courage!)

(DIR) Post #Ai8oFUV5Bm6lqlYobY by nicosomb@piaille.fr
       2024-05-22T06:33:10Z

1 likes, 0 repeats

@Arbrav "Le maire organise des séances de massage tous les samedis matin en mairie, n'hésitez pas"

(DIR) Post #Ai8p95Ja103PxHgnjs by nicosomb@piaille.fr
       2024-05-22T06:44:25Z

1 likes, 0 repeats

Il m’écrit suite aux derniers travaux réalisés : « Je constate que vous avait fait des aménagement récemment concernant la securité pour les enfants des ecoles etc. »Il parle de 5 potelets en plastique (moins de 3000€ tout compris à mon avis) pour sécuriser 15 mètres. Et aussi ça arrive après un carrefour réaménagé … pour plus de 100.000€ et dont la réflexion a commencé il y a plus de 3 ans. Donc autant dire que de gros aménagements dans sa rue, c’est pas pour cette année. Ni l’année prochaine.

(DIR) Post #Ai8uPy7yUQ4GMH8Cum by mascottus@veganism.social
       2024-05-22T06:58:13Z

0 likes, 0 repeats

@nicosomb Les infrastructures jouent un rôle...Si cela prend plusieurs années pourquoi ne pas donner les échéances ? Si on est capable de suivre le cheminement de colis, on devrait aussi pouvoir suivre l'état d'avancement des projets des villes, non ?

(DIR) Post #Ai8uPzSZXK8cURmAeu by nicosomb@piaille.fr
       2024-05-22T07:24:46Z

0 likes, 0 repeats

@mascottus sauf si le projet n'est pas encore en réflexion. Et faire livrer un colis de Paris à Marseille, on sait faire, on sait que ça prend 2 jours en moyenne. Un projet à 150 / 200.000 EUR pour une petite collectivité, faut déjà être sur que tu souhaites le faire. Définir réellement les besoins, les attentes. Faire des esquisses. Faire des retouches sur ce projet. Faire les demandes de subvention, "ah désolé la période des subventions est passée, revenez l'année prochaine, etc". Donc non, je ne suis pas livreur de colis. Désolé.

(DIR) Post #Ai8uQ0Ne77n9LSTkcS by CedricLevasseur@framapiaf.org
       2024-05-22T07:30:54Z

0 likes, 0 repeats

@nicosomb @mascottus Il paraît qu'en tant que Maire tu peux dresser des contraventions. Il s'attend peut-être à ce que tu fasses la circulation 😂Bon désolé, il y a peu de chance que cela te fasse rire. Bon courage !

(DIR) Post #Ai8uQ1XbnZM4we9Dmq by nicosomb@piaille.fr
       2024-05-22T07:31:45Z

0 likes, 0 repeats

@CedricLevasseur J'ai déjà verbalisé, mais pour constatation de dépôt sauvage. pour la vitesse, c'est chaud parce que c'est subjectif, je ne promène pas tous les jours avec mon radar portable 😜 @mascottus

(DIR) Post #Ai8uQ2GH7V5HBB2tPM by CedricLevasseur@framapiaf.org
       2024-05-22T07:39:18Z

0 likes, 0 repeats

@nicosomb @mascottus C'est clairement impossible pour la vitesse...Mais le gars, il s'attend à quoi ? Que tu construise un ralentisseur devant chez lui, il se plaindra du bruit. Que tu construise une chicane, il ne pourra plus se garer comme il veut.

(DIR) Post #Ai8uQ2w6byXpGucIbo by CedricLevasseur@framapiaf.org
       2024-05-22T07:40:58Z

0 likes, 0 repeats

@nicosomb @mascottus Oh du coup je me suis demandé si ta ville limotait la vitesse à 30 ou 50 km/h(J'imagine que c'est 50)Et je tombe sur cet article : https://www.nordlittoral.fr/106946/article/2021-02-05/rinxent-la-rue-jules-guesde-toujours-dans-le-collimateur

(DIR) Post #Ai8uQ3gtnzyVc2VfXs by nicosomb@piaille.fr
       2024-05-22T07:43:03Z

1 likes, 0 repeats

@CedricLevasseur depuis, sur cette rue (où on a eu un mort de 8 ans en 2018...) on a fait des aménagements. J'en parle ici https://www.nicolasloeuillet.fr/2022/08/les-travaux-rue-jules-guesde-commencent-en-septembre/et ça c'est des plus récents : https://www.nicolasloeuillet.fr/2023/11/amenagements-au-carrefour-dhydrequent-pour-le-printemps-2024/bref, depuis qu'on est là, on a fait des choses pour la sécurité routière. Mais qu'on fait les usagers ? Rien du tout... tu veux une blague ? sur la rue jules guesde, mise en place de plateaux ralentisseurs : y'a des voitures qui les contournent en roulant sur le trottoir (y'a pas de caniveau à ces endroits là pour les en empêcher ...) @mascottus

(DIR) Post #Ai8uQ7xhvRnSrKP9Ie by CedricLevasseur@framapiaf.org
       2024-05-22T07:43:03Z

0 likes, 0 repeats

@nicosomb @mascottus Alors certes, je ne peut pas lire l'article, mais au moins on ne peut pas dire que rien n'est fait ! Donne lui l'adresse de la gendarmerie 😁 !

(DIR) Post #Ai8vWoOt9ZZIAfrypE by framasky@framapiaf.org
       2024-05-22T07:55:04Z

1 likes, 0 repeats

@nicosomb @CedricLevasseur @mascottus Le plot en métal, bas¹, à côté du ralentisseur pour être sûr qu’il se le prend 😈 ¹ genre juste une boule

(DIR) Post #Ai9IfM00PrRbdcGzHk by franckpaul@mstdn.nrkn.fr
       2024-05-22T12:09:53Z

1 likes, 0 repeats

@nicosomb Lui : Ah mais m'sieur le maire, vous êtes officier de police sur le territoire de vot'commune, z'êtes obligé de faire respecter le code de la route !Toi : Ok, je passe tout en sens-unique, 20 km/h max, retrait du permis et de la bagnole dès la 1re infraction.Lui : Ah mais non, ça va faire des bouchons et je vais mettre deux fois plus de temps à aller au tabac !Toi : Eh ouais ;-)