Post Ai0J2eHAseEYYolvXs by sys4@social.demonix.fr
 (DIR) More posts by sys4@social.demonix.fr
 (DIR) Post #AEVNzyR1rvAwxpVAdE by RemiGessacs@framapiaf.org
       2021-12-17T19:18:02Z

0 likes, 0 repeats

Je n'aime pas #Mélenchon, pourquoi je vais voter pour lui en 2022 ?▪️ Car je vote pour un programme, pas pour me marier avec le candidat▪️ Car il ne sera pas seul à gouverner, il sera accompagné de gens compétents (Obono, Ruffin, Corbière, Autain, Quatennens)▪️ Car certes, il lui arrive de déraper quelques fois dans la masse de ses paroles, mais ses dérapages ne sont pas des points de programme▪️ Car l'avenir en commun est le programme le plus conséquent sur l'écologie, le social, la démocratie

(DIR) Post #Ai0J2cWhNxSn8O1ISu by attilax@framapiaf.org
       2021-12-18T00:14:11Z

0 likes, 0 repeats

@RemiGessacs Leur programme n'est pas applicable avec les lois de l'UE et il a clairement dit que son but était de sauver l'UE... Petit souci de cohérence.Faire une nouvelle constitution ne sert à rien si un texte transnational adopté en dépit du référendum de 2006 est considéré comme légalement supérieur.Il n'y a eu que 10 députés à voter contre en 2008. Méluche n'en était pas.Pourquoi faire une 6e république ? y'en a déjà eu 5. Pourquoi pas une 1ere démocratie plutôt ?Voilà voilà.

(DIR) Post #Ai0J2eHAseEYYolvXs by sys4@social.demonix.fr
       2021-12-18T14:44:03.195231Z

0 likes, 0 repeats

@attilax @RemiGessacs « Leur programme n'est pas applicable avec les lois de l'UE et il a clairement dit que son but était de sauver l'UE... Petit souci de cohérence. »Faux ! La stratégie de la FI, c'est de faire son maximum pour changer l'UE afin de pouvoir appliquer les parties du programme qui seraient empêchées par les lois de l'UE. Dans ce contexte, sauver l'UE veut dire la sauver de sa dérive actuelle qui sinon en effet mettra des bâtons dans les roues du programme. De plus, mais peut-être tu ne le savais pas, la FI dit clairement que si cette stratégie ne fonctionne pas, la France se désengagera et désobéira aux lois de l'UE, donc le programme sera quand même appliqué. Personnellement je trouve que c'est très cohérent.« Faire une nouvelle constitution ne sert à rien si un texte transnational adopté en dépit du référendum de 2006 est considéré comme légalement supérieur.Il n'y a eu que 10 députés à voter contre en 2008. Méluche n'en était pas. »Si on s'en tient aux lois actuelles de l'UE, certes, mais comme ce que dit la FI est cohérent, soit l'UE change, soit nous désobéissons, dans les deux cas cela nous permettra de faire notre nouvelle constitution.Mélenchon comme la majorité des êtres humains fait des erreurs, mais ce qui est grave, c'est de ne pas les reconnaître ni d'en tirer des leçons ce que la plupart des autres personnalités politiques nous montrent au quotidien sauf Mélenchon qui justement s'est exprimé maintes fois sur le sujet et particulièrement sur son vote du traité de la constitution Européenne. Pour moi cela démontre son courage et sa sincérité.« Pourquoi faire une 6e république ? y'en a déjà eu 5. Pourquoi pas une 1ere démocratie plutôt ? »Pourquoi pas, je suis pas contre. En tout cas je pense que la seule opportunité pour que ça arrive ce soit avec la FI au pouvoir.

(DIR) Post #Ai0J2hE5uYYJi8M0f2 by sys4@social.demonix.fr
       2021-12-18T16:41:57.925013Z

0 likes, 0 repeats

@attilax @RemiGessacs Attention, clairement dans le résultat du vote de 2008, Mélenchon à l'époque Sénateur, vote contre le traité de 2008 d'après la Dépêche : https://www.ladepeche.fr/article/2008/02/04/431513-traite-lisbonne-decouvrez-comment-ont-vote-depute-senateur.htmlSon vote du "pour" était pour la ratification du traité de Maastricht qui date de 1992 et il a voté à cette époque comme une majorité de Français, puisque c'était un référendum ou le « oui » l'a remporté à hauteur de 51%.On voit bien qu'il a entre temps rectifié le tir en voyant la tournure que tout ceci a pris.