Post Ai0Crajh6PDEffSLfk by RLetot@mamot.fr
(DIR) More posts by RLetot@mamot.fr
(DIR) Post #AhoImUxDRKZF7RDTKC by marie_peltier@mastodon.social
2024-05-06T09:21:40Z
0 likes, 0 repeats
Je n’ai pas bu d’alcool pendant ma grossesse et ça m’a surtout permis de voir combien c’était top pour MOI de ne pas en boire. (baisse drastique de mon anxiété). Là je suis repartie sur une vie sans alcool. Pour la clope, au plus fort du harcèlement, j’en ai fumé quelques unes, je vais pas mentir. Mais pareil que pour l’alcool, la grossesse m’a surtout montré qu’une vie sans clopes c’était globalement vraiment bien. Donc c’est pas ma fille le patron, mais moi qui suis devenue mon propre patron.
(DIR) Post #AhoImW6p95qahWiewK by marie_peltier@mastodon.social
2024-05-06T09:52:53Z
0 likes, 0 repeats
Après, le discours d’ultra-diabolisation et culpabilisation des mères qui se grillent une clope quand elles sont enceintes par exemple, ça me sort AUSSI de mes gonds. Laissez les femmes être libres et faites-leur confiance pour prendre soin de leur futur enfant. C’est la clope et l’alcool le problème, pas nous qui pouvons y céder.
(DIR) Post #Ahqe9ZBCNksMEpW9OS by Nicovel0@mastodon.social
2024-05-06T10:03:47Z
0 likes, 0 repeats
@marie_peltier l’essence plombée cause une autre victime
(DIR) Post #AhqgRxB65yEnmxMirw by ioster@mamot.fr
2024-05-06T09:27:05Z
0 likes, 0 repeats
@marie_peltier cette femme vieillit quand même très très mal…
(DIR) Post #AhqgRy1YwuCmPfuce8 by marie_peltier@mastodon.social
2024-05-06T09:28:17Z
0 likes, 0 repeats
@ioster terrible, oui…
(DIR) Post #AhzBYXXmS6aY9lH8jo by Chapemont@piaille.fr
2024-05-06T09:27:33Z
0 likes, 0 repeats
@marie_peltier Ouais pis c'est un peu faux quand même cette histoire de "tout ca n'existait pas". Faut voir ce qu'on disait d'une mère qui avait un enfant handicapé ou faisait une fausse couche, c'était forcement de sa faute, elle avait forcement fait un truc de travers etc. Pour moi la seule différence avec cette époque, c'est que les "interdits" portent désormais sur des trucs dont il est averé qu'ils sont toxiques.
(DIR) Post #Ai0CrY96jSl4dcK6Mq by RLetot@mamot.fr
2024-05-06T10:07:38Z
0 likes, 0 repeats
@marie_peltier ceci dit tout ce que tu dis est également valable pour les hommes... sauf qu'eux n'ont pas la possibilité de faire une grossesse pour se le faire imposer et s'en rendre compte. (ou pas: ça s'est bien passé pour toi, ce n'est pas nécessairement le cas pour toutes)Soit son propos est maladroit (et décevant), soit il a été mal retranscrit, mais ça peut aussi s'interpréter comme « malgré le bienfondé de ces mesures, encore un truc imposé uniquement aux femmes ».
(DIR) Post #Ai0CrYzvZ50dHR2HhI by marie_peltier@mastodon.social
2024-05-06T10:08:57Z
0 likes, 0 repeats
@RLetot hélas non, son propos est justement retranscrit…
(DIR) Post #Ai0Crajh6PDEffSLfk by RLetot@mamot.fr
2024-05-06T10:13:45Z
0 likes, 0 repeats
@marie_peltier en d'autres termes, le problème c'est plutôt la promotion commerciale et sociale de la clope et de l'alcool, plus que la femme enceinte qui boit ou fume (même si pour elle les risques sont démultipliés). Et Lizzie ferait bien d'arrêter de dire n'importe quoi n'importe comment :-)