Post Aht2ThdTRGaVTJnVVw by Sp3r4z@mastodon.xyz
 (DIR) More posts by Sp3r4z@mastodon.xyz
 (DIR) Post #Aht2ThdTRGaVTJnVVw by Sp3r4z@mastodon.xyz
       2024-05-13T17:57:11Z

0 likes, 0 repeats

J'en ai un peu ma claque du web fait avec autre chose que du web, mais alors vraiment !Les framework par ci, les librairies par là, les CMS par ailleurs… des trucs codé par et pour des codeurs… Ça fait fit de tout un tas de trucs importants sous prétexte d'actualiser tel ou tel bidule…Sincèrement : revenons à du web pour les gens qui lisent, pas pour les extatiques de la bonne ligne, des étoiles sur le dernier copilotage à la mode… Du web avec du web et pour les gens !

(DIR) Post #Aht2TifHc1d4fDeSyO by shalien@mastodon.projetretro.io
       2024-05-14T15:59:59Z

0 likes, 0 repeats

@Sp3r4z Rappelle qui développe les sites web.

(DIR) Post #Aht6Kj9QpoLFNlimDg by Sp3r4z@mastodon.xyz
       2024-05-14T16:43:09Z

0 likes, 0 repeats

@shalien C'est à dire ? Peux-tu préciser ?

(DIR) Post #Aht6htkHbx46tu0U1g by shalien@mastodon.projetretro.io
       2024-05-14T16:47:23Z

0 likes, 0 repeats

@Sp3r4z Du web fait pour le web, les jeunes développeurs te diront que c'est de qu'ils font, des sites bourrés de JavaScript, de dynamisme etc.Les plus anciens te diront que c'était les sites statistiques, en PHP pour les parties dynamiques etc.La définition du web, dépend aussi du créateur, du lecteur que de celui qui demande la création du site.Et tous ces éléments étant humains, ils sont faillible. C'est pour ça que le web est devenu un écran de pub géant

(DIR) Post #Aht7HvC9hPAbozDlzM by Sp3r4z@mastodon.xyz
       2024-05-14T16:53:50Z

0 likes, 0 repeats

@shalien C'est donc ce que je disais "du web pour les gens qui lisent", ça décrit au mieux ton deuxième au pire du HTML/CSS sans rien d'autre…Mais je partage ton analyse, malheureusement 😔

(DIR) Post #Aht7KG1XEHpb02Mq48 by shalien@mastodon.projetretro.io
       2024-05-14T16:54:20Z

0 likes, 0 repeats

@Sp3r4z mais on te dira que c'est chiant si y a rien qui bouge

(DIR) Post #Aht7sVTyGF1in101dQ by Sp3r4z@mastodon.xyz
       2024-05-14T17:00:29Z

0 likes, 0 repeats

@shalien Dont acte… Le problème étant que ça tourne vite en rond : quand ça bouge, c'est majoritairement pas accessible pour tout le monde, quand ça bouge pas "ça bouge pas"… d'aucuns argueront que si on fait bougé que une partie du site plutôt que toute la page, ça réduit la consommation et gagne en performance…Admettons. J'en ai un peu ma claque des usines à semoule :/