Post AhsiWJ2JMCMsxoNYSe by rodolphe@pwet.what.tf
 (DIR) More posts by rodolphe@pwet.what.tf
 (DIR) Post #Ahptv8LIlkRB3iQI3k by rodolphe@pwet.what.tf
       2024-04-27T11:33:29.548887Z

0 likes, 0 repeats

Comment se passer de Redis et de ses dérivés ? Et bien tout simplement en utilisant PostgreSQL. C'est ce que j'ai fait pour un projet personnel et cette approche m'a vraiment convaincu. Un article pour voir comment je m'y suis pris pour revoir le stockage de mes données volatiles.https://rodolphe.breard.tf/article/postgresql-pour-remplacer-redis/

(DIR) Post #AhsiWHUF7NWS9rQpii by mtparet@famille.social
       2024-04-27T14:32:28Z

0 likes, 0 repeats

@rodolphe du moment que c'est pour du hobby il n'y aura aucun soucis, ensuite dès que c'est sur une prod qui aura plus que 3 gus dans un garage, bon courage avec des tables complètement bloated :D

(DIR) Post #AhsiWJ2JMCMsxoNYSe by rodolphe@pwet.what.tf
       2024-04-27T17:40:10.948044Z

0 likes, 0 repeats

@mtparet Franchement, j'ai de très gros doutes sur l'apparition de problèmes avant d'atteindre des tailles assez monstrueuses qui dépassent ce que gèrent 99% des boites. Mais ok, je vais faire un benchmark afin de mettre à l'épreuve nos opinions respectives.

(DIR) Post #AhsiWLIgwGevzC3fGq by rodolphe@pwet.what.tf
       2024-04-27T23:51:43.388972Z

0 likes, 0 repeats

@mtparet Ok, donc j'ai balancé 1 million d'entrées dans chacune des deux tables, UUIDv4 dans l'une et UUIDv7 dans l'autre. Puis j'ai benchmarké, dans chaque table, le select 2000 entrées existantes puis 500 inexistantes. Temps total pour ces 5000 requêtes sur mon laptop : dans les 200 ms. Avec PostgreSQL hein.Bref, c'est pas ce que j'appelle 3 gus dans un garage et vu les perfs je n'en ai pas grand chose à faire de Redis qui doit très certainement faire encore mieux.

(DIR) Post #AhtZWAGnFHatLUyENM by mtparet@famille.social
       2024-04-30T05:12:06Z

0 likes, 0 repeats

@rodolphe j'ai fait 4 startup en 13 ans, c'était le cas à chaque fois.

(DIR) Post #AhtZWBghyPuxkA6RPM by rodolphe@pwet.what.tf
       2024-04-30T17:54:12.087285Z

0 likes, 0 repeats

@mtparet Et moi ça fait près de 4 ans que j'enchaîne les contrôles d'organismes divers et variés, de l'entreprise individuelle à la multinationale, de la commune au ministère. Bref, des systèmes d'information j'en ai vu de toutes sortes, et au final ceux qui doivent gérer des milliers de requêtes par seconde il n'y en a pas tant que ça.