Post AhH0jpQAxPTEqQ15SC by cosa@mastodon.social
 (DIR) More posts by cosa@mastodon.social
 (DIR) Post #AhGxKpKrq483Tcv7wW by sebsauvage@framapiaf.org
       2024-04-26T06:59:14Z

1 likes, 0 repeats

Dans ma ville, le RN s'est lâché sur le panneau de libre affichage. Des gens ont essayé de les arracher, sans grand succès.Alors à défaut j'ai ressorti mon Posca pour ajouter:"Plus jamais !Hors de France, les fachos.La France aux VRAIS Français : Liberté, égalité, fraternité."(Je sais c'est moche)

(DIR) Post #AhGykvIaOFjFSFrQhc by maelmorin@bzh.social
       2024-04-26T07:14:09Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Elle est terrible cette affiche. Je l'avais pas encore vue. "La France" et ils montrent leurs gueules alors qu'ils sont pas au pouvoir. Les équipes de com sont au taquet.En tout cas, le posca dans la poche c'est parfait en période électorale. Souvenir de ces après midis passés à mettre une moustache au père lepen sur les affiches en 2002 ^^

(DIR) Post #AhGykwBt4dxsDljats by sebsauvage@framapiaf.org
       2024-04-26T07:15:03Z

1 likes, 0 repeats

@maelmorin J'ai hésité pour la moustache, mais je trouve qu'en 2024 ça décrédibilise un peu.

(DIR) Post #AhGyuymwGrBTAnqy0W by lanodan@queer.hacktivis.me
       2024-04-26T07:20:28.867510Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage @maelmorin Si c'est la moustache auquel je pense, ça serait un peu comme genre rajouter une croix gammée, chose qui serait presque perceptible comme du support…

(DIR) Post #AhH0jpQAxPTEqQ15SC by cosa@mastodon.social
       2024-04-26T07:05:44Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage "les vrais français" ? :(

(DIR) Post #AhH0jq6MQZDMxFkmCu by sebsauvage@framapiaf.org
       2024-04-26T07:13:28Z

0 likes, 0 repeats

@cosa Oui : ceux qui croient vraiment à la devise de la France :  Liberté, égalite, fraternité.

(DIR) Post #AhH0jqiI9XYWqtV4KW by cosa@mastodon.social
       2024-04-26T07:24:50Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage c'est un nationalisme contre un autre, c'est pas ouf je trouve ! moi j'aurais fini d'arracher plutôt qu'écrire ça

(DIR) Post #AhH0jrDUHYVePe5yxE by sebsauvage@framapiaf.org
       2024-04-26T07:30:19Z

1 likes, 0 repeats

@cosa Je comprend le point de vue.Je ne suis pas nationaliste (du tout).Mais je trouve que les valeurs "liberté, égalité, fraternité" c'est pas trop mal (quand on y croit vraiment, hein).Et puis mon message c'est un peu une boutade sur leur discours continuel sur les "vrais" français, justement.

(DIR) Post #AhH2CQ5UKHRgcqXNXk by maelmorin@bzh.social
       2024-04-26T07:56:11Z

1 likes, 0 repeats

@lanodan @sebsauvage oui je suis d'accord qu'en 2024 ça n'a plus le même impact. Le point Godwin n'est plus le même pour tout le monde et c'est bien là le problème...

(DIR) Post #AhJ2IL3yf6EJEqyFcm by Cyani@framapiaf.org
       2024-04-26T21:07:07Z

1 likes, 0 repeats

@sebsauvage Suite au dernier album de Sidilarsen je me suis renseigné sur le terme "Adelphité" et je t'invite à mater un peu l'article Wikipédia, surtout la section "historique" => https://fr.wikipedia.org/wiki/Adelphit%C3%A9J'ai trouvé ça mignon en vraiJe cite:<< En 2018, le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes suggère de remplacer « fraternité » dans la devise de la République française par « adelphité » ou « solidarité » [...]>>