Post AdhIN5CHcComJuBEbA by jeanjean@framapiaf.org
 (DIR) More posts by jeanjean@framapiaf.org
 (DIR) Post #AdhAeXf8EgV1tRUKKu by jeanjean@framapiaf.org
       2024-01-09T21:53:53Z

0 likes, 0 repeats

hello :mastodon: Vous savez comment supprimer des pages (dont on est propriétaire) des archives web et autres Google/bing cache?Ya pas 2 solutions pareil sur internet et je sais pas laquelle est la plus crédible (et qui marche pr tous les services d'archives/cache) je me permets qlq ping tout doux de personnes/comptes qui en savent un rayon@framaka  @bortzmeyer @LaQuadrature et le repouet réchauffe (les coeurs, pas le climat) :boost_requested: merci ! 🙏

(DIR) Post #AdhAeYq9rAuhXveeA4 by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2024-01-10T07:06:33Z

0 likes, 0 repeats

@jeanjean @framaka @LaQuadrature Certaines archives ne sont certainement pas « nettoyables ». Je pense à celle de la BnF, dont le but est justement d'éviter les réécritures de l'histoire.Pareil pour celle de la NSA, évidemment.

(DIR) Post #AdhAuBtWw4NF0zgWRs by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2024-01-10T07:09:26Z

0 likes, 0 repeats

@jeanjean @framaka @LaQuadrature Après, chaque archive a en effet sa procédure particulière et ses critères particuliers pour accepter ou refuser une demande de retrait. J'avoue que mes connaissances s'arrêtent là.Pour Google, je suppose que c'est le bouton Removals de la Search Console :

(DIR) Post #AdhIN5CHcComJuBEbA by jeanjean@framapiaf.org
       2024-01-10T08:33:02Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer @framaka @LaQuadrature merci avoir pris le temps de répondre! j'ai vu passer cette histoire de g removal, mais je crois que c'est que temporaire.