Post AdTWOi2EACp1vchxIG by dascritch@mast.eu.org
 (DIR) More posts by dascritch@mast.eu.org
 (DIR) Post #AdTWOi2EACp1vchxIG by dascritch@mast.eu.org
       2024-01-03T15:42:40Z

0 likes, 1 repeats

Autre vidéo du CCC, qui fera le kiff de quelques ferroviropathes tels @pb ou @Marcrees : comment les trains polonais ont été bloqués par les DRM. « Donc le réparateur a été emmerdé... et donc ils ont cherché dans google "hackers polonais" »https://www.youtube.com/watch?v=XrlrbfGZo2k

(DIR) Post #AdTWT0fmoGWAtLGIsq by Le_M_Poireau@mastodon.social
       2024-01-03T16:15:36Z

0 likes, 0 repeats

@dascritch c'est fou ça ! (je ne comprends pas tout mais quand même, bloquer des trains, putain !) @pb @Marcrees

(DIR) Post #AdTWT1WbdsljX9yUDI by pb@mast.eu.org
       2024-01-03T16:19:05Z

0 likes, 0 repeats

@Le_M_Poireau @dascritch @Marcrees le but du constructeur du train était de garder le marché de maintenance de l'opérateur ferroviaire contre des ateliers concurrents. Ils ont donc forcé des fausses pannes lorsque le GPS détectait qu'il était chez la concurrence.

(DIR) Post #AdTWT2NQTV1IAygfXk by Le_M_Poireau@mastodon.social
       2024-01-03T16:19:59Z

0 likes, 0 repeats

@pb Wah ! Et c'est légal de faire ça ? (je pense que non, la maintenance c'est un contrat…) @dascritch @Marcrees

(DIR) Post #AdTWT3BlSLHmh6Es0O by pb@mast.eu.org
       2024-01-03T16:25:22Z

0 likes, 0 repeats

@Le_M_Poireau @dascritch @Marcrees je pense qu'a minima on peut parler de tromperie, puisque de ce que j'ai compris (pas regardé la vidéo), lorsque le train se bloquait à cause du GPS, le constructeur prétextait des défauts de maintenance au lieu de dire la vérité.

(DIR) Post #AdTWT3rawokKmpoHCq by Le_M_Poireau@mastodon.social
       2024-01-03T17:01:42Z

0 likes, 0 repeats

@pb Ah oui, là c'est de l'arnaque ! (merci pour l'explication en tout cas) @dascritch @Marcrees

(DIR) Post #AdTWT4kBfqPnW9LsIa by mmu_man@m.g3l.org
       2024-01-03T17:04:18Z

0 likes, 0 repeats

@Le_M_Poireau @pb @dascritch @Marcrees d'autant que c'est prévu dans le contrat de vente qu'ils doivent fournir toutes les infos nécessaires à la maintenance…cc @quota_atypique (mais elle a déjà du voir passer ça)

(DIR) Post #AdTXndryt3GmChMsds by dascritch@mast.eu.org
       2024-01-03T17:19:14Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @Le_M_Poireau @pb @Marcrees @quota_atypique je parie plutôt qu'elle a assisté en live à la conf 😉