Post AdNiZ2yLCu4YGHpIa8 by pmartin@mastodon.obspm.fr
(DIR) More posts by pmartin@mastodon.obspm.fr
(DIR) Post #AdN5mXBWIBt3W5QmdE by alex@social.nah.re
2023-12-31T14:37:48Z
0 likes, 0 repeats
J'ai retesté Super Mario Sunshine, sur GameCube.À mon avis : l'un des pires Mario possible... caméra ultra chiante qui se plante dans le décor, touches de la manette cube où un bouton utile (comme s'accroupir) est en fait partagé avec recentrer la caméra, un bouton dédié pour la progression (mais pourquoi l'avoir foutu sur Z bordel ! et pas sur start) ; Level design où on ne sait pas ce qu'il faut faire.Mario qui a des savonnettes à la place des pieds, sauts hasardeux et imprécis, système de visée approximatif ; et scénario tellement mal foutu et incohérent qu'il ne sortirait même pas d'une fan-fiction.Graphiquement, il y a vieilli mais reste agréable. La bande son est pas extraordinaire.Tu débarques sur une île, en avion, avec la royauté, et tu es déclaré d'office coupable alors que tu arrives seulement. Juste QUOI !?Le fil de Bowser est en fait le fils pas caché de Bowser et de Peach. Juste : re-QUOI !?Comparé au bon Super Mario 64, de l'excellent Super Mario Galaxy et de l'extra Super Mario Odyssey, Super Mario Sunshine est ultra-mauvais. Au point où je me demande ce qu'ont fumé les gens qui notent Sunshine 20/20. C'est pas possible, on n'a pas joué au même jeu, où alors c'est l'effet nostalgie et "cété mon premié jeu lol".Non. Il mérite à peine un 11/20.
(DIR) Post #AdNhViDVooAt4EliJE by pmartin@mastodon.obspm.fr
2023-12-31T21:40:31Z
0 likes, 0 repeats
@alex Votre Honneur je me dois de faire l'avocat du diable que vous décrivez.Le scénario basé sur un ènième enlèvement de la princesse Peach est du même niveau que celui des opus précédents et suivants (exception de Mario Galaxy avec l'histoire des Luma qui me fait chialer à chaque fois). Mais il apporte une narration inhabituelle pour les Marios : scène de coupe avec l'intervention de dark Mario/Bowser Jr, fuite progressive de l'antagoniste, mécaniques bien mises en scène (poursuite & co)1/x
(DIR) Post #AdNhumgeKuqEAcLvTU by pmartin@mastodon.obspm.fr
2023-12-31T21:45:06Z
0 likes, 0 repeats
@alex Ensuite c'est l'épisode qui a réellement donné un peu d'épaisseur aux persos : Mario qui apparait comme un obsédé de la bouffe, Bowser Jr attachant quand il veut dérober sa "maman" des bras du vil Mario, les PNJ dont le comportement varie tout au long de l'histoire…Certes le gameplay est très peu Mario… mais c'est c genre d'épisode décalé qui est un peu la signature de Nintendo : Zelda 2 vu de côté, Mario Sunshine et ses pompe à eau, Zelda Phantom Hourglass et ses controls au stylet2/x
(DIR) Post #AdNiHjRyXJconBQnfE by pmartin@mastodon.obspm.fr
2023-12-31T21:49:15Z
0 likes, 0 repeats
@alex Niveau gameplay, pour y avoir rejoué récemment, les sauts sont tout aussi précis que son prédécesseurs… par contre il faut quasi toujours y ajouter des coup de "pompe" vu que c'est la mécanique centrale du jeu et c'est vrai que la pompe ajoute de la glissade, des tirs "en pluie", de l'inertie de fou… mais moi j'ai trouvé que justement ça donnait un vrai feeling "eau et air" au jeu.Ça rappelle les jeux d'eau de quand on est gamin. L'été, la plage. Il joue beaucoup sur le feeling.3/x
(DIR) Post #AdNiZ2yLCu4YGHpIa8 by pmartin@mastodon.obspm.fr
2023-12-31T21:52:23Z
0 likes, 0 repeats
@alex Un feeling très différent des autre Mario… mais, pour moi, un super jeu (dur à en crever…) et ce n'est pas la nostalgie du premier Mario qui parle : mon premier Mario c'était Super Mario Bros. 1 à la sortie du jeu #papyGrenierMais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher. Pourtant c'est un Mario que je défendrais toujours pour sa prise de risque, une de ces prises de risque qui pour moi font l'ADN de NintendoMerci Votre Honneur
(DIR) Post #AdPKSgVNoiYQGBdPqC by alex@social.nah.re
2024-01-01T16:31:38Z
0 likes, 0 repeats
@vv666 Quand les commentaires indiquent (le jeu de mon enfance), je doute que ce fut écrit en 2003.