Post Ad2Ev8doPIMbn75PLU by dada@diaspodon.fr
(DIR) More posts by dada@diaspodon.fr
(DIR) Post #Ad2Ev6EZMAz2KFGDiq by dada@diaspodon.fr
2023-12-21T08:39:06Z
0 likes, 0 repeats
Hier, je suis allé à la dernière réunion de quartier avec la municipalité de #Nancy. J'avais pas mal trucs à raconter mais je ne suis pas intervenu pour la simple et bonne raison que les participtant-e-s à cette réunion publique ont dit ce qu'il fallait, ou presque : - Il faut faire quelque chose contre les connards qui se garent n'importe comment dans la zone;- Il faut faire quelque chose contre les bars et les autres exploitants qui vident le quartier de ses habitants;
(DIR) Post #Ad2Ev7rFJrW1MUMce8 by dada@diaspodon.fr
2023-12-21T08:39:41Z
0 likes, 0 repeats
- Habitants qui sont remplacés par des AirBnB puisqu'il est de plus en infernal de vivre dans le centre;- Faut repousser les voitures encore plus loin puisque, pauvres choses agacées, les conducteurs deviennent agressifs avec la piétonisation.Et j'en passe.Je n'ai pas pris la peine de rappeler à la mairie qu'il faudrait qu'ils installent des toilettes publiques devant les bars pour permettre à leurs clients d'arrêter de pisser sous les fenêtres des riverains.
(DIR) Post #Ad2Ev8doPIMbn75PLU by dada@diaspodon.fr
2023-12-21T08:40:19Z
0 likes, 0 repeats
Un riverain d'un certain âge m'a fait rigoler en râlant contre l'obligation de passer par un PC pour faire quoi que ce soit. Il a demandé une carte d'handicapé numérique.Une autre voisine a demandé qu'on responsabilise les exploitants qui laissent des arbres crever dans des bacs à fleurs.Un autre voulait savoir quand il pourrait avoir un composteur sous ses fenêtres.Bref, beaucoup de bobo hippie, pas de commerçant (tu m'étonnes !) et du blabla rigolo.
(DIR) Post #Ad2Ev9UHGEKaPpdJ7g by dada@diaspodon.fr
2023-12-21T08:42:50Z
0 likes, 0 repeats
Il y a deux mondes qui s'opposent, les gens qui habitent dans les coins et les gens qui commercent dans le coin. Le partage de l'espace public est délicat. Un commerçant qui s'en sort, c'est un débit de boisson ou un restaurateur et ce sont, mécaniquement, des riverains qui partent. Riverains qui permettaient à autre chose que des revendeurs Métro de vivre. La boucle est bouclée, tristement.La ville veut permettre à des familles de vivre dans le centre. On est mal barré.
(DIR) Post #Ad2EvAKk7AIZ2YBCts by dada@diaspodon.fr
2023-12-21T08:45:23Z
0 likes, 0 repeats
J'ajoute, en soupirant, la dissonance cognitive des nancéiens qui veulent pouvoir atteindre le centre de la ville en voiture et ainsi profiter de son attractivité. Attractivité issue de la piétonisation et donc, de l'éviction des voitures du-dit centre !
(DIR) Post #Ad2EvB5tHs0pOmErOC by Poslovitch@wikis.world
2023-12-21T08:47:59Z
0 likes, 0 repeats
@dada quelle idée de vouloir aller *dans* Nancy en bagnole alors qu'il y a les P+R partout autour de la ville, et que le réseau est pas si mal foutu que ça, car tu arrives au centre en 20 minutes...
(DIR) Post #Ad2EvC0FuJ6CDabsFE by alex@social.nah.re
2023-12-21T13:11:12Z
0 likes, 0 repeats
@Poslovitch @dada Avec les travaux dans tous les sens, on a plus vite fait de se déplacer à vélo qu'en voiture ou bus.
(DIR) Post #Ad2EvCDj6DsGtMudF2 by dada@diaspodon.fr
2023-12-21T08:47:38Z
0 likes, 0 repeats
Je vous invite à aller aux réunions publiques : c'est toujours rigolo !Enfin, surtout la présentation des adjoints au maire. On dirait vraiment un truc soviétique tellement ils sont nombreux et tellement les titres sont pompeux et à rallonge 😅
(DIR) Post #Ad2F684GsXAPCNhedM by Poslovitch@wikis.world
2023-12-21T13:13:17Z
0 likes, 0 repeats
@alex Certes, mais je fais (malheureusement) partie de ceux qui ne peuvent pas prendre de vélo. Et ces travaux sont de "courte durée", et les lignes sont réadaptées au fur et à mesure de l'avancée de ces derniers. Avec le changement pour la ligne A de ce début décembre, j'ai gagné 5 minutes pour aller au centre 🙂
(DIR) Post #Ad2HXtLdOsidYvBsUi by alex@social.nah.re
2023-12-21T13:40:43Z
0 likes, 0 repeats
@Poslovitch Courte durée, ça dépend des endroits. Parce que quartier vélodrome, c’est toujours en travaux, depuis juin. Et c’est pas fini... Et la ligne A, niveau fiabilité côté horaires...