Post Acysqpz85ZcegIB7gm by jelora@mastodon.gargantia.fr
 (DIR) More posts by jelora@mastodon.gargantia.fr
 (DIR) Post #AcysqnB4WiOPySk7O4 by jelora@mastodon.gargantia.fr
       2023-12-19T18:09:30Z

0 likes, 1 repeats

Réception d'un nouveau vieux magnétoscope au format VCR :Un Philips VCR N1702 de 1979 avec une cassette de 2h restée à l'intérieur !Par rapport au N1700 que j'ai déjà et sorti un an plus tôt, celui-ci apporte :- Un compteur à 4 chiffres (3 avant)- Un programmateur d'enregistrement sur 9 jours- Un générateur de mire pour réglage du magnéto sur la télé branché en RF (pas encore de Péritel)#magnetoscope #videotaperecorder #VCR

(DIR) Post #Acysqpz85ZcegIB7gm by jelora@mastodon.gargantia.fr
       2023-12-19T18:17:33Z

0 likes, 0 repeats

Il a eu des petits dégâts pendant la livraison :- Le bouton de reset du compteur a disparu- Le bouton plastique de réglage de tracking ne semble plus être connecté à rien (bouge trop librement)- Il y a eu un écrasement sur la trappe du compartiment cassette

(DIR) Post #AcysqtBICo8OastNZ2 by jelora@mastodon.gargantia.fr
       2023-12-19T18:22:55Z

0 likes, 0 repeats

A l'intérieur, il semble n'y avoir aucun dégât sur l'électronique qui est super propre !Les courroies en caoutchouc sont bien évidemment mortes et collent un peuLe galet en caoutchouc a commencé à se dégrader et colle aussi

(DIR) Post #AcysqvVvX3pPpSYt0K by jelora@mastodon.gargantia.fr
       2023-12-19T18:31:23Z

0 likes, 0 repeats

J'ai pu retirer la cassette rentrée en placeIl y a juste écrit "#24" dessusLe mystère reste entier sur son contenuLa mécanique est également très propre et les têtes semblent être en très bon état !

(DIR) Post #AcysqxhhOGQucY5JdA by jelora@mastodon.gargantia.fr
       2023-12-19T18:35:08Z

0 likes, 0 repeats

Vu que l'électronique semble correcte, je l'ai mis sous tension et là l'horloge s'est allumée correctement :)Je n'ai pas testé de le faire fonctionner mécaniquement vu qu'il n'y a plus de courroies

(DIR) Post #AcysqzvF8sSJV8RA1I by jelora@mastodon.gargantia.fr
       2023-12-19T18:42:12Z

1 likes, 0 repeats

Voilà c'est tout pour l'analyse en l'étatJe m'occuperai de celui-ci quand j'aurai fini la restauration du N1700 déjà commencéLe chat a comme toujours beaucoup participé à la vérification de l'état de ce magnétoscope que je rajoute à ma collection