Post Acvc5zvZ7jgTAMH6P2 by DavidBHimself@firefish.city
(DIR) More posts by DavidBHimself@firefish.city
(DIR) Post #Acvc5wQy72QWKaw7nM by kfort@social.sciences.re
2023-12-17T09:14:36Z
0 likes, 1 repeats
@contact J'aime bcp sciences.re, vraiment. J'apprécie aussi votre efficacité dans l'administration de l'instance. Cependant, pour moi le non blocage de Threads est un no-go. En dehors de toute autre question, c'est parce que c'est Meta. Pour moi c'est suffisant comme argument. Je n'ai aucune confiance en eux. Je ne vois absolument pas ce qu'on gagnerait à se connecter à eux. Je n'ai pas envie que Masto devienne un truc énorme, ce n'est pas ce que je cherchais en arrivant ici (et que j'ai trouvé)
(DIR) Post #Acvc5xM2gq53Bbdhku by LegalizeBrain@mastodon.zaclys.com
2023-12-17T09:56:22Z
0 likes, 0 repeats
@kfort @contact c'est un choix délibéré, ou une décision qui tarde à être prise ?Parce que ça ne m'enchante pas des masses non plus.
(DIR) Post #Acvc5yGlHxS01WB0AC by kfort@social.sciences.re
2023-12-17T09:57:27Z
0 likes, 0 repeats
@LegalizeBrain @contact Pour l'instant, la décision n'est pas prise, il me semble.
(DIR) Post #Acvc5z8e3cYIidO29Q by RGrunblatt@social.sciences.re
2023-12-17T10:12:51Z
0 likes, 0 repeats
@kfort @LegalizeBrain @contact Hello. Je suis en train de préparer un sondage réservé aux membres de l'instance sur la marche à suivre, j'espère que ça sera prêt d'ici demain.En attendant, il est possible pour les utilisateurs et utilisatrices de bloquer threads de leur côté, de manière autonome, en visitant par exemple un profil d'un compte threads ( e.g. @mosseri ) et en bloquant le domaine complet :
(DIR) Post #Acvc5zvZ7jgTAMH6P2 by DavidBHimself@firefish.city
2023-12-17T11:23:31.133Z
0 likes, 0 repeats
@RGrunblatt@social.sciences.re @kfort@social.sciences.re @LegalizeBrain@mastodon.zaclys.com @contact@social.sciences.re @mosseri@www.threads.net Je ne suis pas sur votre instance, donc limite, ça ne me regarde pas, mais pourquoi devoir forcément décider ceci au niveau de l'instance et ne pas laisser chacun décider de la marche à suivre. Tout utilisateur peut bloquer une instance si il ou elle le souhaite.
(DIR) Post #Acvc61EkFucVE8Fvw8 by kfort@social.sciences.re
2023-12-17T11:52:33Z
0 likes, 0 repeats
@DavidBHimself @LegalizeBrain @RGrunblatt @contact @mosseri Il y a quand même une question de principe, non ? Par ailleurs, il y a un impact sur le trafic et potentiellement sur l'administration et la modération.
(DIR) Post #Acvc625Z5Ws3rwy7Ga by DavidBHimself@firefish.city
2023-12-17T12:16:01.913Z
0 likes, 0 repeats
@kfort@social.sciences.re @LegalizeBrain@mastodon.zaclys.com @RGrunblatt@social.sciences.re @contact@social.sciences.re @mosseri@www.threads.net Les questions de principe... Comment dire ? On fait souvent plus de conneries que de bonnes choses en agissant par principe. Par exemple, bloquer Threads, ça revient surtout à bloquer des gens, certains que l'on connaît et à qui on aurait pu leur montrer les bienfaits du Fediverse et de systèmes de médias sociaux décentralisés... Malheureusement, on ne le pourra pas, parce qu'ils sont tous bloqués.Quant au travail, je sais qu'il y a plein de comptes intéressants sur votre instance, mais je doute quand même que tout Threads s'y abonne en masse quand cela sera possible. Finalement pour la modération, je ne vois pas en quoi cela changera quoique ce soit.
(DIR) Post #Acvc62l2bK31waNEum by kfort@social.sciences.re
2023-12-18T07:38:24Z
0 likes, 0 repeats
@DavidBHimself @LegalizeBrain @RGrunblatt @contact @mosseri Je pense qu'en acceptant par défaut, on ouvre la porte à toutes sortes de trolls. Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas impacter la modération.
(DIR) Post #Acvc63ib1tgcvIEnk8 by DavidBHimself@firefish.city
2023-12-18T08:01:59.764Z
0 likes, 0 repeats
@kfort@social.sciences.re @LegalizeBrain@mastodon.zaclys.com @RGrunblatt@social.sciences.re @contact@social.sciences.re @mosseri@www.threads.net Pourquoi accepter par défaut les autres instances, voire les autres plateformes si on part de ce principe ?
(DIR) Post #Acvc64OmV3Ql27yUUq by kfort@social.sciences.re
2023-12-18T08:24:44Z
1 likes, 0 repeats
@DavidBHimself @LegalizeBrain @RGrunblatt @contact @mosseri Comme si Threads était une instance comme les autres !