Post Aci5vFrWhYdgKBQJHs by aaaabbbb@toot.community
 (DIR) More posts by aaaabbbb@toot.community
 (DIR) Post #Aci0lScltkypEr246y by alex@social.nah.re
       2023-12-11T18:58:26Z

0 likes, 0 repeats

Rappel : l'éclairage sur un vélo, de nuit, c'est pas une option. C'est obligatoire.https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/votre-velo-est-il-pret-pour-l-hiver-pour-rouler-en-toute-securite-et-eviter-une-amende-2887847.html

(DIR) Post #Aci0u4kM2oL5n0gf4K by alex@social.nah.re
       2023-12-11T19:00:01Z

0 likes, 0 repeats

Enfin, même avec un éclairage puissant, bien visible, en ville, sur un passage vélo sécurisé, bien démarqué sur la chaussée (avec une couleur spécifique bien voyante), feu vert vélo, j'ai eu une tentative de passage en force d'une automobiliste...

(DIR) Post #Aci1mibI5KBB20VGJU by gugurumbe@mastouille.fr
       2023-12-11T19:09:51Z

0 likes, 0 repeats

@alex Le gilet haute visibilité ne sert que si un conducteur l’éclaire avec ses *propres* feux. Pour les catadioptres sur le vélo, qui sont assez bas, les codes les élcairent bien donc c’est utile. Mais le gilet, qui est beaucoup plus en hauteur, non.En revanche, hors agglomération (où les automobilistes roulent en feux de route — n’est-ce pas), c’est vraiment très utile.

(DIR) Post #Aci5vFrWhYdgKBQJHs by aaaabbbb@toot.community
       2023-12-11T19:51:39Z

0 likes, 0 repeats

@alex j'ai mis des crampons d'alpinisme à l'avant de mon vélo cargo

(DIR) Post #AciJEV2xlk8QKBHP60 by lbr59@mastodon.roflcopter.fr
       2023-12-11T22:25:22Z

0 likes, 0 repeats

@alex merci pour le rappel, car je croise sur #lille une quantité phénoménal de "donneurs d'organes en puissance" ou kamikazes qui roulent (sans casque, en #vélo ou truc personnel motorisé) sans aucun éclairages, ni même rien de réfléchissant et voir même complètement vêtus de noire (idem les drogués de la courses à pieds)En plus quand il pleut ou à contre-jour de phares de #bagnoles, l'espérance de vie est en chute libre.Malheureusement les concernés ne liront pas ce rappel de bon sens.🥲